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shuntage capteur point mort
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Auteur:  pierreandre32 [ 03 Mai 2010, 12:34 ]
Sujet du message:  shuntage capteur point mort

bonjour
mon capteur point mort ne marche que quand il a envie...
vu le poids de la machine, pas facile de la démarrée en poussant!
vu la super accessibilité du capteur....

je voudrais shunter le fils en y greffant un bouton poussoir pour pouvoir démarer au démareur!

voici ma question:
le capteur ne fait que mettre le fils bleu à la masse?
que pensez vous de cette solution?
Merci

Auteur:  Askell [ 03 Mai 2010, 18:25 ]
Sujet du message: 

Tu as tout le temps de réparer correctement ta moto en attendant d'avoir ton permis.
Conserve le faisceau électrique le plus possible d'origine, car le "bidouillage" n'amène souvent que des galères par la suite.

Auteur:  acidburn [ 03 Mai 2010, 19:56 ]
Sujet du message: 

Je suis d'accord.
Photo à l'appui, je me retrouve à galérer pour résoudre le moindre problème électrique...
:x

Image

Merci à l'ancien proprio... :?

Auteur:  pierreandre32 [ 12 Mai 2010, 17:33 ]
Sujet du message: 

sous ma selle!
Image

Auteur:  pierreandre32 [ 12 Mai 2010, 17:39 ]
Sujet du message: 

bon bref,

Je ne trouve pas cette satanée sonde!
j'ai vu une photo sur le forum de la sonde d'une 900, mais ou est elle sur la 750???
Si quelqu'un à une photo ou une fiche technique, ça m'aiderai beaucoup.

sinon j'ai trouvé un moyen de la démarrer en mettant la clé de la maison sur les 2 bornes de ce que je crois etre le relais du démareur à coté de la batterie...
Je me dit que c'est quand meme facile à voler comme engin...

Auteur:  pierreandre32 [ 12 Mai 2010, 17:53 ]
Sujet du message: 

acidburn a écrit:
Je suis d'accord.
Photo à l'appui, je me retrouve à galérer pour résoudre le moindre problème électrique...
:x

Image

Merci à l'ancien proprio... :?

ce n'est pas le faisseau, c'est une option tres rare: siege chauffant!
tu mets les gaz, l'alternateur donne à plein, les fils chauffent, et..... OK, je sors! :oops:

Auteur:  Kristoff [ 12 Mai 2010, 22:08 ]
Sujet du message: 

bonjour,

sur la 900 le contacteur de point mort est sous le moteur, près du cadre, à côté de la fixation de la béquille.
tu as une photo là :
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... point+mort

Auteur:  lanfeust [ 24 Mai 2010, 09:41 ]
Sujet du message: 

:( les photos n'existent plus.

Une question car j'ai eu un pb ce week end qui ne m'était encore jamais arrivé :

Lorsque la moto est sur sa béquille latérale normalement on en peut pas démarrer ?

Auteur:  yann [ 24 Mai 2010, 09:52 ]
Sujet du message: 

 
Au point mort si, sinon dès que tu passes la première ça coupe.

Perso j'ai un souci avec ça l'hiver, je dois débrayer ou replier la béquille quelques fois à vide sinon couic ça peut caler en repliant la béquille et en passant la première.

Je n'ai pas le souci par température clémente (j'ai eu beau bombarder cet hiver de wd40 le souci est resté de temps à autres).
 

Auteur:  Askell [ 24 Mai 2010, 10:37 ]
Sujet du message: 

lanfeust a écrit:
:( les photos n'existent plus.
...


Tu parles de quelles photos ?

Auteur:  oyien [ 24 Mai 2010, 18:38 ]
Sujet du message: 

yann a écrit:
 Perso j'ai un souci avec ça l'hiver, je dois débrayer ou replier la béquille quelques fois à vide sinon couic ça peut caler en repliant la béquille et en passant la première. 


Ouh :? ça, ça pue le contacteur de béquille en fin de vie. Tu devrais le changer parce qu'au bout d'un moment, ça va finir par tomber en panne totalement.

J'ai eu le tour sur mon XT qui me coupait l'alumage à 4000 tours (le contacteur devait vibrer à ce régime et "couic, plus rien" !! :?

Très agaçant (d'autant plus que j'ai mis plus d'un mois à trouver cette fichue panne !! :twisted: )

Auteur:  Alain D. [ 24 Mai 2010, 18:54 ]
Sujet du message: 

oyien a écrit:
J'ai eu le tour sur mon XT qui me coupait l'alumage à 4000 tours (le contacteur deveait vibrr à ce régime et "couic, plus rien" !! :?


C'était pourtant pas compliqué, il suffisait de ne pas dépasser les 4000 tours, non ?

C'est par là ? D'accord, je :arrow:

Auteur:  yannick [ 24 Mai 2010, 20:47 ]
Sujet du message: 

lanfeust a écrit:
:( les photos n'existent plus.

Une question car j'ai eu un pb ce week end qui ne m'était encore jamais arrivé :

Lorsque la moto est sur sa béquille latérale normalement on en peut pas démarrer ?


Les 31 A et les premières 58 L n'ont pas de coupe circuit de béquille latérale .

Auteur:  lanfeust [ 25 Mai 2010, 07:03 ]
Sujet du message: 

:) je parle des photos du lien qui est juste au dessus

Auteur:  oyien [ 25 Mai 2010, 09:17 ]
Sujet du message: 

lanfeust a écrit:
:) je parle des photos du lien qui est juste au dessus


Ben moi je les ai... réessaie. Parfois ce sont les navigateurs qui merdoient.

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