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question... mise en service d'une batterie neuve
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Auteur:  oyien [ 17 Juin 2010, 13:40 ]
Sujet du message:  question... mise en service d'une batterie neuve

Je viens d'akater une batterie neuve pour le XS.

Je voudrais m'en servir pour redémarrer le mullet que je viens d'acheter pour tester le moteur avant de vendre. J'aimerais faire ça cet aprem.

Là je vais remplir la batterie d'acide. Faut il la charger ensuite ou alors je peux essayer de la brancher dans la foulée sur la moto ?

Dans le mode d'emploi, ils conseillent de la recharger. C'est un "conseil" ou une "obligation" ???

Auteur:  J C DANS L'EURE [ 17 Juin 2010, 14:24 ]
Sujet du message: 

SALUT
Moi a ta place je rechargerais :? si tu doit tirer fort sur la batterie. En principe et suivant la marque de la batterie elle sont prète a l emploie :!: mais pour un usage normal ; :wink: Quand je demare une becanne n'ayant pas tourné depuis un moment je connecte une batterie de bagnole branché sur un chargeur parmanent que j' ai toujours sur l'etabli :wink: Ccmme ça je bouzille pas ma batterie moto et pis c'est tout
A+ et que le mulet soit pas un boulé

Auteur:  oyien [ 17 Juin 2010, 14:30 ]
Sujet du message: 

OK

Bon j'avais avancé la réponse ;) elle est déjà en charge et le restera jusquà demain matin.

Y a-t-il un risque à essayer de démarrer cette moto avec la batterie de mon Vito Diesel ?

Une batterie trop balaize en ampérage peut-elle nuire ?

Auteur:  J C DANS L'EURE [ 17 Juin 2010, 15:48 ]
Sujet du message: 

oyien a écrit:
OK

Bon j'avais avancé la réponse ;) elle est déjà en charge et le restera jusquà demain matin.

Y a-t-il un risque à essayer de démarrer cette moto avec la batterie de mon Vito Diesel ?

Une batterie trop balaize en ampérage peut-elle nuire ?


En principe aucun sousis c 'est la tension qui est importante 12V et pas les VA la puissance permet de fournir la consomation d'un demarreur en raport du moteur qu'il doit entrainé .j'ai aussi un vito

Auteur:  Phoenix59320 [ 17 Juin 2010, 15:58 ]
Sujet du message: 

Pour info , moi j'ai acheté une batterie mis l'acide et le temps d'aller à mon garage (15min) j'ai installé la batterie et tiré dessus comme un âne (moto pas démarré depuis 6 mois et starter merdique) et pas de soucis ....

Auteur:  J C DANS L'EURE [ 17 Juin 2010, 16:08 ]
Sujet du message: 

ouais quand ça demarre ça demarre :shock: mais quand ça ce fait tiré l'oreille :twisted: qui peu le plus peu le moins :o

Auteur:  oyien [ 17 Juin 2010, 17:08 ]
Sujet du message: 

Bon ben j'ai chargé en charge rapide deux ou trois heures, essayé de démarrer (j'avais essayé avec la batterie de l'XJ avant mais j'ai pas insisté ;) j'ai du prêter mes cables à quelqu'un qui ne me les a pas rendus :evil: Pas pu essayer avec la batterie du Vito :? )

Peanuts. Le moteur s'ébroue comme un pachyderme anémique. Je ne vois même pas d'étincelle à la bougie.

Je vais laisser la batterie en charge lente tout le WE et on verra la semaine prochaine ;).

Merci pour les infos ;)

Auteur:  pierre [ 17 Juin 2010, 21:32 ]
Sujet du message: 

batterie neuve:charge obligatoire sinon c.est 20%de vie en moins et 20%de puissance aussi en moins apres chaqu.un fait comme il veut

Auteur:  Silux [ 18 Juin 2010, 07:32 ]
Sujet du message: 

pierre a écrit:
batterie neuve:charge obligatoire sinon c.est 20%de vie en moins et 20%de puissance aussi en moins apres chaqu.un fait comme il veut


j'ai lu ça aussi sur le net 20% et 30%

Auteur:  krisna [ 18 Juin 2010, 22:08 ]
Sujet du message: 

il vaut mieu la charger apres avoir été remplie d acide....il faut un peu de temps pour que la reaction chimique se fasse....la charge lui permet d accelerer cette reaction en limitant la solicitation des element qui servent à cette reaction.

2 battries branchées ensembles vont s equilibrers naturellement donc perte pour 1 et gain pour l autre...

une charge rapide a comme effet pervert de se décharger tres rapidement aussi alors qu à l inverse une charge lente permettras de restituer l energie plus longtemps.

la battrie de voiture(surtout de diesel qui sont plus caustauds en ampérage).elles peuvent etre encore utilisé sur les modeles de moto qui sont pas bourrer d electronique(dans une limite raisonnable)....sa arrive à le suporter et au besoin mettre en fonctionnement le plus d elements electrique possible pour repartir la charge(feux,clignotants ect...).

sur les modeles de motos moderne qui sont bourrers d electroniques je la tenterais pas trop du fait de la sensibilitée de certains composants.

voilà...je suis pas un pro de l electricité,mais c est ce qu un copain electricien auto m as expliquer globalement....
(c est lui qui a refait (ou reparer) tout le faisceau de mon cafer racer et de quasiment toutes les motos et voitures que j ai eu)

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