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MessagePosté: 21 Juil 2010, 09:43 
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J'ai eu un truc bizare sur mon XS hier.

Déjà, lors du trajet Amiens Mitry, ce WE, à un moment, une de mes plaquettes de frein s'était mise à siffler. Comme ce sont des étriers flottants, je me suis dit qu'une plaquette s'était mise de travers. Deux trois coups de freins, un petit guidonnage et plus de bruit.

Et puis hier, rebelotte sauf que ça ne passe pas. Je regarde le disque. Brûlant :? Je me suis brûlé le doigt :evil: . Vu la couleur qu'il a aujourd'hui, il a du passer au rouge :evil:

La moto freinait en permanence pourtant, les étriers viennent d'être totalement nettoyés donc je ne comprends pas.

Là dessus j'ai eu une idée... J'ai dévissé la vis de purge d'un des étrier. Il s'est libèré et la moto a reculé un peu. Depuis, plus de problème...

J'en déduis qu'il y avait trop de lockeed dans le circuit (j'en ai enlevé encore un peu, après) ... Mais le niveau dans le vase me parraissait correct. Et surtout, pourquoi ça ne l'a pas fait avant ? Je ne comprends pas... :?

Un gusse m'a dit que c'était peut être une bulle d'air qui est venu se loger derrière le piston et s'est dilatée à la chaleur :shock: . Ca vous parait plausible ?

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MessagePosté: 21 Juil 2010, 11:56 
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oyien a écrit:
Un gusse m'a dit que c'était peut être une bulle d'air qui est venu se loger derrière le piston et s'est dilatée à la chaleur :shock: . Ca vous parait plausible ?

Cà m'étonnerai fort qu'une bulle d'air qui se dilate puisse faire cela ! Il me semblerai plus que ton piston était coincé dans une position (freinage trop fort ?) et c'est le hasard qu'il se soit débloqué au moment où tu as trifouillé çà... :roll:

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MessagePosté: 21 Juil 2010, 12:33 
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Alain D. a écrit:
Cà m'étonnerai fort qu'une bulle d'air qui se dilate puisse faire cela !


Ben oui moi aussi. D'autant plus que j'ai plutôt entendu parler du phénomène inverse !!

Lors de freinages trop appuyés, fréquents, long, parfois le lockeed bout, l'ébulition génère de l'air dans le circuit et la poignée devient toute molle.

Vraiment curieux...

A suiv'

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MessagePosté: 23 Juil 2010, 18:41 
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up ! Ca n'inspire pas grand monde ce mystère. ;)

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MessagePosté: 23 Juil 2010, 19:39 
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Mis à part un décrassage complet du maître-cylindre, je ne vois pas.
Il y a un des 2 trous au fond du bocal qui fait environ 0,3 mm.
Bien vérifier qu'il ne soit pas bouché.

PS (qui n'a rien à voir avec le freinage): pour mémoire, le moteur du XS tourne dans le sens contraire du XJ, c'est pour çà que le tendeur de chaine de distribution est à l'avant du moteur ...
Il y a un arbre d'équilibrage en plus dans le bas moteur.

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MessagePosté: 23 Juil 2010, 20:21 
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Ah oui dis donc... le maitre cylindre... Une crasse qui aurait fait un effet valve... pas con. Quand j'ai libéré la pression avec la purge, j'ai du déboucher le trou.

C'est vrai que j'aurais du profiter de la rénovation des freins pour nettoyer le MC. C'est couillon je n'y ai pas pensé :?

Pour le sens de rotation du moteur, merci pour l'info. Je commence à découvrir de plus en plus le XS de puis deux trois jours, vu mes galères pour le faire tourner correctement :?

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