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passage de 530cm3 a 900cm3 http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=10560 |
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Auteur: | krisna [ 19 Mai 2010, 19:54 ] |
Sujet du message: | passage de 530cm3 a 900cm3 |
salut bon voila l idée....je me demandais si je pouvais greffer le haut moteur d un 900xj(genre type58L) sur mon 550xj(type 4v8)(ou 400(4v7) car les carter sont les memes)???? il y a les alesages du carter a revoir deja et la course qui n est pas tout a fait la meme...enfin bon ce que je voudrais savoir c est: -le vilo de 900 est t il les meme au niveau de coussinets (hormis les bielles bien sur)? -les entre-axes des gougeons du bloc moteur et de l ensemble cylindre/culasse et couvre culasse sont ils les memes aussi? car si les dimension sont similaire sa veux dire que la transplantation peut se faire sans trop de prise de tete..... le gain de watts pourrais etre assez conséquant pour un minimum de prix et qui plus est une quasi invisibiliter en cas de controle du vehicule par la marechaussée... passer d une 50ene de chevaux à 90,c est quand meme pas negligeable pour une charette que j ai reussi a degraisser d une 40ene de kilos... ![]() si une ame charitable est en mesure de me fournir c est quelques infos sa serais vraiment sympathique! ![]() |
Auteur: | pdavid2200 [ 19 Mai 2010, 20:06 ] |
Sujet du message: | |
je pense pas que cela soit une bonne idée ![]() même si tout ce ressemble le châssis n'a pas été conçut pour ce moteur ! les vibrassions vont petit à petit de cassée le cadre !! et les freins sont pas conçut pour encaisser 50 cv de plus !!! enfin c'est mon avis !!! |
Auteur: | Redsnake [ 19 Mai 2010, 20:13 ] |
Sujet du message: | |
Salut, Idee demesuree a mon sens. De plus tu auras le soucis du bras oscillant car le 900 XJ est a cardan tandis que le xj 550 ou xj 400 est a chaine ! Pour le reste ,effectivement ,les organes de freinage ne seront pas adaptes a la puissance du moteur. ![]() |
Auteur: | Gazengran [ 19 Mai 2010, 20:15 ] |
Sujet du message: | Re: passage de 530cm3 a 900cm3 |
krisna a écrit: salut
bon voila l idée....je me demandais si je pouvais greffer le haut moteur d un 900xj(genre type58L) sur mon 550xj(type 4v8)(ou 400(4v7) car les carter sont les memes)???? il y a les alesages du carter a revoir deja et la course qui n est pas tout a fait la meme...enfin bon ce que je voudrais savoir c est: -le vilo de 900 est t il les meme au niveau de coussinets (hormis les bielles bien sur)? -les entre-axes des gougeons du bloc moteur et de l ensemble cylindre/culasse et couvre culasse sont ils les memes aussi? car si les dimension sont similaire sa veux dire que la transplantation peut se faire sans trop de prise de tete..... le gain de watts pourrais etre assez conséquant pour un minimum de prix et qui plus est une quasi invisibiliter en cas de controle du vehicule par la marechaussée... passer d une 50ene de chevaux à 90,c est quand meme pas negligeable pour une charette que j ai reussi a degraisser d une 40ene de kilos... ![]() si une ame charitable est en mesure de me fournir c est quelques infos sa serais vraiment sympathique! ![]() Nan ! Pas possible............... Deux familles de XJ, ceux a chaines et les ...Oignons a cardan ![]() ![]() ![]() Les moteurs de 550 et 400 sont semblable (le 550 est un 400 sur-réalésé) , la compatibilité avec les pièces du 600 sont beaucoup plus restreint Et aucune avec les pièces des XJ "cardan" Sans parler de la perte d'homologation et des risques induit qu'une telle opération peux mener ![]() @+ |
Auteur: | krisna [ 19 Mai 2010, 20:30 ] |
Sujet du message: | |
excusez moi,j ai dut mal m exprimer....ce que je voulais dire c est juste que je voudrais prendre le haut moteur du 900(donc cylindres,pistons,culasse en gros)pour le mettre sur le carter moteur du 550....donc je reste sur une transmission par chaine. j espere avoir été un peu plus clair... ![]() pour le freinage,je suis d accords avec vous,sa risque d etre tendu avec 1 seul etrier d origine et le tout monter sur une jante de Honda 350CB des années 70,car j ai virer les jantes d origine pour les remplacer par celle du CB qui vont a la perfection et sans modif(hormis les entretoise et entrainement de compteur). si c est vraiment trop leger en freinage(chose dont je suis quasiment sur)je verrais a y adapter un autre etrier plus performant que j irrais emprunter a une autre machine.... et puis!comme on dit par chez moi..."si tu freine,t est un lache"... ![]() |
Auteur: | Gazengran [ 19 Mai 2010, 21:08 ] |
Sujet du message: | |
krisna a écrit: excusez moi,j ai dut mal m exprimer....ce que je voulais dire c est juste que je voudrais prendre le haut moteur du 900(donc cylindres,pistons,culasse en gros)pour le mettre sur le carter moteur du 550....donc je reste sur une transmission par chaine.
