yamraf a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses, ça fait plaisir de pas se sentir seul face à ces foutus roulements !
Je vais écouter vos conseils et acheter mes roulements sur equipmoto. Si j'ai bien compris, pour 56euros j'ai les 2 roulements + le joint d'étanchéité + les cuvettes, c'est bien ça

?
J'insiste sur ce point parce que je n'ai jamais fait cette opération sur mes autres machines et, une fois la moto sans fourche, ce sera un peu tard pour aller chez mon concess...!! Donc il faut que j'ai tout du 1er coup !
Merci beaucoup Yannick pour ta proposition super sympa ! J'aurais accepté avec joie vu que je bosse sur Saint Etienne, sauf que je récupère le XJ sur Paris et que vu la tenue de route, il n'ira pas plus loin que le pavillon de mes parents en banlieu

. C'est super dommage, ça m'aurait bien aidé un coup de main motard !
A+
Yamraf
Pour 56 €, tu as tout (tu peux téléphoner avant :equip moto en alsace dans le 67 ou le 68, ils sont dans les pages jaunes ) .
pour le montage, on avait fait un post là-dessus .
Il y a des "trucs" pour sortir les anciennes cuvettes et les anciens roulements et remettre les neufs .
Pour sortir la cuvette supérieure, une douille de la taille had'hock enfilée sur une rallonge et présentée par en dessous permet de l'éjecter en frappant .
Pour la cuvette inférieure, il y a une encoche qui permet de prendre appui (avec une rallonge de clé cliquet par exemple) depuis le haut . On l'éjecte aussi en frappant .
Bien mettre les nouvelles cuvettes au congélo avant montage .
Personnellement, je les mets en place en intercallant une planchette pour ne pas les abimer et en frappant . Avec la rétractation dûe au froid, elles rentrent facilement .
Pour sortir l'ancien roulement inférieur, ça passe si on le chauffe et on le frappe . On peut aussi "l'inciser" puis le casser.
Pour enfiler le nouveau roulement inférieur sur la colonne de direction, un gros tube à la bonne dimension facilite grandement le travail .Prendre absolument appui sur la partie intérieure seulement du roulement et frapper .Tu peux aussi utiliser le roulement que tu viens de sortir si tu ne l'as pas cassé . Tu le mets en appui sur le nouveau en le présentant tête en bas et tu frappes dessus, autour.
Pour le roulement supérieur, pas de problème, il est tenu par le gros écrou à ergots .
Voili voilà les procédures pour une 900 mais je suis à peu près sûr que cette partie du cadre est faite de la même manière sur la 600.
S'il y a des changements, il faudra s'adapter mais la procédure de base reste la même .
Si tu te sens pour venir jusqu'à Lyon, j'ai tout ce qu'il faut et je l'ai déjà fait plusieurs fois sur différentes motos .
PS:
EQUIPMOTO
ZI Carrefour de l'Europe
68870 Bartenheim
Tél : 03 89 68 20 66
Fax : 03 89 68 22 47
_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr


