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Quelle huile? http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=11201 |
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Auteur: | xj90067 [ 15 Aoû 2010, 19:01 ] |
Sujet du message: | Quelle huile? |
Bonsoir tout le monde, ma mémère commence à être gourmande en huile, j'utilise de l'huile minérale 10w40 pour moto. On m'a conseillé de prendre une huile plus visqueuse. Je n'y connais rien en ce qui concerne les degrés de viscosité, pourriez vous m'éclairer sur le sujet? D'autre part il est plus facile de trouver des huiles de viscosité différentes pour voiture que pour moto, et le prix est également plus intéressant. Peut-on utiliser de l'huile pour voiture avec de régimes moteurs plus élevés, sans que cela ne soit néfaste pour le palpitant de nos motos. D'avance merci à vous. Alain |
Auteur: | redmike1963 [ 15 Aoû 2010, 19:27 ] |
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N'achète pas d'huile pour voiture : même si les viscosités sont les mêmes que pour les motos, il y a une grosse différence, les huiles pour voitures contiennent des anti-adhérents qui sont incompatibles avec les embrayages de motos qui tournent dans l'huile moteur. J'en ai fait l'expérience sur FZR1000, FJ1200 et ma 31A : l'embrayage patine au voisinage du couple maxi, j'ai même remplacé les disque de ma FZR et mon franc est tombé en contrôlant les épaisseurs, moins d'un dixième par rapport à la cote "neuf". Et même en remplaçant l'huile par de l'huile moto, le phénomène met du temps à disparaître. Pour en revenir à ta consommation d'huile, changer de viscosité ne changera pas grand-chose sauf à froid et encore; pour être tranquille, il faut remplacer les segments, déglacer les cylindres et remplacer les bourrages de guides de soupapes, c'est beaucoup de boulot et un peu de sous, mais bon... Ceci dit, un litre/1000km, c'est raisonnable. |
Auteur: | xj90067 [ 15 Aoû 2010, 20:03 ] |
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merci redmike, si tu me dis que 1 litre/km est un phénomène "normal" tu me rassures elle en consomme environ 0.5 litre. Il est vrai qu'à froid elle fume un peu bleu c'est pour ceci que l'on m'a conseillé de changer viscosité. Alain |
Auteur: | L-B-N [ 15 Aoû 2010, 21:15 ] |
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Auteur: | xj90067 [ 15 Aoû 2010, 21:54 ] |
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merci pour l'info. Appel de phares à toutes et tous. Bonne route |
Auteur: | L-B-N [ 17 Aoû 2010, 10:37 ] |
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Auteur: | krisna [ 17 Aoû 2010, 11:01 ] |
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salut par experience personnel j ai essayé l huile auto et sa patine....j ai changer l huile auto par de l huile pour moto(apres nettoyage des disques garnits)et bizarement sa patine plus... maintenant si ton moteur mange un peu d huile c est normal si ton moteur commence à avoir des bornes....si tu veux avoir une idée de tu peu faire faire un relevé des compressions et tu sera fixé. |
Auteur: | L-B-N [ 17 Aoû 2010, 11:42 ] |
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Auteur: | krisna [ 17 Aoû 2010, 11:55 ] |
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j ai eu aussi l occasion de travailler dans une fabrique de graisse et c est le meme principe que pour les huiles.....j ai pu constater par moi meme que sur la chaine de production la graisse(par categorie et proprieté)) est la memes et que la difference se situais au niveau du conditionnement.... il faut quand meme preciser qu il a graisse et graisse....comme huile et huile...j entends par là qu une huile ou graisse a des proprietées mecaniques et est prevu pour certaine utilisation apres il y a l emballage et la marque qu il y a dessus ![]() entre de huile voiture 15w40 de chez nauroto et de la 15w40 de chez motul (par exemple) sa va etre la meme hormis l emballage et le prix et c est pareil pour de l huile moto entre de la daffy et ippone (encore par exemple)...mais l huile 15w40 voiture et moto son pas toute a fait les meme car dans l huile moto il y a des additifs pour l embrayage que n on pas besoin les voitures. apres l huile auto peu convenir a certains si ils utilisent leur moto de façon cool a l inverse quelqu un qui a une utilisation sport va avoir des problemes de patinages de l embrayage. mais comme tu le dit toutes les experiences sont bonne à prendres mais maintenant il faut voir les conditions d utilisation qui est est un facteur non negligeable. |
