lolobrin a écrit:
les carburateurs font 32 mm au lieu de 28 mm, ce qui devrait plutôt favoriser la richesse en essence.
Non. Ca favorise l'admission de MELANGE. Mais si ce mélange n'est pas le bon (trop d'air ou trop d'essence, donc) alors, il y a davantage de mélange inadapté admis et donc davantage de problèmes

lolobrin a écrit:
Ce n'est pas la rampe d'origine mais une rampe de XJ 600 (51j ?), .../...
Le filtre à air est OK (non bouché ou percé) et a été remplacé par des cornets (même résultat dans les deux cas).
Le blème c'est que tu as tout modifié d'un coup. Donc là il va faloir rudement tatonner pour trouver le bon compromis entre air, essence et capacité d'admission.
Pour bien faire, il faudrait tout d'abord remettre le filtre à air d'origine et essayer de faire démarrer la moto avec le nouveau carbu. Pour ça il va faloir jouer sur les vis de richesse, peut être aussi sur les gicleurs de ralenti.
Ensuite, il faudra trouver le bon diamètre de gicleurs principaux et trouver la bonne position d'aiguille.
C'est un travail long et fastidieux (passionnant aussi, mais tout le monde n'aime pas

... moi j'aime

) qui consiste à démonter la rampe, faire UNE

modif, remonter, essayer, si ça ne marche pas, supprimer cette modif et en faire une autre, remonter, réessayer, redémonter essayer les deux à la fois etc.
Si tu fais plusieurs modifs à la fois on ne sait plus quel item influence tel comportement moteur et c'est le case tête.
Par ailleurs, pour changer ainsi de carbu + filtre à air, il faut un allumage irréprochable (ça semble être le cas) et un réservoir propre comme un sous neuf.
Quand tu auras fait ça avec le fàa d'origine et que ça marchera (ce qui n'est pas gagné), tu recommenceras en montant les cornets.
Il faut savoir aussi que le fonctionnement d'un moteur ne dépend pas QUE de la carburation.
Parfois c'est l'allumage qui n'arrivera plus à suivre car il est prévu au départ pour une plage d'utilisation donnée, et d'autre part, pour bien faire, il faudrait aussi trouver le moyen de libérer un peu l'échappement. Si les gaz entrent plus violemment, il faut les laisser ressortir !!
En conclusion : UNE chose à la fois. Petit à petit l'oiseau fait son nid.
Bon courage.

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