Forum 900 XJ et variantes http://www.900-xj.com/forum/ |
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Problème de Temoin point mort http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=10333 |
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Auteur: | acidburn [ 28 Avr 2010, 20:21 ] |
Sujet du message: | Problème de Temoin point mort |
Bonjour, Je pense que d'ici peu vous en aurez assez de mes questions. J'ai plein de choses à refaire sur ma 900XJ. Voici donc la première : Le témoin de point mort ne fonctionne pas. Cela ne vient pas de la lampe qui elle fonctionne. Je pense que cela vient peut-être du contacteur. Mais où est-il? Dans la revue technique le dessin est on ne peut plus vague et ils placent ça visiblement du coté droit de la moto... ![]() Je m'attendais à le trouver du côté gauche mais bon. Bref tout ça pour dire que je ne le trouve pas. J'aimerai le trouver pour tester si c'est cela qui déconne. Merci de votre aide. |
Auteur: | Gazengran [ 28 Avr 2010, 20:50 ] |
Sujet du message: | |
Gros faignant ! ![]() En un coup de gogol ....... http://webcache.googleusercontent.com/s ... =firefox-a @+ |
Auteur: | Askell [ 28 Avr 2010, 20:52 ] |
Sujet du message: | |
Le contacteur de point mort est sous le moteur, à gauche. On ne le voit pas bien car le tube du cadre passe juste en dessous !!! Pour le démonter, il faut sortir le moteur ... Avant de faire çà, regarder le circuit électrique qui passe sous le moteur et sort à l'arrière. Le fil du contacteur est bleu ciel. |
Auteur: | Gazengran [ 28 Avr 2010, 21:16 ] |
Sujet du message: | |
Salut Askell, De mémoire il n'y a pas besoin de sortir le moteur, juste déposer les fixations et l'échappement (je ne souvient plus s'il faut aussi tomber les carbus ???) et lever la parti arrière, un peu galère mais ca le fait . @+ |
Auteur: | Askell [ 28 Avr 2010, 21:35 ] |
Sujet du message: | |
Heuu ... et la peinture du cadre !!! ![]() Bon d'accord, il faut mettre des chiffons partout ![]() |
Auteur: | acidburn [ 29 Avr 2010, 06:32 ] |
Sujet du message: | |
Merci à vous deux pour vos réponse, J'irai voir ce soir. J'avais même pas penser à faire une recherche google... ![]() Askell : En fait c'est bien pour cela que je dois vérifier chaque pièce, mon faisceau est un faisceau made in artisanat pas vraiment doué et aucun respect pour les codes couleurs... Donc pas de fil bleu ciel. D'où mon ignorance pour tester les fils du témoin de point mort. Mais bon, c'est un de mes prochain chantier ![]() Mais vu que l'ancien proprio a viré toutes les cosses, je me dis que racheter un faisceau à 270€ chez Yamaha et si je dois encore ajouter les contacteurs... ![]() Donc, vu qu'en électricité je suis pas trop trop mauvais ( je n'ai pas dit bon ), je vais sans doute refaire un faisceau avec les bonnes couleurs et on en restera là... En plus, peut être qu'après avoir fait cela mon compte tour fonctionnera. En fait, il y a plein de trucs à faire ![]() Et puis pour la peinture du cadre, elle est à refaire, donc on va oublier les chiffons partout pour le moment... |
Auteur: | oyien [ 29 Avr 2010, 06:40 ] |
Sujet du message: | |
A ta place, si j'avais la place, je rachèterais une moto mulet. Sinon, mets une annonce dans la rubrique ad'hoc. Il y a bien un faisceau qui traine sur le forum ![]() ![]() |
Auteur: | yannick [ 29 Avr 2010, 06:42 ] |
Sujet du message: | |
Regarde aussi par là http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... point+mort |
Auteur: | acidburn [ 29 Avr 2010, 11:01 ] |
Sujet du message: | |
En fait l'idée de la moto mulet c'est une bonne idée. D'autant que j'ai la place ( mon garage est quasi vide ). En revanche je n'ai pas vraiment le budget pour... ![]() En même temps je suis en train de refaire une salle de bain et deux chambre chez moi... Donc bref, j'ai pas mal de boulot et un budget limité qu'il faut couper en 4. Donc je pense qu'à chaque fois que j'aurai une pièce à trouver je passerai par la rubrique pièce à vendre ou recherche de pièce. Merci yannick pour le post, en plus en voyant l'adresse du post je viens de me rendre compte qu'on pouvait faire une recherche par mots-clés ![]() |
