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Encore les goujons (solutionné)
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Auteur:  NONO42 [ 11 Aoû 2010, 14:31 ]
Sujet du message:  Encore les goujons (solutionné)

Au secours !!!

J'ai attaqué le démontage de ma pétoire, mais j'ai un gros soucis sur deux goujons d'échappement...

Cylindre 4, goujon du haut :
Image

Cylinde 3, goujon du haut :
Image

D'après tout ce que j'ai déjà lu sur le sujet, je ne suis ni le seul ni le premier.
Par contre mes goujons ne sont pas colés à la cullasse mais au collier !?

J'ai essayé le dégripant, le chalumeau, le tournevis...

Le problème est que les pipes sont toujours sur la culasse, la culasse sur le moteur et le moteur dans le cadre. Donc peu de marge de manoeuvre.

Quelqu'un aurait-il une idée nouvelle ?

Merci d'avance.

Auteur:  luco [ 11 Aoû 2010, 15:12 ]
Sujet du message: 

puis les goujons ont un diamètre trop petit pour les percer tarauder :?:
surtout qu'il y a pas beaucoup de place, pas d'autres idée pour l'instant :(

Auteur:  oyien [ 11 Aoû 2010, 15:50 ]
Sujet du message:  Re: Encore les goujons

NONO42 a écrit:
J'ai essayé le dégripant, le chalumeau, le tournevis...


Be ya pas grand chose de plus à faire :? Faut continuer. Essaie de passer une brosse métalique rotative Dremel, sur ce qui dépasse pour virer le plus possible de saletés des pas de vis. En plus, comme ça, le dégrippant pénètre mieux.

Ensuite, si ça ne vient toujours pas, c'est un coup de "meuleuse" Dremel pour ouvrir la collerette :?

Des collerettes, j'en ai et je ne dois pas être le seul ;)

c'est vraiment une plaie sur ces motos, l'échappement :evil:

Auteur:  Mtb [ 11 Aoû 2010, 17:54 ]
Sujet du message: 

si y'avait que ceux de l'échappement... :evil:

Auteur:  pollux 78 [ 11 Aoû 2010, 18:48 ]
Sujet du message: 

en essayant de se confectionner un outil genre marteau a inertie avec une griffe qui prendrait derrière la collerette, y'aurrais pas moyen?
pollux :wink:
ps:pour ceux qui savent pas ce que c'est:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

Auteur:  Clew [ 11 Aoû 2010, 18:52 ]
Sujet du message: 

Salut,

Tu peux tenter un truc sympa, faire levier du côté où le goujon est coincé et frapper avec un jet en bronze du côté opposé, pour moi c'est venu comme ça.

V

Etienne

Auteur:  NONO42 [ 11 Aoû 2010, 19:50 ]
Sujet du message: 

Citation:
Ensuite, si ça ne vient toujours pas, c'est un coup de "meuleuse" Dremel pour ouvrir la collerette

Mon dernier recours, si tout le reste plante.

Citation:
si y'avait que ceux de l'échappement.

J'ai pas encore touché à l'autre coté de la culasse ! me porte pas la poisse s'te plait !

Citation:
en essayant de se confectionner un outil genre marteau a inertie avec une griffe qui prendrait derrière la collerette, y'aurrais pas moyen?

Alors ça c'est une vraie bonne idée ! Par contre je vai me faire ch*** à mort pour confectionner la griffe. Mais bon... c'est la moins pire des solutions.

Citation:
Tu peux tenter un truc sympa, faire levier du côté où le goujon est coincé et frapper avec un jet en bronze du côté opposé, pour moi c'est venu comme ça.

Merci, j'ai déjà essayé mais la culasse commence à ressembler à cà :
Image
Bon ! je vais voir si j'ai la possibilité de fabriquer la griffe et je vous tiens au courant.

Merci encore à tous

Auteur:  JB [ 11 Aoû 2010, 21:44 ]
Sujet du message: 

bien chauffer puis balancer du w40 a volonté!!!çà aide des fois!
et au pire cela feras bien pénétrer le w40 et tu réessaye le lendemain a froid!!
a+
jb

Auteur:  ted [ 12 Aoû 2010, 09:11 ]
Sujet du message: 

Hello ;)

Problème déjà rencontrer ....

