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probleme d'écrou sur collecteur
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Auteur:  thierry31 [ 27 Mai 2010, 07:15 ]
Sujet du message:  probleme d'écrou sur collecteur

Bonjour à tous,
Voilà mon problème: après avoir fait l'acquisition d'un 900 xj ce we j'ai effectué hier vidange moteur, vidange cardan, filtres huile, air et bougies!
En voulant démonté les collecteur centraux pour enlever la cloche à filtre, j'ai 2 goujons (1 sur les collecteurs centraux) qui ont pété net à cause de la rouille!
Il n'y a aucune fuite mais j'aimerai savoir s'il y a un moyen de remettre un filetage neuf ? (dans le goujoon, le vis s'est cassé à l'intérieur donc je ne peux plus remettre de goujon sur le support, le collecteur ne tenant que d'un côté)!
J'éspère avoir été clair!
D'avance merci à tous

Auteur:  ghostdog [ 27 Mai 2010, 07:44 ]
Sujet du message: 

salut , j'ai eu le cas similaire , si c'est le gougon du centre à ras du tube du cadre ( tres dur a atteindre ) .Il suffit d'aller acheter des meches pour perceuse plus longue , et de mettre une rallonge au taraud et tu n'a plus qu'a percer et tarauder. Surtout prend ton temps car ca passe au millimettre :wink: :wink:.

++

Auteur:  thierry31 [ 27 Mai 2010, 07:52 ]
Sujet du message: 

salut,
Effectivement, après recherche, j'ai vu ton post concernant ce problème!
Donc, je résume: 1 mêche longue de 4 et de 5 et 1 taraud de 6.
Par contre, tu perces avec la mêche de 4 ou de 5??
Tu mets une vis de combien ensuite à l'intérieur du bloc?

Auteur:  ghostdog [ 27 Mai 2010, 12:12 ]
Sujet du message: 

de memoire j'ai percer en 4 pour etre precis et ensuite au 5 ... pour le boulon j'ai juste acheté une tige filtée que j'ai decoupé à dimension. attention visse la tige au contact et ensuite messure juste ce qui doit sortir de la culasse...

++ :wink:

Auteur:  thierry31 [ 27 Mai 2010, 14:42 ]
Sujet du message: 

Merci de tes précieux conseils, c'est super sympa! Je vais m'y mettre dès que j'aurais un moment tranquille!
Je vais tenter de dévisser également les autres collecteurs histoire de nettoyer toute la visserie qui est complétement rouillée!!! Voir changer les goujon , ce sera peut être plus simple!

Auteur:  Alain D. [ 27 Mai 2010, 17:26 ]
Sujet du message: 

ghostdog a écrit:
de memoire j'ai percer en 4 pour etre precis et ensuite au 5 ... pour le boulon j'ai juste acheté une tige filtée que j'ai decoupé à dimension. attention visse la tige au contact et ensuite messure juste ce qui doit sortir de la culasse...

++ :wink:


Tige filetée inox ou acier ? (je préfère l'inox)

Auteur:  fafa92 [ 27 Mai 2010, 17:45 ]
Sujet du message: 

les écrous de goujons ne sont ils pas en laiton,
pour etre plus facile a démonter???
j ai peur qu une tige fileté (lambda)chauffe et devienne cassante !
a cet endroit çà chauffe dure!!!
je pense que les goujons sont eux aussi spéciaux.
on les casse déja au démontage alors en mettant nimporte
quel acier a la place,le prochain démontage parait compromis!

Auteur:  oyien [ 27 Mai 2010, 17:53 ]
Sujet du message: 

Attention inox + alu = réaction chimique et foirage des filetage à long terme :?

Auteur:  Andre-25 [ 27 Mai 2010, 18:37 ]
Sujet du message: 

oyien a écrit:
Attention inox + alu = réaction chimique et foirage des filetage à long terme :?


Oxydation de l'aluminium au contact de l'inox :wink:
pour éviter çà ,il faut mettre de la graisse au bisulfure de molybdène ou de la graisse au cuivre à chaque remontage :wink:

Auteur:  Gazengran [ 27 Mai 2010, 22:12 ]
Sujet du message: 

Je dirais même plus : Toutes vis, sera remontée a la graisse !
Pensez au gars qui passera après vous .........:wink:
@+

Auteur:  thierry31 [ 30 Mai 2010, 19:25 ]
Sujet du message: 

Je pense que je vais aller commander ça chez yamaha!

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