Auteur: | kaya44 [ 29 Avr 2010, 19:11 ] |
Sujet du message: | |
salut ![]() si tu trouve pas sur le forum, tu peut voir la ![]() http://exabike.com/model.php?id=21264 kaya ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | acidburn [ 29 Avr 2010, 19:57 ] |
Sujet du message: | |
Merci kaya pour le lien, c'est un site excellent. J'avais vu que le faisceau n'avait pas changé depuis le 31A. En revanche, je vais attendre un peut avant d'investir. Je viens de changer les plaquettes de frein, les bougies... en fait pas tout à fait parceque les antiparasite ne sont plus bons, il faut que je les change. Donc ce week end : antiparasite + bougie + vérification du contacteur de point mort. Ensuite, si j'ai du temps, je m'attèlerai à essayer de comprendre le faisceau artisanal... ![]() De toute façon il fait moche ce week end donc pas de regret à le passer au garage... |
Auteur: | Gazengran [ 29 Avr 2010, 21:19 ] |
Sujet du message: | |
Avant de tout démonter ... J'ai une question Pour démarrer ta moto, tu est obliger de tirer l'embrayage ? @+ |
Auteur: | Kristoff [ 29 Avr 2010, 23:24 ] |
Sujet du message: | |
Bonjour, je ne sais pas si je peux utiliser cette discussion ou s'il vaudrait mieux en créer une autre ... comme mon problème semble provenir également du contacteur de point mort ... je me dis qu'ici ce sera dans le même "environnement". Voilà, j'ai redémarré la 900 achetée cet hiver : http://www.youtube.com/watch?v=Ss3TVRoQfrY Elle tourne (pas encore très rond sur cette vidéo mais c'est un peu mieux depuis) mais surtout, elle FUME ! Pas tellement par les multiples trous des silencieux (ce qu'il en reste), mais par le dessous. J'ai démonté la boite à fumée, nettoyé le carter d'huile qui était recouvert de cambouis, remonté, refait tourner une grosse demie heure et ça fume toujours (fumée d'huile ou de cambouis brulé, à priori pas une fumée de combustion d'essence). Re-déméontage des collecteurs, et de la boite à fumée, j'inspecte le dessous du moulin et je ne vois qu'une petite goutte d'huile sur le fil du contacteur de niveau d'huile (mais pas de trace de fuite sur celui-ci) et le tour du contact de point mort semble gras mais rien de bien net (faut dire que ce n'est pas tellement accessible là dessous !). La moto est resté tout l'après midi au dessus d'un carton propre pour voir si de l'huile goutte et ... rien. Ça ne semble ne goutter que moteur en marche (d'ailleurs elle est dans le garage depuis plusieurs mois et elle n'a pas fuit une seule goutte tout ce temps). Je ne sais pas si c'est possible sans abimer le moteur (et les oreilles) de le faire tourner avec juste les pipes d'échappement (ou sans) pour essayer de voir par où ça coule, ou s'il y a une autre façon de trouver la fuite. Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu une fuite d'huile à ce niveau ou aurait une idée pour régler ce problème ? Cordialement, |
Auteur: | acidburn [ 30 Avr 2010, 05:49 ] |
Sujet du message: | |
--> Gazengran : Oui, je suis obligé de tirer sur l'embrayage pour démarrer. Pourquoi? --> Kristoff : La mienne fumait beaucoup aussi, mais après une bonne vidange en laissant couler pas mal d'huile propre, le problème est réglé. Mais bon je pense que si tu as déjà démonté tout ça tu dois déjà avoir commencé par une vidange... ![]() |
Auteur: | Gazengran [ 30 Avr 2010, 06:31 ] |
Sujet du message: | |
acidburn a écrit: --> Gazengran : Oui, je suis obligé de tirer sur l'embrayage pour démarrer. Pourquoi?
Histoire d'affiner le diagnostique Dommage ! dans le cas contraire ca aurait "innocenté" le contacteur de PM @+ |
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