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 Sujet du message: Aluminium des carters moteur
MessagePosté: 27 Juil 2010, 13:54 
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Inscription: 20 Juil 2010, 10:30
Messages: 120
Localisation: RENNES
Ayant acheté récemment une Xj 750 yamaha dans un état de relative fraîcheur, il est resté quand même des traces de corrosion sur les carters de vilebrequin en aluminium, à cause sans doute d'un garage humide.:|

Je voudrais donc savoir quelle méthode et produits il faudrait employer pour redonner du lustre et brillant à cette partie de moteur. Peut-on trouver ça dans les supermarchés ? je joins une photo du carter moteur en question (indiqué par la flèche) pour vous faire une idée.

Image

Merci de vos suggestions.

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T.gm. O.


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MessagePosté: 27 Juil 2010, 14:04 
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Inscription: 29 Juin 2010, 07:13
Messages: 757
Localisation: Plancher-Bas, Haute-Saône
Ah vi, l'est propre le moteur :)

ce genre d'aureole blanche, si c'est pas trop prononcé et si tu veux pas te
prendre la tete à polir comme un boeuf (je suis dedans en ce moment), tu devrais pouvoir les virer à coup de WD40 et d'une brosse dur type 'brosse à dent' + laine de fer 000.

Après si tu veux polir : on trouve des kits Wolcraft chez Leroy Merluche par exemple (14euros) : deux pains de pates (un nettoyant, un lustrant) et deux tampons + attache pour perceuse.
tu fais pas tourner à plus de 3000 trs/min (ca sert à rien). On 'graisse' le tampon avec le pain (au début c'est galere quand meme car ca ne colle pas).

Dans mon cas, j'ai du passer du papier de verre 240, puis 320 et enfin 600 à l'eau pour obtenir un truc propre : tu polis avec le kit, et tu passes un chiffon imbibé au WD40 dessus pour 'graisser' un peu et éviter que ça pique. Truc à la con : c'est que va falloir polir souvent, contrairement aux 'peintures' qui tiennent mieux mais dont le résultat est pas toujours toptop.

_________________
900 XJ 58L 1985 - CB1000 "Big One" SC30 1994 - CBR 1000F SC21 1988
Seul le changement est persistant, alors restons Zen ! Image


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MessagePosté: 27 Juil 2010, 15:02 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
C'est tout simplement le vernis des carters qui s'écaille.
Pour faire comme à l'origine, il faut décaper le vernis (Décapex ou autre), polir, dégraisser et revernir avec un vernis spécial aluminium.
Il en existe chez Restom (avec cuisson au four), mais çà doit pouvoir se trouver chez des fournisseurs pour l'industrie.

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