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 Sujet du message: Entretoises Guidon
MessagePosté: 28 Jan 2006, 18:41 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
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Oyien m'a envoyé des photos de sa nouvelle monture

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et des entretoises magiques pour réhausser le guidon.

Nul doute que ça en intéresse plus d'un. Si l'un d'entre vous savait faire un truc comme ça, ça serait super pour les autres membres de la confrérie...

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 28 Jan 2006, 19:11 
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Inscription: 15 Mai 2005, 02:00
Messages: 1685
Localisation: DAMVILLE 27 haute normandie
et bien en voila une bien belle moto alors la pour ce qui est du guidon je suis preneur pour les fameuses entretoises je suis sur qu avec cela je souffrirais moin avec mes problemes d articulation donc je pense que sur le forum il doit bien y avoir un tourneur capable de fabriquer ce genre de produit

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pseudo ebay joel938
joellegorrec@aol.com

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MessagePosté: 28 Jan 2006, 19:22 
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Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
J'aimerai bien avoir une photos avec une vue d'ensemble.............si c'est pas trop demander :lol: :lol: :lol: :lol:

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http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


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MessagePosté: 28 Jan 2006, 21:05 
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Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5639
Localisation: BREUILLET (91)
eh joel :lol:

pour faire cette pièce il faut un tourneur et un fraiseur (pour les encoches) si vous avez un plan coté je peut voir ce que je peut faire :!:

tu as ça oyien :?: :?:

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 28 Jan 2006, 22:10 
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Inscription: 31 Déc 2005, 18:20
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Localisation: niort (79)
en regardant bien il me semble que la piece que vous voulez faire correspond a la piece qui est au dessus .en clair il y a 2fois la meme pieces.il suffit de trouver a la casse des entretoises et de les ajouter aux entretoises existantes. a voir


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MessagePosté: 28 Jan 2006, 22:33 
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Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
Ba moi je l échange quand il veut!
contre la mienne!
faut que je fasse des photos!

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MessagePosté: 29 Jan 2006, 00:59 
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Inscription: 08 Juil 2005, 17:29
Messages: 521
Localisation: Seine et marne (77)
:shock: Hé ! mais ! c'est ma moto ! argh ! :?
haaaaa...non! c'est vrai....j'avais déjà oublié.....
Péto à raison ce sont les mêmes entretoises qui sont supperposées.
Par-contre ça tombe bien j'avais pas de photo de ma mob...enfin mon ex-mob....
:wink:

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Qui vivra, verra.

(Patelic ex-XJiste.)


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MessagePosté: 29 Jan 2006, 09:11 
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Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
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Localisation: Albi (Tarn 81)
C'est normal que ça passe avec la tdf puisque les rétro sont déproté, dit Patelic c'est toi qui à fait la modif ? Les rétros tu les a trouver où ? Ca m'interrêsse pour mon carrénage GT...

Pour les réausse je vais m'en faire, quand y'en a pour un y'en a pour deux... je veux bien en faire une petit série, sur le même principe on doit pouvoir fabrique un pontet pour adapter un guidon standart sans changer le T de fourche.


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MessagePosté: 29 Jan 2006, 10:14 
:idea: oui c'est pas idiot de les fixer sur le carénage mais est ce que ça ne vibre pas trop ? parce que moi,j'ai remplacé les origines par des adaptables
et à partir de 130 je ne voit plus rien tellement ça vibre,je supose que la grosse plaque de fer qui est dans les originaux limite les vibrations de par son poid. est ce que tu a renforcé ton carénage ?


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MessagePosté: 29 Jan 2006, 13:55 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
merci yann !

les entretoises semblent etre des produits industriels. elles sont exactement identiques. Il y a en effet deux entrtoises superposées. Mais sur la moto originellement il n'y en a pas du tout. Alors je ne sais pas d'où ça vient. Patelic tu pourrait peut etre demander à l'ancien proprio comment il a fait... C'est un pote à toi si je me souviens bien.

