Forum 900 XJ et variantes
http://www.900-xj.com/forum/

Sortie du moteur.
http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=10556
Page 1 sur 2

Auteur:  gafauval [ 19 Mai 2010, 17:45 ]
Sujet du message:  Sortie du moteur.

Bonsoir, je voudrai sortir le moteur de mon side XJ900. Est-il possible de le sortir par la gauche ou faut-il prévoir de dételer le side avant de commencer?
Francis.

Auteur:  yannick [ 19 Mai 2010, 17:55 ]
Sujet du message: 

Personnellement, j'enlève le side-car pour sortir le moteur par la droite . C'est mieux, de toute façon, de pouvoir tourner autour de la moto...

Auteur:  Mtb [ 19 Mai 2010, 18:03 ]
Sujet du message: 

d'ailleurs sort il par la gauche? bonne question...

Auteur:  gafauval [ 19 Mai 2010, 18:12 ]
Sujet du message: 

Mtb a écrit:
d'ailleurs sort il par la gauche? bonne question...

Je dirais même plus... très bonne question. :D

Auteur:  Andre-25 [ 19 Mai 2010, 18:40 ]
Sujet du message: 

Oui, il sort aussi par la gauche :wink:
la première fois que je l'ai sorti, je n'avais pas vu qu'il y avait un coté pour le sortir et je l'ai sorti à gauche :wink:
Et il est retourné dans le cadre par ou il est sorti :wink:
mais j'admet quand même que j'en ai bavé :oops:

Auteur:  yannick [ 19 Mai 2010, 18:53 ]
Sujet du message: 

Ne pas oublier d'enlever entièrement la patte qui maintient l'échappement sous le moteur .
Ce n'est pas précisé, je crois, dans la RMT mais c'est vraiment indispensable pour que le moteur sorte facilement .

Auteur:  Gazengran [ 19 Mai 2010, 20:21 ]
Sujet du message: 

Mtb a écrit:
d'ailleurs sort il par la gauche? bonne question...


excelente question :D

Avant de continuer, je vais a mon tour poser une question :
Comment sont numéroter les cylindres, quel est la règle ?

@+

Auteur:  Andre-25 [ 19 Mai 2010, 20:34 ]
Sujet du message: 

1-2-3-4 :lol:

1 coté allumage :wink:
et ordre d'allumage: 1-2-4-3 :wink:

Quelle règle? :roll: :roll: :roll:

Auteur:  Gazengran [ 19 Mai 2010, 21:12 ]
Sujet du message: 

Merci André-25 pour ta participation....

Attention, la question ne porte pas sur l'ordre d'allumage, mais comment sont numéroté les cylindres... Ou est le premier ?
Et sur une voiture ???

@+

Auteur:  Andre-25 [ 19 Mai 2010, 21:21 ]
Sujet du message: 

1-2-3-4 :lol:

1 coté distribution :wink:

Auteur:  Gazengran [ 20 Mai 2010, 04:05 ]
Sujet du message: 

ben alors ! .......... Personne d'autre ??

@+

Auteur:  yannick [ 20 Mai 2010, 07:01 ]
Sujet du message: 

Je...m'en rappelle plus .
Quand je faisais le jeu aux soupapes sur ma R18 TS (broum), je crois me rappeler que l'ordre de numérotation des cylindres n'était pas 1;2;3;4 de gauche à droite comme sur la XJ ...mais ma mémoire s'arrête là .

Auteur:  Askell [ 20 Mai 2010, 07:09 ]
Sujet du message: 

Si c'est pour un mono-cylindre, je dois pouvoir trouver ...
:arrow:

Auteur:  Alain D. [ 20 Mai 2010, 07:14 ]
Sujet du message: 

yannick a écrit:
Personnellement, j'enlève le side-car pour sortir le moteur par la droite . C'est mieux, de toute façon, de pouvoir tourner autour de la moto...


En effet, c'est mieux ; surtout si on couche la moto pour sortir le moulin... :lol:

Je :arrow: :arrow: :arrow:

Auteur:  Mtb [ 20 Mai 2010, 09:13 ]
Sujet du message: 

voiture 4 cyl: 1 3 4 2 en partant de l'embrayage, même pour un transversal

moto 4 cyl : 1 4 3 2 en partant du coté allumage dans le sens de rotation moteur

:shock: heu j'suis pas sûr...à chaque fois c'est le bin's

Page 1 sur 2 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/