Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: moteur qui chauffe
MessagePosté: 24 Mai 2010, 16:33 
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Inscription: 16 Déc 2009, 19:07
Messages: 9
Localisation: gaillon
j'ai récupéré une 900 xj qui je vais refaire elle n'a pas tourner depuis pas mal de temps je l'ai remise en route j'ai fait une vidange mais il me manque le filtre a air sur la moto et son couvercle enfin sa sa fait rien je vais bien en retrouver un .

la moto tourne correctement au ralenti mais refuse d'accelérer je pense que c'est du au manque du filtre a air. Elle demarre super bien mais a l'air de chauffer sur deux cylindres. les deux de gauche quand ont et pacé sur la moto. sa chauffe tellement que les collecteur fume au bout de 5 min de ralenti.

auriez vous des conseil pour refaire une remise en route correcte et me dire d'ou pourait venir sur se probleme de chauffe ou est ce que se serait normal vu que la moto a pas tourner de puis longtemps

merci d'avance

olivier


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MessagePosté: 24 Mai 2010, 18:50 
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Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6299
Localisation: Monts (37)
En farfouillant sur le forum tu trouvera les 'comment faire' :
- dépose de la rampe de carbus, démontage et nettoyage complet
- changement des bougies
- vidanges (huile boite et cardan)
- filtres (air, huile, essence si il y en a un)

De la méthode, de la volonté, un forum hyper sympa et çà va le faire...

Bon courage ! :wink:

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---> XJ 900 31A (1983) <---
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MessagePosté: 24 Mai 2010, 19:00 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
A mon avis tu devrais plus t'inquéter du faitr que les deux autres tubes ne chaufent pas. (si ça fume, ça doit être la crasse.)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 24 Mai 2010, 19:24 
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Inscription: 16 Déc 2009, 19:07
Messages: 9
Localisation: gaillon
ok merci donc pour vous elle tournerait que sur 2 cylindres?

mais quand meme au bout de quelque minute plus possible de metre la mains sur le cylindre alors elle tourne au ralenti

je vais donc tout netoyer et voir sa de plus près

merci beaucoup


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MessagePosté: 24 Mai 2010, 19:36 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Faire richesse et synchro après un démontage des carbus :wink:.

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MessagePosté: 24 Mai 2010, 19:53 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
oyien a écrit:
A mon avis tu devrais plus t'inquéter du fait que les deux autres tubes ne chaufent pas. (si ça fume, ça doit être la crasse.)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
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MessagePosté: 25 Mai 2010, 19:50 
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Inscription: 16 Déc 2009, 19:07
Messages: 9
Localisation: gaillon
un amis de mon pere ma aussi dit de nettoyer la ligne d'echapement qui pourrait etre encrasser et limiter le passage des gaz qui entrainerait une chauffe je vais voir tout sa et vous tenir au jus


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MessagePosté: 25 Mai 2010, 20:36 
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Inscription: 23 Mai 2007, 08:55
Messages: 1707
Localisation: Bellechaume (89) paradis de la tranquilité
olivier du 27 a écrit:
un amis de mon pere ma aussi dit de nettoyer la ligne d'echapement qui pourrait etre encrasser et limiter le passage des gaz qui entrainerait une chauffe je vais voir tout sa et vous tenir au jus


Houla, ça c'était à l'époque des solex et des bibilettes 2 temps :wink:

_________________
Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.


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MessagePosté: 26 Mai 2010, 19:06 
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Inscription: 18 Mai 2010, 20:40
Messages: 215
Localisation: deux-sevres (79)
un mauvais reglage de la carburation peu contribuer a une chauffe execive....et comme tu dit quel tourne que sur 2 pattes,a ta place je commencerais par voir la rampe de carbu.

_________________
si il y a des fautes dans mes post j y peux rien....un lutin malin c est glissé dans mon clavier et prends plaisir a changer les lettres...


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MessagePosté: 26 Mai 2010, 20:12 
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Inscription: 16 Déc 2009, 19:07
Messages: 9
Localisation: gaillon
ouer je vais voir tout sa
l'ami de mon pere est quand meme mécano je pense que ceet une piste a verifier et puis c'est une ligne sebring qui a etait recouper dans tout les sens je vais quand meme la demonter pour inspecter tout sa je vois sa se week end
a oui il ma aussi dit de voir pour changer le filtre a huile qui peut etre encrasser
donc a voir

a plus

olivier


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MessagePosté: 31 Mai 2010, 19:38 
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Inscription: 16 Déc 2009, 19:07
Messages: 9
Localisation: gaillon
voila j'ai du nouveau j'ai bosser un peu dessu se week end nettoyage du des carbu et du filtre a huile (je vais le changer). donc elle tournait toujours sur 2 cylindre sauf au moment ou j'ai entendu un petit claque et le troisieme c'est mis en route. j'ai donc maintenant 3 collecteurs qui chauffe sur les 4.

plus que le dernier a faire tourner je pense donc a un probleme plutot electrique. a verifier

quelqu'un aurait t'il une idée de la provenance de se fameux claque? cela pourrait m'orienter pour trouver la panne du 4eme cylindre

merci beaucoup de votre aide

a bientot

olivier


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