Pour ce qui est du braquage, en effet je n'avait pas pensé à la gène des rétros. Ceux là sont pas mal. Au début, Patelic m'a dit qu'ils étaient implantés plus bas. Et un accident de bouteille de lockeed renversée sur la tete de fourche l'avait contraint à les changer de place. ça m'a surpris au départ car sur mon anciene pendant les maneuvres pied à terre, on prends l'habitude de tourner le guidon pour changer l'angle de vision dans le rétro. et là samâchplus... de par le fait... :?

et comme la tete de fourche est dans un état... disons... d'équilibre précaire sur cette monture, les vibrations sont assez conséquentes.

Sinon je suis super content ce cet achat. hormis qu'il faut que je me refasse des sensations... j'ai qd même un peu choppé la trouille depuis l'accident. En plus l'usure avancée du pneu arrière ne me met pas en confiance. J'ai franchement l'impression que c'est une patinette. Je vais remédier à ça cet aprem. on va commencer le "vampirisage" de l'épave.

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 29 Jan 2006, 14:47 
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Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Pour l'instant et surtout dans lurgence (2 jours sans rétro ça m'a ébervé) j'ai monter des petit rétro F1 à pas cher sur le tdf et c'est la catastrophe, niveau vibration c'est accèptable car la tdf est bien fixée mais vu la taille des rétro la moindre petite vibration fausse la vision. Je vais faire un renfort en tole alu qui me servira en même temps à rigidifier la bulle (un peu comme les deux tole acier d'origine sous la bule sauf que moi ça va faire tout le tour et ça sera en un seul morceau.


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MessagePosté: 29 Jan 2006, 15:15 
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Messages: 100
Localisation: niort (79)
pour fixer des retro sur tdf il faut que les retros soit fixer sur l'arraignée. mon fils a un gpz et c'est comme ça. pour les enrteoises sur les guidons des 31A (les premiéres xj ) avec le guidon multipositions il y a des entretoises entre le pontet de fourche et le guidon. si vous voulez des photos je peux en faire


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MessagePosté: 29 Jan 2006, 18:18 
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Localisation: Albi (Tarn 81)
Oui sur ma Ducat c'était aussi fixé sur l'arraigné, mais pour fixé des rétros sur l'araigné d'une xj pas évidant... moi je m'en fou j'ai déja tapé dedans à grand coup de disqueuse et de poste à souder, je peux insister un peu pour les rétro mais pour celui qui ne veux pas (ou ne peut pas)faire de trop grosse modif c'est plus dur.


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MessagePosté: 29 Jan 2006, 19:04 
salut,
apparement les entretoises viennent du montage d'origine de certaine série de 900 XJ !! en effet pour les guidons il existe 2 modèles:
1/ des monoblocs
2/ des plus courts avec des entretoises !!
voilà il faut trouver en casse des entretoises !!
inconvénients pour moi la longueur de la vis à utiliser !! trop long ça devient fragile et il faudrait augmenter le Ø de la vis !! enfin moi ce que j'en dis
sinon je vous recommande de regarder sur ma galerie (je prêche pour ma paroisse) mon montage de guidon !! avec un pontet de Vmax qui rentre impecc dans les fixations d'origines !! après vous pourrez choisir le guidon qui vous convient !!
http://900xj.free.fr/galleries/forum/gordo/pages/photos%20du%201407%20019.htm
en plus avec ce genre de montage vous pourrez fixer des plaques ou tubes pour rigidifier vos carénages et ainsi mettre des rétros sur le tête de fourche!
ciao
Pat


Dernière édition par gordoracing le 29 Jan 2006, 19:07, édité 1 fois.

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MessagePosté: 29 Jan 2006, 19:05 
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Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
Desmo t es un gros sauvage!!!!
que va t il rester de ton XJ
apres toutes ces modif a grand cout de disqueuse
et de poste a souder!!!???
tu l alleges puis t en rajoute!!!
tu nous fait un hibride quoi!!! :lol: :lol:
as tu trouver une soluce
pour le chapitre 3???

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