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[résolu] problème carburation sur mon XS http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=11038 |
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Auteur: | Askell [ 19 Juil 2010, 17:42 ] |
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Faire un essai avec les chapeaux d'origine pour confirmer ou infirmer un éventuel souci de levée des boisseaux. Les gicleurs d'origine sont des 132,5 sur les XS. Les monter sur la rampe de XJR et voir la différence de comportement du moteur. Çà devrait être trop riche (avec le filtre à air d'origine) mais çà indiquerait la direction à suivre. Quand j'ai monté des carbus de 31A (Ø35), j'ai essayé des 120 et çà paraissait encore un peu pauvre. Je n'ai pas insisté dans cette direction pour savoir si 125 était le bon compromis. Le montage d'un filtre K&N (identique au modèle d'origine) réf YA-1400 est sans doute un bonne base pour trouver ensuite le bon Ø des gicleurs en sachant que ce sont quand même des Ø36 sur un XJR. Actuellement, la mienne tourne bien avec des filtres à air séparés et des gicleurs de 140 (45 pour les gicleurs de ralenti). Pour la couleur des bougies, ben j'en sais rien mais çà ne me semble pas très inquiétant. PS: pour la hauteur d'aiguille, je commencerai par la descendre au lieu de la monter (avec les gicleurs actuels de 110), juste pour voir si çà "ratatouille" toujours à 5500 tr/mn. Trouver une bonne carburation demande beaucoup de temps et d'essais ... ![]() |
Auteur: | oyien [ 19 Juil 2010, 18:44 ] |
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Ouep... pour la recherche de la bonne carbu, je sais ! J'ai donné sur le XT. Mais ça, c'est la mécanique qui m'amuse ![]() Je viens de remonter mes chapeaux de XJR et je vais aller faire un tour. Au passage, je vais tester aussi l'étanchéïté des pipes d'admission car j'ai un doute sur le contact pipes/culasse. Certes, elles sont craquelées mais bien lisses à l'intérieur donc je pense que s'il y a fuite, c'est par le plan de joint. A suiv' |
Auteur: | krisna [ 19 Juil 2010, 19:51 ] |
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la carburation est un chose etrange parfois.....dans mon cas j ai monté ma rampe qui etait sur le 400 et niveau gicleur un petit réalésage leger a suffit....quand je met les gicleur du 550 qui etaient monté à l origine et avec la boite à air d origine(alors que je suis en cornets maintenant) je suis trop riche.... ![]() quand je parle des gicleur je parle des gicleur principaux....ceux du ralenti j y ai pas toucher... la carburation c est vraiment du cas par cas et pas toujour evidant a comprendre.....le tout c est que le moteur fonctionne bien ![]() |
Auteur: | oyien [ 19 Juil 2010, 21:13 ] |
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oyien a écrit: Je viens de remonter mes chapeaux de XJR et je vais aller faire un tour. Au passage, je vais tester aussi l'étanchéïté des pipes d'admission car j'ai un doute sur le contact pipes/culasse.
