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 Sujet du message: pièces à commander
MessagePosté: 02 Juin 2010, 07:45 
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Salut à tous !

comme vous le savez(cf présentation !), je vais récupérer mon XJ 600 de 1987 ce weekend. Et comme vous le savez aussi, la direction est H.S :shock: :P

Donc j'ai une petite question suite à la lecture du post en image sur le changement des roulements de direction : quelles pièces je dois commander ?

Je pense qu'on a :
- 2 roulements de direction
- 2 cuvettes
- et quoi d'autre ? (rondelles, joints, etc)

Le mieux ce serait qu'il existe un kit complet chez Yam :(

Bonne journée à tous !

Yamraf


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MessagePosté: 02 Juin 2010, 09:11 
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Je te conseille plutôt d'aller chez un vendeur de roulements. Il y en a dans toutes les villes (vendeur de mécanique générale, joints spis, joints outillage, roulements). Ca coûte 3 euros 6 francs

Il te suffit de repérer les références de s roulements (elles sont pmarquées dessus.

Un roulement comprends le mécanisme + la cuvette. Donc tu devras akater 2 roulements ;)

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
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MessagePosté: 02 Juin 2010, 12:04 
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Il y a un joint sous le roulement du bas, et c'est important de le monter: pour ne pas que la graisse s'en aille et surtout pour que l'eau (pluie, lavage) ne rentre pas dans le roulement.
Réferences:
le supérieur: 32005J ,
l'inférieur: 32006 JRRS (bague d'étanchéïté)

Graisser au remontage avec de la graisse au bisulfure de molybdène (MoS2).
:wink:

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MessagePosté: 02 Juin 2010, 16:56 
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je te confirme que chez Yam les roulements de direction
coute un bras!!!100€ pour ma xjr!!! :evil:

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MessagePosté: 02 Juin 2010, 18:17 
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Chez equipmoto, ils sont à 50€ environ et livré avec la rondelle-joint qui se met en bas.
C'est de la bonne qualité .
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... amaha.html

56 € exactement le kit complet . J'en ai un de chez eux sur la 900 depuis des années .

Si tu es vers Lyon ,je peux te monter ça ...

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
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MessagePosté: 02 Juin 2010, 18:44 
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Merci beaucoup pour vos réponses, ça fait plaisir de pas se sentir seul face à ces foutus roulements !

Je vais écouter vos conseils et acheter mes roulements sur equipmoto. Si j'ai bien compris, pour 56euros j'ai les 2 roulements + le joint d'étanchéité + les cuvettes, c'est bien ça :D ?

J'insiste sur ce point parce que je n'ai jamais fait cette opération sur mes autres machines et, une fois la moto sans fourche, ce sera un peu tard pour aller chez mon concess...!! Donc il faut que j'ai tout du 1er coup !

Merci beaucoup Yannick pour ta proposition super sympa ! J'aurais accepté avec joie vu que je bosse sur Saint Etienne, sauf que je récupère le XJ sur Paris et que vu la tenue de route, il n'ira pas plus loin que le pavillon de mes parents en banlieu :shock: . C'est super dommage, ça m'aurait bien aidé un coup de main motard !

A+

Yamraf


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MessagePosté: 02 Juin 2010, 18:47 
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J'oubliais : il faut une clef à ergot pour desserrer la colonne. Vous savez où est-ce que je peux trouver ça ? Sur le site de BIHR je n'ai rien vu (sauf pour Gilera et Aprilia...).


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MessagePosté: 02 Juin 2010, 19:03 
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Celle des amortisseurs d'origine doit convenir il me semble si tu l'as.
 
Malins les Japs' :wink: .

Edit : ah mince tu as une 600, là je suis moins sûr.
 

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MessagePosté: 02 Juin 2010, 19:47 
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Je ne sais pas si le vendeur a encore la trousse à outils d'origine...


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MessagePosté: 02 Juin 2010, 19:51 
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yamraf a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses, ça fait plaisir de pas se sentir seul face à ces foutus roulements !

Je vais écouter vos conseils et acheter mes roulements sur equipmoto. Si j'ai bien compris, pour 56euros j'ai les 2 roulements + le joint d'étanchéité + les cuvettes, c'est bien ça :D ?

