Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 17 Mai 2010, 09:48 
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Inscription: 15 Mai 2010, 12:43
Messages: 13
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Salut à tous,

J'ai un 900 XJ qui me pose des problèmes depuis peu.
Pour l'historique de la bécane, merci de voir mon message dans la section présentations.
Jusqu'à présent cette 900 XJ 31A tournait relativement bien (elle "broutait" un peu et avait du mal à monter dans les tours, mais ça pouvait aller)

La dernière fois, je la laisse le temps d'un w-e et à mon retour : ENOOOOOOOOOOOOOOOOORME flaque d'essence (noire) sous la bécane !! :shock:
Je touche et sens : c'est de l'essence, pas de doute.

Je tente de démarrer et là, bien qu'elle tourne, elle recrache de l'essence par la durite située sous la boite à air !

Rapatriement dans mon garage, démontage (non sans mal) de la rampe de carbu, ouverture et nettoyage.
Les flotteurs sont bons, les pointeaux coulissent sans forcer, les membranes ne sont pas percées.

Je remonte le tout, tente de redémarrer, ça marche mais ça crache encore au même endroit !

1/ pour la 1ère flauque, il se peut que j'ai malencontreusement laissé le réservoir sur position PRI (je sais, fallait pas !)

2/ après démontage/remontage, une fois remis sur ON, cela n'explique pas l'essence recrachée par la boite à air.

La seule chose que je n'ai pas vérifié ce sont les boisseaux et leurs capuchons (je n'ai lu sur le forum qu'après avoir remonté :x )

J'ai cherché sur le forum un problème similaire mais sans succés.
Alors je fais appel à vos lumières pour éclairer ma lanterne :)
Merci de m'avoir lu.
Salutations motardes


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MessagePosté: 17 Mai 2010, 13:09 
Si tu as tout contrôlé, je dirai de regarder du côté de ton robinet d'essence
Si quelqu'un pouvait t'en prêter un, tu serai fixé :wink:
Tu es sur qu'il n'est pas en position PRI ?
S'il est sur PRI c'est normal.


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MessagePosté: 17 Mai 2010, 15:35 
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Inscription: 15 Mai 2010, 12:43
Messages: 13
Localisation: Marseille
Salut et merci pour cette suggestion.
J'ai vu que d'autres avaient eu des soucis avec leur robinet de réservoir, mais celui-ci n'a pas l'air mal.
Moteur arrété, position ON, l'essence ne coulait pas.
Je me pose de plsu en plus la question de l'étanchéité des capuchons de boisseaux... :?
Quelqu'un sait où je peux me les procurer ?


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MessagePosté: 17 Mai 2010, 17:11 
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Messages: 13
Localisation: Marseille
lolomars a écrit:
La seule chose que je n'ai pas vérifié ce sont les boisseaux et leurs capuchons (je n'ai lu sur le forum qu'après avoir remonté :x )

En me relisant, je m'aperçois que je me mélange les pinceaux dans les termes (je ne suis pas un expert en mécanique :? )
Ce sont les pointeaux que je n'ai pas vérifié, et surtout l'étanchéité des capuchons. Voir la photo pour être sûr de me comprendre :wink:
C'est de ça dont je parle (et la flêche pour indiquer le joint potentiellement incriminé)
http://img4.imageshack.us/img4/4421/kyv33l23.jpg


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MessagePosté: 17 Mai 2010, 18:13 
Il faut que tu reprennes tout à zéro depuis le début et contrôler scrupuleusement les différentes étapes

Qq explications ici
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... 31b7e3818e

j'ai eu le même problème que toi, j'ai longtemps cherché après avoir monté, démonté remonté Grrrrrrr
L'on m'a beaucoup aidé ici, c'était mon robinet qui déconnait
Si tu lis tous les problèmes que j'ai rencontré sur ce topic, tu trouveras un déferlement d'explications et diverses pistes à explorer

Avec une RMT, tu seras plus à l'aise

:wink:


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MessagePosté: 17 Mai 2010, 19:19 
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Messages: 1149
Localisation: Herault
Dans un premiers temps, tu vidange le moteur ! Il doit être plein d'essence ...
Deuxième points, tu tombe la rampe et tu change pointeaux, sièges et joints
Troisièmement tu contrôle que le robinet fonctionne bien.

