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XJ900 roule sur deux cylindres quand il pleut...!? [RESOLU] http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=10450 |
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Auteur: | cariboumaurice [ 10 Mai 2010, 14:24 ] |
Sujet du message: | XJ900 roule sur deux cylindres quand il pleut...!? [RESOLU] |
Bonjour, Après avoir cherché sur le forum un peu partout une réponse à ce problème je n'ai rien trouvé. Et j'espère ne pas m'être trompé de rubrique.... Merci à l'administrateur de changer le post de place si besoin ![]() Pour ceux qui n'ont pas lu ou pas envie de lire ma présentation : J'ai une XJ900 de 83 (31A) acquise fin 2009 avec 47000 km. Elle roule superbement bien. Un ronron d'enfer, sauf que... Problème: Après un "petit" voyage en Belgique sous la pluie, la grêle, la neige et le vent à l'aller et une partie du retour, ma vieille dame a décidé de tourner sur deux cylindres et à sentir fortement l'essence. Sur la fin du retour, vu qu'il ne pleuvait plus, je présume qu'elle a commencé à sécher et, petit à petit, par accoup, s'est mise à tourner de nouveau sur ses 4 pattes. hypothèse : Les cylindres défectueux sont ceux extérieures. Donc à priori la bobine d'allumage fait des siennes...le hic c'est que les bougies donnent des étincelles. Suite à cet incident, mon mécano m'a mis un produit sur la bobine (...me demandé pas suis une brêle en mécanique....) et changé les bougies. Par beau temps elle a roulé de nouveau nickel ! Mais j'ai attendu qu'il pleuve (oui oui c'est vrai) et fais un test sur une cinquantaine de borne. Et la rebelotte. A la fin du trajet, elle se la joue fébrile, et tac plus que deux cylindres. Le problème n'arrive vraiment que quand il pleut. Malgré les étincelles aux bougies je compte quand même changer la bobine d'allumage extérieur. Je vous tiendrais au jus. Question : Quelqu'un as t'il déjà eu le même problème ? Si oui avez vous une solutions à celui-ci ? Merci par avance a+ |
Auteur: | golfeur1957 Papyden [ 10 Mai 2010, 14:41 ] |
Sujet du message: | |
Le problème a été vécu pendant la concentre 2009 me semble t'il Si ma mémoire est bonne! ![]() Il a fallu démonter les bobines, retirer les cables, les sècher convenablement et wd40 ou un produit à base de silcone pour "étancher" (Pas toi pat) le tout et même chose avec les anti-parasites (la c'est pour.....) Maintenant les pros te répondront surement mieux que moi! ![]() |
Auteur: | BP [ 10 Mai 2010, 14:46 ] |
Sujet du message: | |
salut ![]() par ordre bougie mais tu les as changé antiparasite poreux bobine qui prend l'eau ( arrivé à la concentre l'année dernière à larris 76 ) eau qui à coulé pour entrer dans les bobine au niveau des fils de bougie bobine poreuse voilà une première approche a+ ps denis ma grillé sur certaines réponses ![]() ![]() |
Auteur: | patlezen [ 10 Mai 2010, 15:16 ] |
Sujet du message: | |
j'ai eu la meme chose y a pas longtemps apres un lavage changement des anti et tout est renté dans l'ordre , mais peut etre aussi les bobines a suivre pat le zen |
Auteur: | cariboumaurice [ 10 Mai 2010, 16:19 ] |
Sujet du message: | cool |
Merci à vous pour ces réponses collégiales et ultra rapide ! Je vais explorer tout ça, avec de l'aide bien sûr vu que je suis zéro en méca, et vous tiens au courant dès que possible (faut pas s'attendre à une réponse très rapide du coup mais une chose est sûr je ne vous oublirais pas). a+ |
Auteur: | Askell [ 10 Mai 2010, 18:59 ] |
Sujet du message: | |
Astuces à voir là: http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... fec5088fb5 Il faut déjà avoir des antiparasites de type "étanche" (NGK est une marque très répandue). |
Auteur: | Serpopo [ 10 Mai 2010, 21:57 ] |
Sujet du message: | |
Avant l'hiver, en préventif je passe du "bardahl" sur tout l'allumage, dans les cosses derrières l'optique et toutes les connexions sous la selle ![]() je recommence au nettoyage de printemps, je trouve ça pas mal c'est ce produit http://www.bardahlfrance.fr/produits/br ... index.html |
Auteur: | jacques filion [ 12 Mai 2010, 01:19 ] |
Sujet du message: | |
Un ami à moi qui travaillait chez Bombardier Aéronautique m'apportait une bonbonne d'un produit que je vaporisais sur le filage et effectivement je n'avais plus de problème de ratatouille, il vaut dire aussi que les produits du domaine de l'aviation font des miracles. Jacques ![]() ![]() |
Auteur: | cariboumaurice [ 24 Mai 2010, 13:44 ] |
Sujet du message: | Ca y'est ! Enfin je crois... |
Salut à tous, Ca y'est on m'a aidé à changer les bobines ! Et pis un peu de graisse sur les branchements, et hop : Après d'innmobrables seaux d'eau il s'avère que le problème n'est plus ![]() ![]() ![]() Un grand merci à Mtb fournisseur de matériel ![]() Et bien sûr merci au pote qui m'a fait le bricolage. Et oui quand on sait c'est plus simple... A+ |
Auteur: | Mtb [ 24 Mai 2010, 15:21 ] |
Sujet du message: | |
si t'es content, j'suis content ![]() |
Auteur: | percool [ 03 Juin 2010, 08:30 ] |
Sujet du message: | |
Je confirme!! anti parasites poreux.Pour l'avoir vécu. |
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