Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 17 Mai 2024, 16:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2005, 12:32 
Ah ben j'avais même pas vu ....


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2005, 13:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 17:29
Messages: 521
Localisation: Seine et marne (77)
:wink:

_________________
Qui vivra, verra.

(Patelic ex-XJiste.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2006, 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2006, 21:16
Messages: 12
Localisation: suisse normande basse normandie61
SUPER 95 98 SAUF GASOIL :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2006, 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2005, 02:00
Messages: 1685
Localisation: DAMVILLE 27 haute normandie
L'augmentation du super n'arrange vraiment personne.....

Sur une moto, roulant à travers une région particulièrement boisée, la passagère dit à son pilote à travers le tuyaucom :
- Charles, vous ne m'aimez plus ! Voici quelques années, quand l'essence ne coûtait vraiment pas cher, vous tombiez toujours en panne, dans ce genre d'endroit et vous m'entrepreniez vivement sur l'herbe fraîche. Alors que, maintenant, le sans p1omb coûte plus de1.20€ le litre, et votre réservoir est toujours plein.

_________________
pseudo ebay joel938
joellegorrec@aol.com

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2006, 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006, 15:47
Messages: 165
Localisation: yaute savoie
bonsoir,
sans plomb ou pas ?
en tout cas pour ceux qui mettent de l'additif, j'ai eu su un temps lointain ou alors c'est ma mémoire qui perd très très vite, qu'il existe trois sorte d'additifs .
l'un contient du magnésium et les autres je ne sais plus quoi mais j'ai retenu que lorsqu'on en avait choisi un mieux valai rester fidèle car l'alternance des produits a un effet néfaste à terme.
sur ma R90S j'ai résolu le problème en changeant les sièges de soupapes.
mais sur ma nouvelle xj il me semble qu'il n'y à pas de soucis sp95.
cordialement

JP123 qui ne dit pas que des conneries...

_________________
ça se démonte toujours d'une façon ou d'une autre mais parfois j'ai des trucs en trop dans l'autre sens...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2006, 21:20 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14971
Localisation: 44
 
L'autre jour Lao m'a dit qu'il avait battu de façon assez significative son record d'autonomie en mettant (plus ou moins volontairement je crois) du SP 98 au lieu du SP 95.

Hasard ou réalité ?

Y en a qui auraient constaté ça ?

J'ai mis du SP 98 au dernier plein mais il restait encore 6/7 l de SP 95 dedans.

En fin de semaine je verrais si ça change quelque chose pour moi de ce côté là.

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2006, 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Ca y est, les problèmes de robinets commencent :lol: :lol: :lol:
Alors, vaut-il mieux rouler longtemps avec un plein plus cher ou moins longtemps avec un plein moins cher :roll: :shock: :lol: :lol: :lol:
Ceci dis, c'est le sp95 qui est préconisé par Yamaha. :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: ca roule sans problem
MessagePosté: 02 Avr 2007, 18:42 
Hors ligne

Inscription: 02 Avr 2007, 16:04
Messages: 9
Localisation: bordeaux
salut tous, je suis 900 xj depuis hier et que du bonheur, je viens de xj400,650 et CX 500 de 1978 et que du sp95 sans aucun soucis d'ailleur toutes les becanes importés au USA depuis 1978 sont prevu avec.
alors fo pas s'inquieter
bonne route a tous


fred


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2007, 12:33 
..


Dernière édition par yam à moto le 08 Juin 2007, 23:45, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2007, 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
Salut

je roule au sp95, elle vient de passer les 110000 Kms et RAS. Meme pas de filtre à essence, un nettoyage des cuves tous les 10 a 15000 en meme tps que la vidange.

Seb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: SP95
MessagePosté: 06 Avr 2007, 10:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
ben!!! moi je ne sais pas toujours pas si je dois mettre de l'additif ou pas.
Mème chez YAMAHA ils n'ont pas été capables de me le dire :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2007, 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8456
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Salut
Il ya des phénomènes étranges .
Mon vieux moteur, un 58 L de 85 équipé de la rampe de carbus d'origine, tournait comme une patate avec du sans plomb 95 mais tournait très bien avec du sans plomb 98 .
Mon moteur actuel, un 58 L avec peu de km équipé de sa rampe de carbus tourne très bien avec du sans plomb 95 .
Aucun dommage niveau soupapes ou autre partie du haut moteur, c'est prévu pour le sans plomb ...
C'est tout .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2007, 11:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
Bonjour,

j'ai lu dans un mag de moto ancienne que les motos fin 70 à 85 étaient prévu pour rouler à l'ordinaire qui n'est pas plombé.

Avec la parition du super plombé a réglé pas mal de problème de démarrage et de combustion car plus explosif. Des motos de 1950 roule sans soucis avec du 95. Si le doute persiste le substitu de plomb n'est pas cher, il reste juste que l'efficacité reste à prouver. Il faut le mettre avant de faire le plein pour avoir un meilleur mélange.

Seb :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2007, 09:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2007, 10:32
Messages: 7
Localisation: Montaure (27)
En tout cas inutile de ce poser la question: 98 ou 95 ?
(souvent posée sur les forums GSE)

Le SP98 n'existe pas au Japon, nos motos sont donc prévue spour du 95 ou du Super pourles plus vieux modèles, comme l'à souligner 900side, il existe des aditifs dispo en supermarché pour se rapporcher du super avec du 95.

_________________
Suzuki GS 500 ER
Image
Ma Prépa:http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?p=31001#31001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2007, 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2007, 21:01
Messages: 690
Localisation: chateauneuf
moi pour ma part dans le doute j ais toujours
mis de l additif mon 900 est de 92 :? idem pour
moi aucune réponse chez yam :shock: :shock:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com