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 Sujet du message: Palier arbre à came cassé !
MessagePosté: 15 Mai 2010, 17:45 
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Inscription: 16 Juin 2008, 11:50
Messages: 238
Localisation: Saché (37)
Bonjour à tous,

Bon ben moi, ça va pas !
Après mes déboires de joint de cache culbu coupé, v'là une autre tuile :( .
Je terminais le remontage de ce cache culbu, et lors de l'approche d'une des vis (à la clef mais vraiment sans forcer) , j'ai senti du "mou". Démontage et, horreur, j'ai vu que la fonderie en demie coquille qui sert (je suppose) de palier à l'arbre à came est littéralement pétée en deux au niveau du taraudage :

Image

Je pense que c'est pas trop galère à changer : démontage par les deux vis de maintien, remontage idem. Le tout c'est de trouver la pièce !
Alors la question est simple, quelqu'un aurait il ce précieux morceau d'acier fondu ?
C'est pour une 4BB de 1994 et il s'agit du palier de l'arbre à cames avant. Côté gauche du moteur, et le plus proche du cadre.

Si j'ai dit des c......, je suis preneur de tout conseil bien évidemment :wink:

Merci d'avance
Laurent

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MessagePosté: 15 Mai 2010, 20:48 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Mauvaise pioche :cry:
Les paliers sont spécifique a chaque culasse car usiner ensemble ....
Une réparation pérenne implique le remplacement de la culasse
Après, tu peux bidouiller, mais casse garantie !!!

@+

Edit : J'ai été un peu trop alarmiste, tu as de la chance, le palier en photo est un faux palier ! Juste un support de couvre culasse, tu peux le remplacer sans problème :D

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 16 Mai 2010, 09:14 
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Inscription: 16 Juin 2008, 11:50
Messages: 238
Localisation: Saché (37)
Salut,

j'ai démonté la pièce hier soir et je confirme : c'est effectivement un "faux" palier qui sert uniquement de support-taraudage au cache culbu.
Moins grave qu'il n'y parait , ouf !!!
Laurent

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MessagePosté: 16 Mai 2010, 09:20 
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Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6704
Localisation: marne
bon courage

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MessagePosté: 16 Mai 2010, 14:07 
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Inscription: 14 Avr 2009, 17:35
Messages: 475
Localisation: Floirac (Gironde)
laurentbosse a écrit:
Salut,

j'ai démonté la pièce hier soir et je confirme : c'est effectivement un "faux" palier qui sert uniquement de support-taraudage au cache culbu.
Moins grave qu'il n'y parait , ouf !!!
Laurent


Va allumer un cierge !
:wink:


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MessagePosté: 16 Mai 2010, 18:25 
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Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6291
Localisation: Monts (37)
Ben dis donc, t'as pas de bol !!!

Tu va faire comment alors ? (pate bicomposant ?)

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---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


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MessagePosté: 16 Mai 2010, 18:43 
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Inscription: 16 Juin 2008, 11:50
Messages: 238
Localisation: Saché (37)
La pâte dans une zone taraudée, ça me parait pas un bon plan .

Mais t'inquiète, j'aurais une solution d'ici la rando des XJistes tourangeaux

A+

Laurent

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MessagePosté: 17 Mai 2010, 11:20 
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Inscription: 10 Mai 2005, 20:35
Messages: 732
Localisation: Région parisienne
La pate bi-composants fonctionne tres bien, j'ai repare un bas moteur (Chevrolet,V8 ) comme ca ...


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MessagePosté: 20 Mai 2010, 06:39 
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Inscription: 16 Juin 2008, 11:50
Messages: 238
Localisation: Saché (37)
:lol: :lol: :lol: Bon, bah grâce à un généreux donateur du forum (son nom commence par "Pol" et finit par "lux" :wink: ) j'ai pu remonter un "faux" palier en lieu et place du HS, et ça semble fonctionner.
Tout a été remonté et après un test sur route, pas la moindre trace d'huile au niveau du cache culbu.
Comme dirait l'autre, pourvu qu'ça dure !!

Alors encore une fois, merci au forum et à bientôt :sm9:

Laurent

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