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MessagePosté: 15 Juin 2010, 21:45 
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Alors un petit souci (qui j'espère ne va pas empirer) aujourd'hui et quelques fois auparavant mais avant je pensais que c'était les charbons de démarreur qui étaient en toute fin de vie.

Quand j'appuie sur le démarreur, rien ne se passe parfois, juste un clic preuve d'activité mais pas plus.

Je débraye quelque fois (stationnement sur centrale ou latérale peu importe) des fois ça fait quelque chose, des fois pas. Ca n'a sans doute pas de lien.

Ce matin 2 / 3 essais rien... puis 4eme vroum.

Ce soir pareil 4 / 5 clic à chaque appui puis finalement démarrage dès que ça a lancé.

Les charbons d'alternateur sont quasi neufs, ceux de démarreur sont neufs, la batterie a de l'eau et délivre 12,6 volts au repos. L'alternateur fonctionne (l'intensité du phare augmente quand j'accélère).

Les cosses de la batterie sont bien serrées et sinon aucun autre souci électrique ou de roulage.

J'ai bombardé de WD 40 ce soir un peu partout (sauf dans le phare).

Le plus souvent ça démarre au quart de tour mais là ça semble devenir régulier ce souci récent.

Quelqu'un a une piste ?
 

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MessagePosté: 15 Juin 2010, 21:50 
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Si c'est comme sur la "vieille dame" , çà vient des connexion derrière le phare :roll:
quand je titille le faisceau, çà re-fonctionne :wink:

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MessagePosté: 15 Juin 2010, 21:55 
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Je zyeute demain dans ce secteur mais ça n'explique pas pourquoi ça se met à remarcher sans rien toucher après quelques appuis.

Merci pour la piste en tout cas :wink:.
 

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MessagePosté: 15 Juin 2010, 22:03 
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Mauvais contacts électriques qui créent des petits arcs jusqu'à ce que les cosses fassent bien contact à ce que m'a dit un copain :roll:

je ne peux pas t'en dire plus, j'y connais pas grand chose dans ce domaine :wink:

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MessagePosté: 15 Juin 2010, 22:16 
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Cà vaut peut-être le coup de faire un nettoyage complet des connecteurs dans le phare. Les connecteurs ont des couleurs ou des formes qui empêchent les inversions.
En cas de doute, prendre des notes mais c'est presque superflu.
De décâbler dans le phare permet aussi de ranger le faisceau en laissant de la place vers le milieu pour le connecteur d'ampoule quand on remontera le phare.
Voir aussi si il n'y a pas des fils "mangés" par un frottement sur une arête.
Quand les motos commencent à prendre des bornes, il faut devenir encore plus attentif aux bonnes connections électriques pour être tranquille :wink:.

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MessagePosté: 15 Juin 2010, 22:37 
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et le relais du démarreur (ou son connecteur) qui commencerait à faire des siennes? (sous la selle)
et le bouton du démarreur sur la poignée?

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L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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ouep je pense aussi au relais. Vérifies d'où vient le "clic" Si c'est du gros relais doré à côté de la batterie, c'est que le circuit fonctionne bien et que le démarreur eun'na un air :? (N'oublions pas qu'un bobinage paut aussi fondre C'est rare mais ça arrive !) ou que la connexion se fait mal entre le démarreur et le relais. (+ du démarreur dessérré ?)

Mais il est aussi possible que le clic que tu entends vienne de dessous la selle ce serait alors le relais de sécu qui clique (sécukiklic ? :shock: késséssé ? :shock: ;) ), normal, mais le relais de puissance, (doré à côté de la batterie) resterait collé.

Quand la panne survient il faudrait avoir le doigt sur le relais doré pour savoir s'il clique ou pas... ;)

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MessagePosté: 16 Juin 2010, 05:12 
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Voir peut être aussi au niveau du contacteur de béquille peut être. :wink:

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MessagePosté: 16 Juin 2010, 08:51 
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Je zyeute un peu tout ça il va me falloir quelques paires d'yeux, plusieurs mains et que le clic se produise au bon moment.

J'espère trouver rapidement et surtout ne pas rester en rade complète :wink:.
 

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MessagePosté: 16 Juin 2010, 09:00 
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Bacchus a écrit:
Voir peut être aussi au niveau du contacteur de béquille peut être. :wink:


Si le contacteur de béquille est en cause, pas de clic ;)

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MessagePosté: 16 Juin 2010, 18:07 
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Ouverture du phare, déconnexion des différents susucres et passage au WD 40.

C'est assez pratique dans certaines situations (tant qu'on applique vers le bas) sous ce conditionnement :

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Vérifications sous la selle aussi et du côté de la batterie.

Une dizaine de démarrages aujourd'hui. Le souci ne n'est pas manifesté à nouveau.

Y a plus qu'à espérer que ça ait fait quelque chose, je n'ai rien constaté d'anormal ou de mal connecté en regardant.

A suivre... :wink:
 

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MessagePosté: 16 Juin 2010, 18:53 
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Oyien, tu comence a etre bon :D
Clic et pas clic/ broum = relais de démarreur...(charbons aussi, mais si c'est ok de ce coter...)
Voir parfois, la connexion de masse au moteur et ou démarreur desserré....Sisi vécus !

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 16 Juin 2010, 18:57 
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J'ai tout passé au diélectrique et depuis pas de problème :wink:
çà arrive sur les faisceaux vieillissants :wink:

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MessagePosté: 16 Juin 2010, 20:43 
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Localisation: meudon(92)
moi je materai le neiman.t as essayé plusieures positions de guidon?
sinon boite a fusible... :wink:
ces pannes intermittentes sont les plus chiante a trouver!
en esperant que tu l ai résolu :wink:

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MessagePosté: 16 Juin 2010, 22:02 
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Localisation: Herault
fafa92 a écrit:
moi je materai le neiman.t as essayé plusieures positions de guidon?
sinon boite a fusible... :wink:
ces pannes intermittentes sont les plus chiante a trouver!
en esperant que tu l ai résolu :wink:


Nan, si tu entends le clic, c'est que tout va bien ! Toute la chaine est OK
Et s'il ne se passe rien, soit le truc qui fait "clic" ne laisse pas passer le jus...
Soit le bousin qui sert a nous éviter de pousser, déconne ..........

Un court circuit (avec une vielle clef) aux bornes du relais de démarreur, lèverais le doute....

@+

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