Auteur: | Alain D. [ 17 Aoû 2010, 12:12 ] |
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Je roule plutôt tranquillos et je met de l'huile voiture, je n'ai jamais eu de problèmes. ![]() |
Auteur: | canari33 [ 17 Aoû 2010, 12:14 ] |
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10w40 semi synthèse moto carrouf pour moi et no problémo ! Bouffer de l'huile, c'est la panne la plus facile à réparer, il suffit d'en rajouter. J'ai eu des Kawa qui bouffaient jusqu'à 2 l au 1000 et c'était pas des deux temps, faut juste mettre de l'huile pas chère et tu économise sur les vidanges ! (l'huile est tout le temps neuve) ![]() |
Auteur: | redmike1963 [ 18 Aoû 2010, 07:42 ] |
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Quand on dit "patiner", ce n'est pas la glissouille des disques en permanence, mais uniquement dans certaines circonstances de régime moteur et de charge de la moto, on ne fait pas sortir nos 98 cv en permanence, donc rien n'empêche de rouler avec de l'huile auto. En ce qui concerne le prix, full synthétique auto ou moto, les prix sont comparables surtout à partir de 5 litres. |
Auteur: | oyien [ 18 Aoû 2010, 08:54 ] |
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redmike1963 a écrit: Quand on dit "patiner", ce n'est pas la glissouille des disques en permanence, mais uniquement dans certaines circonstances de régime moteur et de charge de la moto, on ne fait pas sortir nos 98 cv en permanence Ca dépend qui ![]() De plus, les huiles auto et leurs additifs font aussi patiner les roues libres de démarreur. Du coup ça finit par les abîmer puis les casser. Et vu qu'il faut ouvrir le coeur du moteur pour réparer, je ne vois absolument pas l'intérêt de prendre le moindre risque. redmike1963 a écrit: En ce qui concerne le prix, full synthétique auto ou moto, les prix sont comparables surtout à partir de 5 litres.
Déjà, la 100 % synthèse est à proscrire pour les vieux moteurs. Surconsommation d'huile et usure du moteur garantis. Ces huiles sont faites pour les joints modernes, les segments modernes, les taux de compression modernes etc. Et enfin, le prix : - 10w40 Leclerc spéciale moto : 7 € les 2 litres. ( donc grosso merdo 20 neuro la vidange/filtre et il reste du rab dans le bidon. - 10w40 ipone moto chez le concessionnaire : 13 € LE litre (donc grosso merdo derechef, 30 € la vidange filtre. 50% de plus)... Ya pas photo ![]() Je respecte tous les avis mais j'avoue ne pas bien comprendre pourquoi conseiller des produits non adaptés et qui vont à l'encontre de l'expérience du plus grand nombre... Les huiles Leclerc et Carrouf ont fait leurs preuves sur ce forum, pour les XJ de toutes cylindrées. On a un retour d'expérience sur des gros kilométrages et sur plein de motos plus ou moins kilométrées et pour pleins de syles de conduites différents et elles sont beaucoup moins chères. Après ça chacun fait comme il veut. Ce n'est que mon avis. Et pour ceux qui me trouveraient arogant, sachez que je prétends pas détenir la vérité sur tout. J'ai une autre moto, 1100 XS et sur le forum de ce modèle, j'ai posé la même question, car je ne suis pas sûr de mon choix d'huile ![]() |
Auteur: | redmike1963 [ 18 Aoû 2010, 10:07 ] |
Sujet du message: | |
Après-midi il va faire sec donc je vais arrêter de la ramener ![]() J'ai 4 machines qui roulent à tour de rôle et elles ont toutes la même huile et tant pis si ça coûte : une seule vidange par an soit tous les 10-15000 km, la full synthétique tient très bien qu'il gèle ou qu'il cuise. J'ai eu la chance d'acheter une 900 de moins de 30000 km, ce n'est pas spécialement un vieux moteur malgré son âge, et elle ne boit que 0.5l/1000 km de 10W60 qui vient de euh, une société d'Aquitaine. Pas de Leclercq par chez nous et Carrouf' plus très présent, donc je me fournis chez mon dealer moto. Ma solution est adaptée au plus grand nombre...de motos dans le garage, ne faites pas comme moi ! Mais une chose est sûre, même si l'huile d'olive n'empecherait pas le moteur de tourner, ce n'est pas une raison pour ne pas verser un produit plus adapté, j'ai travaillé pendant deux ans dans le centre de recherche belge d'un grand pétrolier français, je sais que si un turbo peut tourner tout rouge pendant 12 heures, ce n'est pas avec de l'huile de friture ! |
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