Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: Problème de Temoin point mort
MessagePosté: 28 Avr 2010, 20:21 
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Inscription: 25 Avr 2010, 15:42
Messages: 42
Localisation: Saint Dié des Vosges ( 88 )
Bonjour,

Je pense que d'ici peu vous en aurez assez de mes questions. J'ai plein de choses à refaire sur ma 900XJ.

Voici donc la première :
Le témoin de point mort ne fonctionne pas. Cela ne vient pas de la lampe qui elle fonctionne.
Je pense que cela vient peut-être du contacteur.

Mais où est-il? Dans la revue technique le dessin est on ne peut plus vague et ils placent ça visiblement du coté droit de la moto... :?
Je m'attendais à le trouver du côté gauche mais bon.
Bref tout ça pour dire que je ne le trouve pas. J'aimerai le trouver pour tester si c'est cela qui déconne.

Merci de votre aide.


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MessagePosté: 28 Avr 2010, 20:50 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Gros faignant ! :lol:
En un coup de gogol .......
http://webcache.googleusercontent.com/s ... =firefox-a



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MessagePosté: 28 Avr 2010, 20:52 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Le contacteur de point mort est sous le moteur, à gauche.
On ne le voit pas bien car le tube du cadre passe juste en dessous !!!
Pour le démonter, il faut sortir le moteur ...
Avant de faire çà, regarder le circuit électrique qui passe sous le moteur et sort à l'arrière.
Le fil du contacteur est bleu ciel.

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MessagePosté: 28 Avr 2010, 21:16 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Salut Askell,
De mémoire il n'y a pas besoin de sortir le moteur, juste déposer les fixations et l'échappement (je ne souvient plus s'il faut aussi tomber les carbus ???) et lever la parti arrière, un peu galère mais ca le fait .

@+

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MessagePosté: 28 Avr 2010, 21:35 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Heuu ... et la peinture du cadre !!! :lol:
Bon d'accord, il faut mettre des chiffons partout :wink:.

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MessagePosté: 29 Avr 2010, 06:32 
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Inscription: 25 Avr 2010, 15:42
Messages: 42
Localisation: Saint Dié des Vosges ( 88 )
Merci à vous deux pour vos réponse,
J'irai voir ce soir.

J'avais même pas penser à faire une recherche google... :?

Askell : En fait c'est bien pour cela que je dois vérifier chaque pièce, mon faisceau est un faisceau made in artisanat pas vraiment doué et aucun respect pour les codes couleurs...
Donc pas de fil bleu ciel. D'où mon ignorance pour tester les fils du témoin de point mort.

Mais bon, c'est un de mes prochain chantier :twisted: renouveler le faisceau électrique et faire ça proprement.
Mais vu que l'ancien proprio a viré toutes les cosses, je me dis que racheter un faisceau à 270€ chez Yamaha et si je dois encore ajouter les contacteurs... :cry: Ma note va être salée.
Donc, vu qu'en électricité je suis pas trop trop mauvais ( je n'ai pas dit bon ), je vais sans doute refaire un faisceau avec les bonnes couleurs et on en restera là...
En plus, peut être qu'après avoir fait cela mon compte tour fonctionnera.

En fait, il y a plein de trucs à faire :oops: , je ne vous l'avais pas caché au début mon post.

Et puis pour la peinture du cadre, elle est à refaire, donc on va oublier les chiffons partout pour le moment...


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MessagePosté: 29 Avr 2010, 06:40 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
A ta place, si j'avais la place, je rachèterais une moto mulet.

Sinon, mets une annonce dans la rubrique ad'hoc. Il y a bien un faisceau qui traine sur le forum ;) Ce n'est franchement pas compiqué à changer quand on l'a complet. En refaire un quand on n'est pas électricien pro, c'est booocoup moins évident à mon avis :?

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 29 Avr 2010, 06:42 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Regarde aussi par là

http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... point+mort

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 29 Avr 2010, 11:01 
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Inscription: 25 Avr 2010, 15:42
Messages: 42
Localisation: Saint Dié des Vosges ( 88 )
En fait l'idée de la moto mulet c'est une bonne idée.
D'autant que j'ai la place ( mon garage est quasi vide ). En revanche je n'ai pas vraiment le budget pour... :cry:

En même temps je suis en train de refaire une salle de bain et deux chambre chez moi... Donc bref, j'ai pas mal de boulot et un budget limité qu'il faut couper en 4. Donc je pense qu'à chaque fois que j'aurai une pièce à trouver je passerai par la rubrique pièce à vendre ou recherche de pièce.