Solution écrou contre écrous :)
éssaye avec deux écrous selon l'épaisseur, sinon un ecrou coupé en deux avec une dremel ;)

Ted

Auteur:  NONO42 [ 12 Aoû 2010, 09:26 ]
Sujet du message: 

Salut Ted,

Désolé mais pas possible avec les brides.
Je n'ai pas accès au premier gooujon qui est coupé à ras
Et le second est déjà soudé à la bride, si en plus il est soudé à la culasse, ce que je suppose être vrai, j'ai deux fois plus de risque de casser à ras la bride.

Je suis en train de concevoir un outil i-tech sur les conseils pollux 78 pour degommer tout ca !

Ca prends un peu de temps car je dois réaliser des plan en DAO
puis je dois lancer les appro de matières première,
ensuite il faut que je demande à l'équipe technique de lancer la fabrication des différentes pièces,
puis assemblage de précision,
test de l'appareil,
homologation et
dépos de brevets.

Enfin beaucoup de boulot pour un petit outil...

Je vous fais une photo dès qu'il est terminé, promis.

Auteur:  NONO42 [ 12 Aoû 2010, 09:42 ]
Sujet du message:  ATTENTION ! secret professionel

Bon, ca y est, l'outil est terminé !

Je vais vous le montrer.

Attention, il s'agit de haute technologie.

Ne pas diffuser à n'importe qui...

Le corps complet alliage de ... ch'ai pas quoi ???
Image


La griffe à profilé haute pénétration calculé sur PC multi processeur
Image


Et enfin l'embout destiné à recevoir la masse à inertie
Image

En tout cas, merci Pollux car la première bride est venue.
Je continue à noyer l'autre au W40 en attendant de ressouder mon outil qui à lamentablement "pété" au niveau de la soudure de l'embout.

La suite au prochain numéro

Auteur:  fou du roi [ 12 Aoû 2010, 10:25 ]
Sujet du message:  Re: ATTENTION ! secret professionel

NONO42 a écrit:
Bon, ca y est, l'outil est terminé !

Je vais vous le montrer.

Attention, il s'agit de haute technologie.

Ne pas diffuser à n'importe qui...

Le corps complet alliage de ... ch'ai pas quoi ???

La griffe à profilé haute pénétration calculé sur PC multi processeur


Et enfin l'embout destiné à recevoir la masse à inertie


En tout cas, merci Pollux car la première bride est venue.
Je continue à noyer l'autre au W40 en attendant de ressouder mon outil qui à lamentablement "pété" au niveau de la soudure de l'embout.

La suite au prochain numéro


Oui c'est un défaut de conception, ça arrive souvent sur les premières mouture d'outil i-tech :lol: :lol: :lol:

Auteur:  pollux 78 [ 12 Aoû 2010, 12:49 ]
Sujet du message: 

pfffff! presque aussi doué que moi pour la soudure :lol:
j'aime bien le systémeD del'outil, on fait avec ce qu'on a sous la main :wink:
pollux :wink:

Auteur:  jeff [ 12 Aoû 2010, 19:32 ]
Sujet du message: 

pollux 78 a écrit:
pfffff! presque aussi doué que moi pour la soudure :lol:
j'aime bien le systémeD del'outil, on fait avec ce qu'on a sous la main :wink:
pollux :wink:


Bah! c est juste un proto , je le sens bien ton outil, enfin façon de parler bien sur!!. :roll:

Auteur:  NONO42 [ 13 Aoû 2010, 16:07 ]
Sujet du message:  YESSSSSSSSS !!!

Bon ! Ca y est !

Je l'ai eu, pas de la façon que j'espérais mais bon je vais enfin pouvoir virer le moteur du cadre.

Une petite photo pour vous montrer la solution finale
Image

Je sais je sais c'est bourrin !
Mais bon, les pots étaient morts et maintenant je vais pouvoir travailler sur l'établi pour virer le restant des goujons de ma culasse.

Au fait, j'ai un échappement presque neuf à verndre... quelqu'un est interressé ?
Image

Je vous tiens au courant du reste dès que j'ai nettoyé le moteur.

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