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 Sujet du message: Redresser poignée tordue
MessagePosté: 12 Juin 2010, 09:36 
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Inscription: 02 Mai 2009, 21:06
Messages: 208
Localisation: Gragnague (31)
Salut,
Ce matin je pars au boulot, je me gare et tête en l'air que je suis, j'ai oublié de remettre la béquille latérale.
Je retiens la moto mais impossible de la redresser.
Conséquences: le support de cligno cassé et le levier de la poignée d'embrayage tordue.

Mes questions:
- quel type de colle pour recoller le plastique du support cligno (gros cligno rectangle chromé), glue, neoprène autre ? Le support est cassé à la jonction du gros rectangle et du tube plastique qui va sur la patte métallique du cadre
- je pense que le levier est en alu. Pensez-vous qu'il est préférable de le chauffer (chalumeau, sur feu gazinière) avant de tenter de le redresser sans le casser ? Sinon, j'ai vu sur le bon coin un levier à 15 euros près de chez moi.

merci pour vos conseils.

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Grenouille31
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MessagePosté: 12 Juin 2010, 12:17 
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Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Pour le levier, ne t'embêtes pas, ça vaut 10 euros chez CARDY ou DAFY.

Pour le cligno, la glu me semble pas mal. :wink:

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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MessagePosté: 12 Juin 2010, 12:17 
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Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
le mieux pour redresser de l alu ce n est pas en chauffant mais en le refroidissant,laisse le une nuit au congel et ensuite tu le redresse
mais le mieux c est le changer ,ca ne vaut pas cher

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MessagePosté: 12 Juin 2010, 12:22 
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Messages: 208
Localisation: Gragnague (31)
Merci à tous les deux pour vos conseils.
Je vais tenter de la redresser et si elle casse, je change.
Bizarre pour la méthode congélateur, j'aurai juré qu'il faut toujours chauffer pour rendre moins cassant.

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Grenouille31
900 XJ 4BB de février 1993
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MessagePosté: 12 Juin 2010, 12:27 
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Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
http://500-xt-le-gros-mono.bbflash.net/ ... 700-15.htm

tu voit je ne suis pas tout seul a le faire
sur les cross et enduro c est ce que je fait ,ca sauve le levier mais ca vaut pas du neuf surtout qu au prochain choc il casse

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MessagePosté: 12 Juin 2010, 17:16 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
grenouille31 a écrit:
Merci à tous les deux pour vos conseils.
Je vais tenter de la redresser et si elle casse, je change.
Bizarre pour la méthode congélateur, j'aurai juré qu'il faut toujours chauffer pour rendre moins cassant.


Les alliages léger sont particuliers
Pour redresser un levier tordus, tu le fixe a l'étau et tu y met un coup de marteau, le plus dur est d'estimer la force, ni trop fort, ni trop mou ...
Je déconne pas, en essayant d'y aller en douceur, c'est la casse garantis !

@+

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 13 Juin 2010, 01:36 
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Inscription: 18 Mar 2009, 22:29
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araldite(cristale) pour le cligno

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