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MC et piston récalcitrants
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Auteur:  poireau [ 14 Juin 2010, 09:41 ]
Sujet du message:  MC et piston récalcitrants

Bonjour,

Mettant lancé dans la mise à neuf de mon circuit de freinage, j'ai acheté un kit de réparation MC chez WEmoto .. le hic c'est que une fois monté ( à vide sans dot) le kit se coince dans le MC malgré avoir mis au montage de la vaseline sans additif etc ... Est-ce normal Docteur ? De plus un des pistons de chez Wemoto est manifestement mal calibré car il ne rentre pas dans l'étrier même sans les joints montés ... QQu'un à vécu la chose ? Merci de vos bon conseils.

Auteur:  jeff [ 14 Juin 2010, 12:39 ]
Sujet du message:  Re: MC et piston récalcitrants

Salut, tu as mesuré le piston par rapport au mc?

Auteur:  poireau [ 14 Juin 2010, 13:05 ]
Sujet du message:  Re: MC et piston récalcitrants

jeff a écrit:
Salut, tu as mesuré le piston par rapport au mc?


Pas vraiment puisque côte à côte les 2 kits avaient l'air d'être similaires ... et que le nouveau était déjà monté à part le clips et le ressort of course ! je vais faire ça ce soir merci pour la piste.

Voilà j'ai mesuré... bah c'est bon à part que les joints sont un peu plus en forme que les vieux ... alors je pige pas ... c'est même difficile de faire passer le joint du piston pour pouvoir clipser le bazar ... bon je reteste mercredi apm au calme. Ca avait l'air très facile sur le tuto d'Oyen :wink:

Auteur:  ghostdog [ 15 Juin 2010, 12:25 ]
Sujet du message: 

c'est normal sur le tuto d oyien il à coupé tout les petits problèmes et les jurons qui la pu dire pendant le montage .... :twisted: :twisted:

Auteur:  poireau [ 15 Juin 2010, 14:35 ]
Sujet du message: 

ghostdog a écrit:
c'est normal sur le tuto d oyien il a couper tout les petits problemes et les jurons qui la pu dire pendant le montage .... :twisted: :twisted:


Je veux ! Hier soir à 23h15 la bête se refusait toujours à l'accouplement ...
Nouveau test ce soir. Merci des encouragements

Auteur:  Alain D. [ 15 Juin 2010, 16:34 ]
Sujet du message: 

poireau a écrit:
Je veux ! Hier soir à 23h15 la bête se refusait toujours à l'accouplement ...
Nouveau test ce soir. Merci des encouragements

Je ne sais pas si je vais réclamer des photos sur ce coup-çi... Cà a l'air d'être super chaud ton histoire !!! :oops: :lol: :lol: :lol:

Heu, t'as essayé de l'attacher avant ? :lol:

Auteur:  poireau [ 15 Juin 2010, 18:34 ]
Sujet du message: 

Alain D. a écrit:
poireau a écrit:
Je veux ! Hier soir à 23h15 la bête se refusait toujours à l'accouplement ...
Nouveau test ce soir. Merci des encouragements

Je ne sais pas si je vais réclamer des photos sur ce coup-çi... Cà a l'air d'être super chaud ton histoire !!! :oops: :lol: :lol: :lol:

Heu, t'as essayé de l'attacher avant ? :lol:


Oui oui sur le guidon hors du guidon ... rien n'y fait ! un manque d'ouverture quoi :lol: Là on va être censuré :arrow:

Auteur:  poireau [ 17 Juin 2010, 19:47 ]
Sujet du message: 

'jour. Pour ceux-ce que ça branche, la suite. Le joint du piston du MC était assez raide et un chouillat trop grand ... étonnant mais bon n'ayant jamais vu un neuf .... Je l'ai donc vaseliné et mis à l'envers dans le MC pour la nuit histoire qu'il se donne. Hop, ce soir je l'enlève bien comme il faut et le remets dans le bon sens ( parait que ça marche mieux ...? ) Je réussi à l'emmancher dans le MC sans trop de peine ( chouette se dit le poireau, j'ai gagné ! ) Hop remontage, dot, début de purge et là après 3 pompages de poignée ce con de joint s'est parfaitement découpé de la partie que je trouvais excédentaire :roll: Alors là dans le genre y a de la poisse ...
Et le fameux piston d'étrier, un pote mécano la mesurer ... surprise il est ovale.
C'était juste comme ça, pour vous raconter. Comme disait un membre du forum ; la prochaine fois j'achèterai sans doute du Yam d'origine.

Auteur:  poireau [ 20 Juin 2010, 17:58 ]
Sujet du message: 

Amis du soir, bonsoir. Cet apm je me suis relancé dans les freins tout est monté, les durites les pistons ( non pas le mal fichu un récupéré ... ) en avant la purge. Je purge par le bas l'étrier de gauche, les pistons sortent tranquilles ... on passe au droit ça sort aussi ... tout va mais pas moyen de faire remonter le liquide jusqu'au MC ??? Purge par le levier impossible rien ne descend ... Alors la question : Mon MC serait mort ou les coupelles mal fichues ... Désolé de vous brouter avec ça, mais avant de tout re-démonter je préfère un avis de connaisseurs. Merci.

Auteur:  redge [ 21 Juin 2010, 06:06 ]
Sujet du message: 

Desserre un peut l'arrivée sur un étrier,freine et tu verras si sa suinte un peut c'est que ton MC est bon :wink:
Je pense que les purges sur les étriers sont situées avant les coupelles

Auteur:  pierre [ 21 Juin 2010, 14:35 ]
Sujet du message: 

ta pas mis les coupelles a envers par hasard si le piston etrier sort ya de la pression ou alors refoule au mc les purges sont au cul du piston etrier

Auteur:  poireau [ 21 Juin 2010, 20:12 ]
Sujet du message: 

Merci de votre aide !
En fait puisque mon Kit MC de chez WEmoto était un du lundi 8 h ou du vendredi 16h et qu'il refusait dans rentrer dans le MC et que finalement il avait pété ... J'avais fait un mix de la première partie du piston ( celle qui est attaquée par la poignée et de la 2ème partie avec ressort ( histoire d'avoir un truc rénové à 50% ... C'est là qu'est l'os. En rentrant du taf j'ai remis mon ancien au complet et hop roule la purge .... Ca freine ...

Merci encore et bonne soirée.

Auteur:  ghostdog [ 22 Juin 2010, 11:45 ]
Sujet du message: 

Bon une histoire qui roule :wink:

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