@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 17 Mai 2010, 19:25 
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Localisation: Oléron 17
Gazengran a écrit:
Dans un premiers temps, tu vidange le moteur ! Il doit être plein d'essence ...
Deuxième points, tu tombe la rampe et tu change pointeaux, sièges et joints
Troisièmement tu contrôle que le robinet fonctionne bien.

@+


Pas mieux :wink: , sauf que je vais insister sur l'obligation de faire la vidange.
Et puis dire aussi qu'il arrive que des pointeaux et sièges neufs ne soient pas étanches. Il vaut mieux contrôler l'étanchéité quand la rampe est sur l'établi.

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MessagePosté: 17 Mai 2010, 21:06 
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Messages: 1323
Localisation: Beaujolais
je vais peut-ètre dire une connerie :roll:
Mais ça ne peut pas être simplement de l'huile qui remonte de ton reniflard dans ta boite à air (trop d'huile ou moto couchée sur la gauche) et non pas de l'essence :?:


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MessagePosté: 17 Mai 2010, 21:23 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
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Localisation: Oléron 17
lolomars a écrit:
...
Je touche et sens : c'est de l'essence, pas de doute ...

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MessagePosté: 17 Mai 2010, 21:43 
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Messages: 228
Localisation: Lardy 91
Lorsque j'ai refait mes carbu j'ai acheté un kit carbu en adaptable et les sièges étaient trop profond donc les pointeaux ne se fermaient jamais donc le carbu pissaient l'essence même après réglage des flotteurs. Par contre pourquoi l'essence irait dans la boite à air ?

_________________
Je débute et c'est dur dur dur

XJ 900 58L 1987
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MessagePosté: 17 Mai 2010, 22:06 
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Messages: 6277
Localisation: Monts (37)
domasimov a écrit:
Lorsque j'ai refait mes carbu j'ai acheté un kit carbu en adaptable et les sièges étaient trop profond donc les pointeaux ne se fermaient jamais donc le carbu pissaient l'essence même après réglage des flotteurs. Par contre pourquoi l'essence irait dans la boite à air ?


Une question aux pros : si les trop-plein de cuves sont bouchés, est-ce que les trop-plein de cuves se font vers la boite à air ? :roll:

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
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MessagePosté: 18 Mai 2010, 09:44 
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Inscription: 15 Mai 2010, 12:43
Messages: 13
Localisation: Marseille
Merci à tous pour ces précieux conseils.
Je vais commencer par une vidange en bonne et dûe forme, puis redémonter la rampe (quel plaisir :x ) et changer les pointeaux, sièges et joints?
C'est bien de ça dont j'ai besoin (x4)?
KYV-33L23 XJ900 float valve set #2,3 in stock 8,90€
http://www.motorradbay.de/main/images/pro/KYV33L23.jpg
Une idée sur les délais ?


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MessagePosté: 18 Mai 2010, 19:37 
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Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Oui pour les pointeaux.
Délai: si tu te donnes 10 jours pour les recevoir et qu'ils arrivent avant, çà te fera une bonne surprise :wink: .

_________________
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MessagePosté: 18 Mai 2010, 21:04 
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Inscription: 15 Mai 2010, 12:43
Messages: 13
Localisation: Marseille
l'inconvénient c'est que je n'ai pas 10 jours devant moi :(
Je démonte ça les prochains jours et je vous tiens au courant.


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MessagePosté: 17 Juil 2010, 12:42 
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Inscription: 15 Mai 2010, 12:43
Messages: 13
Localisation: Marseille
Bonjour a tous,

capuchons+pointeaux recus et changes :o)
Par contre comment vidanger??
L ecrou entre le 4 en 1 donne acces au filtre a huile mais pas bcp d huile qui sort...
Merci


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