Bonjour,
Après avoir cherché sur le forum un peu partout une réponse à ce problème je n'ai rien trouvé. Et j'espère ne pas m'être trompé de rubrique.... Merci à l'administrateur de changer le post de place si besoin

.
Pour ceux qui n'ont pas lu ou pas envie de lire ma présentation :
J'ai une XJ900 de 83 (31A) acquise fin 2009 avec 47000 km. Elle roule superbement bien. Un ronron d'enfer, sauf que...
Problème:
Après un "petit" voyage en Belgique sous la pluie, la grêle, la neige et le vent à l'aller et une partie du retour, ma vieille dame a décidé de tourner sur deux cylindres et à sentir fortement l'essence. Sur la fin du retour, vu qu'il ne pleuvait plus, je présume qu'elle a commencé à sécher et, petit à petit, par accoup, s'est mise à tourner de nouveau sur ses 4 pattes.
hypothèse :
Les cylindres défectueux sont ceux extérieures. Donc à priori la bobine d'allumage fait des siennes...le hic c'est que les bougies donnent des étincelles. Suite à cet incident, mon mécano m'a mis un produit sur la bobine (...me demandé pas suis une brêle en mécanique....) et changé les bougies.
Par beau temps elle a roulé de nouveau nickel ! Mais j'ai attendu qu'il pleuve (oui oui c'est vrai) et fais un test sur une cinquantaine de borne. Et la rebelotte. A la fin du trajet, elle se la joue fébrile, et tac plus que deux cylindres.
Le problème n'arrive vraiment que quand il pleut.
Malgré les étincelles aux bougies je compte quand même changer la bobine d'allumage extérieur. Je vous tiendrais au jus.
Question :
Quelqu'un as t'il déjà eu le même problème ? Si oui avez vous une solutions à celui-ci ?
Merci par avance
a+