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 Sujet du message: re probleme
MessagePosté: 24 Mai 2010, 18:32 
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Inscription: 18 Mai 2009, 19:51
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g de nouveau un probleme sur ma 31 A
la moto marche nickel, sauf que quand le moteur est bien chaud, il tourne sur trois cylindres. apres verification une bougie a claquée. donc je la change et 50 bornes plus loin elle reclaque. tout ça sur le meme cylindre
:?: :?: :?:
qqun peut m'aider?


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MessagePosté: 24 Mai 2010, 18:38 
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Moi je commencerais par changer les bobines.

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
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MessagePosté: 24 Mai 2010, 18:52 
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oyien a écrit:
Moi je commencerais par changer les bobines.


+1

Intervertis les bobines et vois si çà continue sur la même bougie.

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---> XJ 900 31A (1983) <---
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MessagePosté: 24 Mai 2010, 18:56 
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une bobine sous un visage anonyme te met la tête à l'envers...

fais tout comme y ont dits

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 24 Mai 2010, 19:08 
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la bobine allimente deux bougies
pourquoi l'autre bougie marche?


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MessagePosté: 24 Mai 2010, 19:18 
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jumboleon a écrit:
la bobine allimente deux bougies
pourquoi l'autre bougie marche?

:shock:
Mais il répond, l'insolent !!
:D :D :D

Très bonne question, au demeurant (pas aux deumeurés, hein ;) )

Du coup avant les bobines, je changerais les anti-prout. (vérifie que celui de la bougie qui claque est le même que les autres, on ne sait jamais, pitêt un problème de résistance ?)

Je me demande aussi si une mauvaise qualité de contact entre le fil d'alumage et la bobine ne pourrait pas être à l'origine de ton problème !! ;)

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MessagePosté: 24 Mai 2010, 19:45 
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bon ben y me reste boulot
fo quelle marche pour les moto legende :(
en tout cas merci parce que depuis le temps que je galere y'a toujours qqun qui m'a aidé dans le forum :sm36:


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MessagePosté: 24 Mai 2010, 20:20 
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Localisation: 52400 Coiffy le bas
tu prends la piste avec :?: :?:
pat le zen


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MessagePosté: 25 Mai 2010, 19:47 
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ben non, juste en spectateur :lol:


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 Sujet du message: Re: re probleme
MessagePosté: 26 Mai 2010, 20:36 
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jumboleon a écrit:
g de nouveau un probleme sur ma 31 A
la moto marche nickel, sauf que quand le moteur est bien chaud, il tourne sur trois cylindres. apres verification une bougie a claquée. donc je la change et 50 bornes plus loin elle reclaque. tout ça sur le meme cylindre
:?: :?: :?:
qqun peut m'aider?


Quel cylindre ?
Pour écarter un pb d'allumage interverti les fils HT des bobines (1&4; 2&3)

Perso ca me fait penser un a pb (grave) de richesse, joint du piston de starter HS par ex ......

@+

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 26 Mai 2010, 21:04 
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c le cylindre 1
pourtant g les les memes couleurs de bougie
les files des bobines, y sont demontable ou moulés?


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MessagePosté: 26 Mai 2010, 21:56 
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Il faut les démonter au niveau des bobines, à cet endroit ce n'est pas moulé.
Seuls les antiparasites peuvent l'être.

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MessagePosté: 26 Mai 2010, 22:28 
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milo a écrit:
Il faut les démonter au niveau des bobines, à cet endroit ce n'est pas moulé.
Seuls les antiparasites peuvent l'être.


:shock: Ben j'aurais dit l'inverse...
Les anti-parasites sont vissés sur les fils de bougie (donc démontables), et les fils sont noyés dans la bobine, non ...?

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MessagePosté: 26 Mai 2010, 22:49 
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C'est Askel qui a (presque ) raison. ;)

Côté anti-prouts, il suffit de dévisser pour les virer.

Côté bobine, ce n'est pas prévu pour : à l'intérieur, c'est vissé pareil mais tout dans le fond du puit, donc déjà, pas évident à visser. :?.

Et surtout, en usine, le fil a été vissé puis le tout a été verni ou peint. C'est ça qui assure une parfaite étanchéïté.

(jusqu'au jour ou ledit verni craquelle et que l'humidité pénètre dans le puit. :? Ca arrive lors des lavages "violents" ou les averses de neiges fondue sur l'autoroute à 20h00 dans le noir en plein hiver !!! :evil: :evil: :evil: )

Pour changer les fils, il faut donc faire sauter la peinture de la bobine, et dévisser le fil. Ensuite, il faudra penser à refaire l'étanchéïté.

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MessagePosté: 26 Mai 2010, 23:29 
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désolé :oops:

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