J'insiste sur ce point parce que je n'ai jamais fait cette opération sur mes autres machines et, une fois la moto sans fourche, ce sera un peu tard pour aller chez mon concess...!! Donc il faut que j'ai tout du 1er coup !

Merci beaucoup Yannick pour ta proposition super sympa ! J'aurais accepté avec joie vu que je bosse sur Saint Etienne, sauf que je récupère le XJ sur Paris et que vu la tenue de route, il n'ira pas plus loin que le pavillon de mes parents en banlieu :shock: . C'est super dommage, ça m'aurait bien aidé un coup de main motard !

A+

Yamraf


Pour 56 €, tu as tout (tu peux téléphoner avant :equip moto en alsace dans le 67 ou le 68, ils sont dans les pages jaunes ) .
pour le montage, on avait fait un post là-dessus .
Il y a des "trucs" pour sortir les anciennes cuvettes et les anciens roulements et remettre les neufs .
Pour sortir la cuvette supérieure, une douille de la taille had'hock enfilée sur une rallonge et présentée par en dessous permet de l'éjecter en frappant .
Pour la cuvette inférieure, il y a une encoche qui permet de prendre appui (avec une rallonge de clé cliquet par exemple) depuis le haut . On l'éjecte aussi en frappant .
Bien mettre les nouvelles cuvettes au congélo avant montage .
Personnellement, je les mets en place en intercallant une planchette pour ne pas les abimer et en frappant . Avec la rétractation dûe au froid, elles rentrent facilement .
Pour sortir l'ancien roulement inférieur, ça passe si on le chauffe et on le frappe . On peut aussi "l'inciser" puis le casser.
Pour enfiler le nouveau roulement inférieur sur la colonne de direction, un gros tube à la bonne dimension facilite grandement le travail .Prendre absolument appui sur la partie intérieure seulement du roulement et frapper .Tu peux aussi utiliser le roulement que tu viens de sortir si tu ne l'as pas cassé . Tu le mets en appui sur le nouveau en le présentant tête en bas et tu frappes dessus, autour.
Pour le roulement supérieur, pas de problème, il est tenu par le gros écrou à ergots .

Voili voilà les procédures pour une 900 mais je suis à peu près sûr que cette partie du cadre est faite de la même manière sur la 600.
S'il y a des changements, il faudra s'adapter mais la procédure de base reste la même .
Si tu te sens pour venir jusqu'à Lyon, j'ai tout ce qu'il faut et je l'ai déjà fait plusieurs fois sur différentes motos .


PS:
EQUIPMOTO
ZI Carrefour de l'Europe
68870 Bartenheim

Tél : 03 89 68 20 66
Fax : 03 89 68 22 47

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Dernière édition par yannick le 02 Juin 2010, 19:57, édité 2 fois.

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yann a écrit:
 
Celle des amortisseurs d'origine doit convenir il me semble si tu l'as.
 
Malins les Japs' :wink:


Pas si malins que ça, non :? Sur le 900, la clef des amortos ne va pas. :(

Sur le 600 je ne sais pas.

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MessagePosté: 02 Juin 2010, 20:07 
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merci beaucoup Yannik pour ces précisions. Cela va bien m'aider ! Je vais tenter le coup tout seul (c'est en forgeant qu'on devient forgeron comme on dit !).

Je vous tiens au courant et dès que je l'ai, je mets des photos :D

Yamraf


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MessagePosté: 02 Juin 2010, 20:43 
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N'oublie pas de tout noyer dans la graisse au remontage . :wink:

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MessagePosté: 02 Juin 2010, 21:46 
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Ah ben il me semblait bien pourtant que la clé allait (t'es sûr que c'est pas celle des Koni que tu as Oyien ?).

Elles sont différentes.
 

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MessagePosté: 02 Juin 2010, 21:47 
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Ni l'une ni l'autre ne va ;) j'y ai laissé une certain nombre de morceaux de doigts en essayant d'utiliser ces clefs avec un tournevis en plus pour les caller :? :? :? Zouip ça glisse et paf ça fait mal :evil: ;) ;) ;)

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