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Aide pour réglage des carburateurs sur 750 SECA http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=10562 |
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Auteur: | SEBDEL33 [ 19 Mai 2010, 20:52 ] |
Sujet du message: | Aide pour réglage des carburateurs sur 750 SECA |
Bonsoir Après démontage complet des carburateurs et nettoyage dans un mélange citron eau puis pétrole, j'ai remonté le tout. Ensuite remise en route. Miracle le moteur a démarré mais il ne tient pas le ralenti. Pouvez vous me donner le mode opératoire pour régler les vis de richesse. Avez vous une technique pour la synchro car je n'ai pas de colonne à dépression. Merci d'avance. A+ SEBDEL33 |
Auteur: | krisna [ 19 Mai 2010, 21:11 ] |
Sujet du message: | |
salut pour le reglage des vis de richesses,c est du reglage usine en principe,mais avec 2 tours voir 2 tours 1/2 sa doit etre proche de la veritée.verifi deja si t as pas le gicleur ou un canal d alimentation du systeme de ralenti bouché... sinon pour le regler faut demarrer la becane la laisser tournée au ralenti. au prealable tu enleves un antiparasite que tu pose juste sur la bougie sans la clipcé....donc apres avoir demarré t etre proteger les doigts pour pas prendre de chataignes tu enleve l antiparasite que tu as juste avant poser sur la bougie et ton moteur va perdre en regime(normal)...tu repose l anti parasit sur la bougie et là ton moteur doit reprendre un regime normal aussitot....si il met un leger laps de temps,c est que ta richesse est pas bonne...apres a toi de trouver le momment pour pas qu il n y ai trop de richesse car sa sert a rien d y mettre 4 tours non plus. tu fait sa pour chaques cylindre. pour la synchro tu peux te fabriquer une rampe a depression toi meme pour pas chere...il te faut de la durite transparente et un peu d huile. voici un lien pour en fabriquer une. http://www.youtube.com/watch?v=ufZ_IYLGvjc il te faudras aussi fabriquer un syteme pour isoler le YPVS si ta moto en ai equipée sinon tu pourras jamais regler ta synchro. en esperant que sa t aide. cordialement. |
Auteur: | Askell [ 19 Mai 2010, 21:33 ] |
Sujet du message: | |
Il est quasiment impossible de faire un bon réglage sur un 4 cylindres sans avoir les outils adéquats. Tu peux malgré tout t'en approcher (d'assez loin) en mettant les vis de richesses comme préconisé dans la revue technique. Tu peux également faire une pré-synchro de la rampe sur l'établi. J'avais fait un post là-dessus mais je ne sais plus où il est (quelqu'un en a parler il n'y a pas longtemps mais çà ne va pas t'aider à trouver ![]() Je viens de voir que Krisna (Harry de son prénom ![]() ![]() Elle reste malgré tout "empirique" comparée à un réglage avec outils. Par contre l'YPVS est un système de "vanne" rotative gérée électroniquement sur l'échappement des moteurs 2 temps chez Yam. J'imagine qu'il a voulu parler de l'outil pour l'YICS. |
Auteur: | krisna [ 19 Mai 2010, 21:44 ] |
Sujet du message: | |
excuse moi pour l erreur....en effet tu as raison Askell je voulais parler du YCIS et non pas de YPVS ....sorry! comme tu le dit la technique de reglage de richesse que je donne est empirique et m as été transmise par un mecano "old school".... a defaut de materiel pour le faire tip top sa depanne.... ![]() |
Auteur: | oyien [ 19 Mai 2010, 21:51 ] |
Sujet du message: | |
krisna a écrit: comme tu le dit la technique de reglage de richesse que je donne est empirique et m as été transmise par un mecano "old school"....
a defaut de materiel pour le faire tip top sa depanne.... ![]() A première vue, ç'est pas con comme système, en effet ![]() ![]() |
Auteur: | SEBDEL33 [ 21 Mai 2010, 21:10 ] |
Sujet du message: | |
Bonsoir Cela fonctionne enfin. J'avais un flotteur qui était bloqué. Maintenant, elle fonctionne normalement. J'aurai juste une synchro à faire. Merci pour votre aide. A+ SEBDEL33 |
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