j espere avoir été un peu plus clair... ![]() .... Si si, j'ai bien compris ! Mais, Non, incompatibilité total, deux générations de moteurs entièrement diffèrent et pourtant le même nom Sinon, tu connais un autre mot avec plus de "I" ? @+ |
Auteur: | yann [ 19 Mai 2010, 21:19 ] |
Sujet du message: | |
Puis même si c'était faisable si tu provoques un accident avec un autre tiers, ton assureur te... lâchera à coup sûr, trop content de ne rien avoir à payer après avoir encaissé tes primes, et je n'aimerais pas être à ta place à ce moment là s'il y a décès ou blessé. Mais bon tu fais bien comme tu veux, je te donne juste quelques pistes de réflexion supplémentaires. ![]() |
Auteur: | krisna [ 19 Mai 2010, 21:24 ] |
Sujet du message: | |
excuse,mais j ai pas compris le sens de ta question "Sinon, tu connais un autre mot avec plus de "I" ? " il me sembais de visue que les carter des 550 resemblaient beaucoups au 900 des années avant 1985 voir 1986. apres je ne veux rien soutenir sur leur compatibilitée,l idée m est juste venu en regardant des photos de part leur ressemblance. |
Auteur: | krisna [ 19 Mai 2010, 21:27 ] |
Sujet du message: | |
t as pas completement tord Yann....ce genre de bidouille est plutot reservé a un usage sur piste....en effet....autemps pour moi ![]() |
Auteur: | Gazengran [ 19 Mai 2010, 21:32 ] |
Sujet du message: | |
Tu est têtu ![]() LES MOTEURS DES 550/400 ET 600, NON RIEN A VOIR AVEC LES MOTEURS DES 650/700/750/900 INCOMPATIBILITÉ TOTALE DES ORGANES INTERNES, EXTERNES ET PÉRIPHÉRIQUES Un mot en cinq "I" ....? @+ |
Auteur: | oyien [ 19 Mai 2010, 21:39 ] |
Sujet du message: | |
hi hi hi hi !!! ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | krisna [ 19 Mai 2010, 21:52 ] |
Sujet du message: | |
Tetu moi?????????? ben presque pas..... ![]() enfin bon ok si c est pas compatible....c est pas compatible... ah!!!!!!c est mal fait la vie des fois ![]() |
Auteur: | canari33 [ 20 Mai 2010, 06:14 ] |
Sujet du message: | |
Le réacteur, c'est pas mal non plus pour gagner quelques chevaux. ![]() |
Auteur: | patlezen [ 20 Mai 2010, 09:37 ] |
Sujet du message: | |
tu aura mailleur temps a acheté une 900 ![]() pat le zen |
Auteur: | Mtb [ 20 Mai 2010, 10:32 ] |
Sujet du message: | |
patlezen a écrit: tu aura mailleur temps a acheté une 900
![]() pat le zen et d'y greffer un 550......................... ![]() |
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