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MessagePosté: 04 Oct 2010, 08:08 
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salut a tous !

hier, en demarrant ma trombinette, je me suis aperçu qu'un des echappement etait tiède alors que les autres sont tres vite chaud....
c'est le 3ème echappement... j'ai de l'etincelle sans probleme et je pencherais pour un probleme de carbu.... (evidement j'ai moin de sortie de gaz sur l'echappement droit)...
aut'question.... sur vos trombinette quand vous demarrez, les echappement sont de suite tres chaud ou alors petit a petit ??
je vais demonter mes carbu et verifier le 3ème.... a voir.....

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MessagePosté: 05 Oct 2010, 08:50 
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je vient de demonter ma rampe et ouvert mes carbus, merde alors, j'ai un traitement restom a faire sur le reservoir......

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MessagePosté: 05 Oct 2010, 12:12 
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Les 4 collecteurs chauffes assez vite, la tu n'a pas de doute à avoir . Vu que tu as demonté et que tu as vu la melasse dans ton carbu, il me rste juste a te souhaiter un bon nettoyage de rampe.. alors pour eviter de demonter plusieur fois, ta rampe ,fais le une bonne fois complette avec une vrai soufflette, de l essence et beaucoup de patience :wink: .. Pour le restom ben suis la notice est ce n'est que du bonheur :wink:

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MessagePosté: 07 Oct 2010, 08:16 
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Localisation: nord villeneuve d'ascq
autre chose, j'ai remarqué surtout que j'avais plus de gaz d'echappement qui sort du silencieu coté gauche...... comme j'ai pas fais de reglage carbu depuis matusalem je pense que ça peut jouer aussi sur lapuissance des gaz .....

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MessagePosté: 07 Oct 2010, 08:51 
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Ben si tu n'as pas d'explosion dans un des cylindres, il est normal qu'un des deux pots sorte moins de pression. (

Cela dit c'est étonnant. J'ai déjà constaté ce phénomène (par exemple, cylindre n°2 qui ne donne pas et pot gauche qui sort moins de pression) C'est étonnant car normalement, l'équilibre doit se faire dans la boite à fummée.

En fait, les gaz doivent quand même prendre le chemin le plus court pour sortir. L'efficacité de la BAF est alors franchement discutable.

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Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
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Dernière édition par oyien le 07 Oct 2010, 09:00, édité 1 fois.

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MessagePosté: 07 Oct 2010, 08:52 
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Si tu as un cylindre qui ne donne pas, ça se ressent jusqu'à la sortie des échappements, même si les gaz se mélanges sous la moto.

Tu n'y coupes pas : Démontage rampe de carbu, nettoyage, remontage, réglages :!:

Note : Pendant la séance de nettoyage, huile les câbles d'accélérateur et de starter, nettoie les 4 bougies (éventuellement, changes les), change le filtre à air ... Tant qu'à bien faire. :wink:


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MessagePosté: 07 Oct 2010, 08:57 
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oyien a écrit:
C'est étonnant car normalement, l'équilibre doit se faire dans la boite à fumée.
équilibre pour certains, aspiration pour d'autres ... Je n'ai pas l'impression que les ingénieurs aient suivit un argument de vente. D'ailleurs, on continue à faire ce même système ... Je ne sais quoi en penser.


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MessagePosté: 07 Oct 2010, 16:26 
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j'ai totalement demonté les carbu et tout netoyés... j'ai des etincelles sur toutes mes bougies... je pense plus a un reglage carbu trop haut sur mes deux cylindres de gauches......

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MessagePosté: 07 Oct 2010, 23:56 
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laurent059 a écrit:
j'ai totalement demonté les carbu et tout netoyés... j'ai des etincelles sur toutes mes bougies... je pense plus a un reglage carbu trop haut sur mes deux cylindres de gauches......
Ah ? Tes carbus n'ont pas partout le même réglage ? :shock:


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MessagePosté: 08 Oct 2010, 18:18 
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bah pour ça il faudrais que je fasse un reglage avec l'outil yamaha que j'ai pas .....

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MessagePosté: 08 Oct 2010, 19:02 
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laurent059 a écrit:
bah pour ça il faudrais que je fasse un reglage avec l'outil yamaha que j'ai pas .....

C'est moins chiant à fabriquer qu'une colonne à dépression 4 cylindres... (l'un ne vas pas sans l'autre) :wink:

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MessagePosté: 09 Oct 2010, 00:36 
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Si tu parles de la synchro, tu peux en faire une visuellement. Certes c'est moins précis, mais c'est pas n'importe quoi non plus. Tu commences avec le 2. Puis tu équilibre les autres papillons et tu utilise un fil de cuivre très fin comme calle d'épaisseur.
Askell en parlait très bien.


Quand tu énonçais deux carbu trop hauts, je croyais que tu parlais de la hauteur de l'aiguille ... Ce qui n'a rien à voir.

Bien sur qu'il faut tenter une bonne synchro. Sinon le moteur tourne mal. Et lorsqu'il y a des pannes ... :cry:


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MessagePosté: 09 Oct 2010, 11:01 
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:wink:

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MessagePosté: 09 Oct 2010, 12:45 
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Localisation: nord villeneuve d'ascq
yes, je vais bientôt voir pour faire ma syncro.....

au fait, j'ai monter mes durites avia...... ben c'est vraiment top !

j'y croyais pas de trop, mais la, puissance et efficacité multiplié.....vraiment cool..... et puis 65 euros frais de port compris acheté en allemagne pour les 3 durites complete..... :wink:

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