Bon ben ça marche un peu mieux au niveau reprise à bas régime et régularité. Elle monte plus facilement vers 6000 tours mais le plafonnement arrive quand même. Ca sent quand même les gicleurs trop petits. J'ai vaporisé un peu d'insecticide sur les pipes (j'avais pas de start pilot ![]() Eh bien il n'y a plus un seul moustique dessus !! ![]() ![]() ![]() Sérieusement, bernique, pas de variation du régime. J'ai essayé sur un ralenti normal et sur un ralenti à 2000 tours. NADA Par contre, (c'est ça qui m'avait mis le doute) parfois, il y a un petit retour de pression dans les pipes sur un coup de piston. Ca je crois que c'est normal (faudra me dire si ça ne l'est pas ![]() ![]() Donc dans un avenir prche, je commanderai des pipes neuves. mais je ne crois vraiment pas que mon problème de plafonnement vienne de là. Cela dit je me trompe peut être. à suiv' |
Auteur: | oyien [ 21 Juil 2010, 18:07 ] |
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Du nouveau : Expérience cet après midi. J'ai remonté les aiguilles d'un cran, pour voir. Un peu plus de patate ![]() Je voulais profiter de la rampe déposée pour remettre des gicleurs d'origine XS, histoire d'essayer, mais l'un d'eux a un filetage foiré ![]() Comme j'ai des gicleurs d'avance (XJ), je vais les réaléser à 120 et faire des essais... A suiv'... demain, sûrement. |
Auteur: | oyien [ 24 Juil 2010, 10:31 ] |
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GAAAAAAAAAZZZZ !!!! Ca marche !! Très bien et très fort !! ![]() ![]() ![]() Rha !!! la panne à la con !!! Le joint du filtre à air décollé et mis de traviole !!! ![]() Sur le forum XS Baloo est deux autres membres m'ont bien soutenus durant mes essais ! Baloo a fini par me mettre sur la piste du filtre . Bon avant de démarrer, j'ai aussi viré les filtres à essence mais je crois quand même que le blème venait du filtre). Seul point positif de cette histoire, c'est que ça m'a obligé à vérifier tous les calages et je connais mieux la moto, maintenant !! ![]() De plus, c'est la première fois que je faisais un calage d'allumage. J'ai encore appris un truc !! ![]() youpi ! PS / Pour suivre la totale de la recherche de panne : http://xs1100clubdefrance.free.fr/forum ... 3543#p3543 |
Auteur: | Dicout92 [ 24 Juil 2010, 12:22 ] |
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oyien a écrit: GAAAAAAAAAZZZZ !!!!
Ca marche !! Très bien et très fort !! ![]() ![]() ![]() Rha !!! la panne à la con !!! Le joint du filtre à air décollé et mis de traviole !!! ![]() Sur le forum XS Baloo est deux autres membres m'ont bien soutenus durant mes essais ! Baloo a fini par me mettre sur la piste du filtre . Bon avant de démarrer, j'ai aussi viré les filtres à essence mais je crois quand même que le blème venait du filtre). Seul point positif de cette histoire, c'est que ça m'a obligé à vérifier tous les calages et je connais mieux la moto, maintenant !! ![]() De plus, c'est la première fois que je faisais un calage d'allumage. J'ai encore appris un truc !! ![]() youpi ! PS / Pour suivre la totale de la recherche de panne : http://xs1100clubdefrance.free.fr/forum ... 3543#p3543 et ça te fait toujours ce problème ? il y a un petit retour de pression dans les pipes sur un coup de piston. Ca je crois que c'est normal (faudra me dire si ça ne l'est pas ça m'intéresse car ça le fait sur la mienne, donc si tu as trouvé l'origine du problème ... ![]() Enfin, content pour toi, tu vas pouvoir vraiment en profiter ![]() |
Auteur: | ghostdog [ 24 Juil 2010, 12:38 ] |
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Génial , ca fonctionne... bonne route et surtout amuse toi bien ![]() |
Auteur: | Alain D. [ 24 Juil 2010, 15:32 ] |
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Cool çà ! Content pour toi; fais-toi plaisir maintenant; tu l'as mérité ! ![]() |
Auteur: | oyien [ 24 Juil 2010, 18:53 ] |
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J'ai oublié Askell qui m'a innondé d'infos utiles ![]() Je reviens d'une virée de 160 bornes avec un pote qui voulais aller voir une moto à vendre. 100 kg dans le panier et une nouvelle plage d'utilisation au dessus de 5000 tours !! Je me suis régalé. Mais la moto aussi !! ![]() ![]() Je suis passé de 8/9 litres aux 100, environs à 10/11, sans problèmes !! Mais bon... Quel pied mes ailleux, quel pied !! ![]() |
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