Merci yannick pour le post, en plus en voyant l'adresse du post je viens de me rendre compte qu'on pouvait faire une recherche par mots-clés :idea: sur le forum... Oh le boulet allez-vous me dire... "C'est pas faux" dirait Caradoc'


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MessagePosté: 29 Avr 2010, 19:11 
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Inscription: 04 Oct 2008, 20:53
Messages: 256
Localisation: 44 nantes
salut :sm9:
si tu trouve pas sur le forum, tu peut voir la :wink:
http://exabike.com/model.php?id=21264

kaya :sm18: :sm18: :sm18:

_________________
le jour ou la connerie permettra de voler, les routes seront plus sures.


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MessagePosté: 29 Avr 2010, 19:57 
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Inscription: 25 Avr 2010, 15:42
Messages: 42
Localisation: Saint Dié des Vosges ( 88 )
Merci kaya pour le lien, c'est un site excellent.
J'avais vu que le faisceau n'avait pas changé depuis le 31A.
En revanche, je vais attendre un peut avant d'investir. Je viens de changer les plaquettes de frein, les bougies... en fait pas tout à fait parceque les antiparasite ne sont plus bons, il faut que je les change. Donc ce week end : antiparasite + bougie + vérification du contacteur de point mort.
Ensuite, si j'ai du temps, je m'attèlerai à essayer de comprendre le faisceau artisanal... :? avant de le changer complètement si ça merde.
De toute façon il fait moche ce week end donc pas de regret à le passer au garage...


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MessagePosté: 29 Avr 2010, 21:19 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Avant de tout démonter ... J'ai une question
Pour démarrer ta moto, tu est obliger de tirer l'embrayage ?

@+

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MessagePosté: 29 Avr 2010, 23:24 
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Inscription: 06 Nov 2008, 00:56
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Localisation: Grenoble 38
Bonjour,

je ne sais pas si je peux utiliser cette discussion ou s'il vaudrait mieux en créer une autre ... comme mon problème semble provenir également du contacteur de point mort ... je me dis qu'ici ce sera dans le même "environnement".

Voilà, j'ai redémarré la 900 achetée cet hiver :

http://www.youtube.com/watch?v=Ss3TVRoQfrY

Elle tourne (pas encore très rond sur cette vidéo mais c'est un peu mieux depuis) mais surtout, elle FUME ! Pas tellement par les multiples trous des silencieux (ce qu'il en reste), mais par le dessous. J'ai démonté la boite à fumée, nettoyé le carter d'huile qui était recouvert de cambouis, remonté, refait tourner une grosse demie heure et ça fume toujours (fumée d'huile ou de cambouis brulé, à priori pas une fumée de combustion d'essence).

Re-déméontage des collecteurs, et de la boite à fumée, j'inspecte le dessous du moulin et je ne vois qu'une petite goutte d'huile sur le fil du contacteur de niveau d'huile (mais pas de trace de fuite sur celui-ci) et le tour du contact de point mort semble gras mais rien de bien net (faut dire que ce n'est pas tellement accessible là dessous !). La moto est resté tout l'après midi au dessus d'un carton propre pour voir si de l'huile goutte et ... rien. Ça ne semble ne goutter que moteur en marche (d'ailleurs elle est dans le garage depuis plusieurs mois et elle n'a pas fuit une seule goutte tout ce temps).

Je ne sais pas si c'est possible sans abimer le moteur (et les oreilles) de le faire tourner avec juste les pipes d'échappement (ou sans) pour essayer de voir par où ça coule, ou s'il y a une autre façon de trouver la fuite.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu une fuite d'huile à ce niveau ou aurait une idée pour régler ce problème ?

Cordialement,

_________________
Fan de soupe à l'oignon : 400 xj (4V7-83) puis 900 (31a-84) puis VFR de 87 (rc24) suivie d'un DL1000 K2 et d'une AfricaTwin 1000CRF ... puis une 400 XJ (81) qui a retrouvé vie grâce au forum et un nouveau propriétaire qui la fera rouler.


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MessagePosté: 30 Avr 2010, 05:49 
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Inscription: 25 Avr 2010, 15:42
Messages: 42
Localisation: Saint Dié des Vosges ( 88 )
--> Gazengran : Oui, je suis obligé de tirer sur l'embrayage pour démarrer. Pourquoi?

--> Kristoff : La mienne fumait beaucoup aussi, mais après une bonne vidange en laissant couler pas mal d'huile propre, le problème est réglé. Mais bon je pense que si tu as déjà démonté tout ça tu dois déjà avoir commencé par une vidange... :roll:


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MessagePosté: 30 Avr 2010, 06:31 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
acidburn a écrit:
--> Gazengran : Oui, je suis obligé de tirer sur l'embrayage pour démarrer. Pourquoi?

Histoire d'affiner le diagnostique
Dommage ! dans le cas contraire ca aurait "innocenté" le contacteur de PM

@+

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