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Encore les goujons (solutionné) http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=11185 |
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Auteur: | luco [ 11 Aoû 2010, 15:12 ] |
Sujet du message: | |
puis les goujons ont un diamètre trop petit pour les percer tarauder ![]() surtout qu'il y a pas beaucoup de place, pas d'autres idée pour l'instant ![]() |
Auteur: | oyien [ 11 Aoû 2010, 15:50 ] |
Sujet du message: | Re: Encore les goujons |
NONO42 a écrit: J'ai essayé le dégripant, le chalumeau, le tournevis...
Be ya pas grand chose de plus à faire ![]() Ensuite, si ça ne vient toujours pas, c'est un coup de "meuleuse" Dremel pour ouvrir la collerette ![]() Des collerettes, j'en ai et je ne dois pas être le seul ![]() c'est vraiment une plaie sur ces motos, l'échappement ![]() |
Auteur: | Mtb [ 11 Aoû 2010, 17:54 ] |
Sujet du message: | |
si y'avait que ceux de l'échappement... ![]() |
Auteur: | pollux 78 [ 11 Aoû 2010, 18:48 ] |
Sujet du message: | |
en essayant de se confectionner un outil genre marteau a inertie avec une griffe qui prendrait derrière la collerette, y'aurrais pas moyen? pollux ![]() ps:pour ceux qui savent pas ce que c'est: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s |
Auteur: | Clew [ 11 Aoû 2010, 18:52 ] |
Sujet du message: | |
Salut, Tu peux tenter un truc sympa, faire levier du côté où le goujon est coincé et frapper avec un jet en bronze du côté opposé, pour moi c'est venu comme ça. V Etienne |
Auteur: | JB [ 11 Aoû 2010, 21:44 ] |
Sujet du message: | |
bien chauffer puis balancer du w40 a volonté!!!çà aide des fois! et au pire cela feras bien pénétrer le w40 et tu réessaye le lendemain a froid!! a+ jb |
Auteur: | ted [ 12 Aoû 2010, 09:11 ] |
Sujet du message: | |
Hello ![]() Problème déjà rencontrer .... Solution écrou contre écrous ![]() éssaye avec deux écrous selon l'épaisseur, sinon un ecrou coupé en deux avec une dremel ![]() Ted |
Auteur: | NONO42 [ 12 Aoû 2010, 09:26 ] |
Sujet du message: | |
Salut Ted, Désolé mais pas possible avec les brides. Je n'ai pas accès au premier gooujon qui est coupé à ras Et le second est déjà soudé à la bride, si en plus il est soudé à la culasse, ce que je suppose être vrai, j'ai deux fois plus de risque de casser à ras la bride. Je suis en train de concevoir un outil i-tech sur les conseils pollux 78 pour degommer tout ca ! Ca prends un peu de temps car je dois réaliser des plan en DAO puis je dois lancer les appro de matières première, ensuite il faut que je demande à l'équipe technique de lancer la fabrication des différentes pièces, puis assemblage de précision, test de l'appareil, homologation et dépos de brevets. Enfin beaucoup de boulot pour un petit outil... Je vous fais une photo dès qu'il est terminé, promis. |
Auteur: | fou du roi [ 12 Aoû 2010, 10:25 ] |
Sujet du message: | Re: ATTENTION ! secret professionel |
NONO42 a écrit: Bon, ca y est, l'outil est terminé !
Je vais vous le montrer. Attention, il s'agit de haute technologie. Ne pas diffuser à n'importe qui... Le corps complet alliage de ... ch'ai pas quoi ??? La griffe à profilé haute pénétration calculé sur PC multi processeur Et enfin l'embout destiné à recevoir la masse à inertie En tout cas, merci Pollux car la première bride est venue. Je continue à noyer l'autre au W40 en attendant de ressouder mon outil qui à lamentablement "pété" au niveau de la soudure de l'embout. La suite au prochain numéro Oui c'est un défaut de conception, ça arrive souvent sur les premières mouture d'outil i-tech ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | pollux 78 [ 12 Aoû 2010, 12:49 ] |
Sujet du message: | |
pfffff! presque aussi doué que moi pour la soudure ![]() j'aime bien le systémeD del'outil, on fait avec ce qu'on a sous la main ![]() pollux ![]() |
Auteur: | jeff [ 12 Aoû 2010, 19:32 ] |
Sujet du message: | |
pollux 78 a écrit: pfffff! presque aussi doué que moi pour la soudure
![]() j'aime bien le systémeD del'outil, on fait avec ce qu'on a sous la main ![]() pollux ![]() Bah! c est juste un proto , je le sens bien ton outil, enfin façon de parler bien sur!!. ![]() |
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