Forum 900 XJ et variantes
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debridee
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Auteur:  jf [ 10 Fév 2006, 21:54 ]
Sujet du message:  debridee

salut a tous
je voudrais savoir comment debrider mon échappement de mon xj 900?
merci pour votre réponse.

Auteur:  900team [ 10 Fév 2006, 22:29 ]
Sujet du message: 

debrider ?? mais les xj ne sont pas bridee !! non je me trompe??? et puis j'ai changer mes pots car l'ancien proprio les avez modifie et tu ce que ca a fait c' plus de bruit et moins de puissance

Auteur:  Askell [ 11 Fév 2006, 10:04 ]
Sujet du message: 

900team est un "jeune" sur ce forum mais il parle comme un ancien ! ;-)
Modifier les échappements est une connerie ! pour s'en convaincre, voir un comparatif là:
http://900xj.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1085

Et çà évite une pollution sonore inutile ! Les gugusses qui font du bruit avec leur bécane ne peuvent que dresser la population contre les motards ! Et si tu roules un peu (en distance), le "ron-ron" lancinant du pot devient vite une gêne pour le pilote (et/ou son passager)...

Auteur:  Patelic [ 11 Fév 2006, 11:04 ]
Sujet du message: 

En plus débrider une Japonaise....Ce n'est pas tres gentlemen....
C'est pour riz-goooler !
:arrow:

Auteur:  2005balman [ 11 Fév 2006, 13:20 ]
Sujet du message: 

Si sur les papiers techniques tu lis 100 cv, ça ne signifie pas que ta moto les donne ! Un vrai réglage change une grand'mère attendrissante en une pépette plustôt gironde ! Changer juste un pot n'est pas souvent un vrai gain de puissance 8)

Auteur:  Invité [ 11 Fév 2006, 15:27 ]
Sujet du message: 

:oops: ok les gars ,je ne toucherai pas a mes echappements.pour degripper une vis de purge d'etrier de frein,vous avez la soluce?
bonne route jf

Auteur:  yannick [ 11 Fév 2006, 16:07 ]
Sujet du message: 

Généralement, c'est pas vraiment grippé par de la corrosion ou de la crasse, juste trop serré et ça devient impossible à dévisser .
Il ne faut pas forcer"en continu" mais frapper (conseil que m'avait donné un pro devant le même problème et ça a marché).
Une bonne clef à pipe de 8 et un petit coup de marteau bien dans l'axe sur le manche de la dite clef, il paraît que c'est comme ça qu'on a le moins de chance de casser la vis (creuse bien sûr donc fragile) .

Auteur:  Domigide [ 11 Fév 2006, 19:15 ]
Sujet du message: 

J' ajouterai juste ne pas oublier le degrippant (et laisser agir un peu) et SUUUUURTOUT , prendre une cle 6 pans (pas une 12) .....

Bye

Auteur:  900team [ 11 Fév 2006, 22:37 ]
Sujet du message: 

et puis prend un cle 6 pans surtout e pas une cle a 12 pans sinon tu risque de foirer la tete et la je te laisse pas imaginer la catastrophe pour la deserrer

Auteur:  Domigide [ 11 Fév 2006, 23:01 ]
Sujet du message: 

heuuuu , c' est pas ce que j' ai dit ????? :( :( :( :( :( :? :? :? :lol: :lol: :lol:

(j' ajouterais aussi : sur une vis de purge foirée , un bon coup de lime de chaque coté et une bonne pince etau donne de tres bon resultats aussi ... mais aprés pas tres "esthetique" sur une moto ...)...

Auteur:  900team [ 11 Fév 2006, 23:30 ]
Sujet du message: 

:oops: :oops: oops desole je suis aller trop vite en tou cas c une bonne astuce pour la pince etau

Auteur:  Domigide [ 11 Fév 2006, 23:38 ]
Sujet du message: 

(pffff , pô grave .... :wink: .... pour la pince etau , deja testé sur voiture , faut pas hesiter a pas mal limer pour avoir une bonne prise .....)....

Auteur:  900team [ 11 Fév 2006, 23:48 ]
Sujet du message: 

moi aussi sur un caisse avec 2 0ans de rouille vis grippe de chez gripper mais ca a fini a la perceuse car la rouille avait tout soude

Auteur:  2005balman [ 12 Fév 2006, 01:17 ]
Sujet du message: 

C'est vrai, c'est barbare, mais la pince étau permet une sortie honorable de la vis.

Auteur:  Domigide [ 12 Fév 2006, 11:31 ]
Sujet du message: 

Autre solution aussi si par exemple etrier rare ou pas equiper d' extracteur, chauffer juste a coté de la vis pour donnée un "choc" thermique et decoller le pas de la vis (l' etrier se dillatant + vite que la vis)... juste un (bon) risque de devoir changer les joints apres si on chauffe trop ...

Bye

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