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 Sujet du message: Disques FE
MessagePosté: 19 Avr 2010, 20:15 
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Bonsoir à tous !

Je dois changer mes disques avt, mais rencontre des problèmes de "comprenure" avec le site de France Equipement ... Est-ce bien cette réf. pour une 31A '84 ?
http://www.franceequipement.com/catalogue/produit/35134

avec les vis de chez fastfix direct évidemment. :roll:

Merci de vos infos et bonne soirée.

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MessagePosté: 19 Avr 2010, 20:33 
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bonne ref!

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MessagePosté: 19 Avr 2010, 20:59 
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merci bcp ... c'est presque fait !

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MessagePosté: 19 Avr 2010, 22:23 
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Attention, les vis des disques sont collées à la loctite forte.

Bien chauffer les vis avec un mini-chalumeau pour faire fondre la colle.

Prévois une clé à choc pneumatique ou à défaut une très très bonne clé allen longue si tu ne veux pas galérer.
 

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MessagePosté: 20 Avr 2010, 16:08 
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yann a écrit:
 
Attention, les vis des disques sont collées à la loctite forte.

Bien chauffer les vis avec un mini-chalumeau pour faire fondre la colle.

Prévois une clé à choc pneumatique ou à défaut une très très bonne clé allen longue si tu ne veux pas galérer.
 


Merci du précieux conseil ! je pense que la galère même modérée sera inévitable :roll: allez on y croit !!

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 Sujet du message: Re: Disques FE
MessagePosté: 20 Avr 2010, 20:41 
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poireau a écrit:
Bonsoir à tous !

Je dois changer mes disques avt, mais rencontre des problèmes de "comprenure" avec le site de France Equipement ... Est-ce bien cette réf. pour une 31A '84 ?
http://www.franceequipement.com/catalogue/produit/35134

avec les vis de chez fastfix direct évidemment. :roll:

Merci de vos infos et bonne soirée.


Salut,j'ai monté des disques de cette marque sur ma 900 diversion attelée en meme pas 8 mois les disques on rouillé de partout,apres rendez vous avec le represantant de la marque ça c'est tres mal passé,j'ai faillit lui foutre ses disques rouiller a travers la tronche,pour finir c'est le garage yamaha qui a pris en charge les disques et j'ai fini par remonter de la marque(yamaha)pour une difference de prix de meme pas 50€
Comme je lui ai promis a ce toquard de representant de lui faire de la bonne pub et bien c'est ce que fais pour moi les disques de cette marque c'est tout simplement de la daube
Salut Michel

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mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

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MessagePosté: 20 Avr 2010, 21:46 
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Je me souviens Michel.

J'en ai aussi depuis quelques années (des disques France Equipement) et aucun souci avec malgré le sel de cet hiver.

Tu as du tomber sur une mauvaise série sans doute (et un mauvais commercial surtout :wink:).
 

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MessagePosté: 20 Avr 2010, 21:50 
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yann a écrit:
 Je me souviens Michel.
Tu as du tomber sur une mauvaise série sans doute (et un mauvais commercial surtout :wink:).
 


Salut Yann,peu etre mais en attendant je suis tombé dessus et vu le discours du commerciale je ne peux que prevenir les gens qui veullent tenter l'experience avec cette marque la
Salut Michel

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MessagePosté: 21 Avr 2010, 08:42 
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Oui je me souviens d'avoir lu le compte rendu de ta mésaventure avec ce sympatique "dégueulé commercial" ... Le hic c'est que le concessionaire Yam de mon coin me dit ne plus les trouver en origine ??? Et des EBC que je connais pas de renommé sont à 217/pce bon tu me diras 162 € le bout chez FE + transport pour la Belqique j'en serais pas loin ... C'est pour ça que je cogite tjrs ... Merci de ton rappel !

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MessagePosté: 21 Avr 2010, 08:59 
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Bihr n'en fait pas ?

Boyscout lui les avait pris chez Blue oil.

http://www.blue-oil-france.com/disques- ... th=192_222

Edit : gaffe 900 xj S c'est pour les Diversion (>1995). Pas trouvé pour l'arrière.
 

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Dernière édition par yann le 21 Avr 2010, 10:40, édité 3 fois.

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MessagePosté: 21 Avr 2010, 10:32 
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Mouais ...

J'avais teste des FE sur la mienne, j''avais de violents a-coups au freinage. Les 2 etaient voiles !!!

Changes en garantie (2 mois), et le nouveu jeu s'est mis a se comporter de la meme maniere au bout de 2 semaines. Il est vrai que je pilotais ma XJ comme une sportive (freinages de trappeur, etc ...) pour faire la nique aux potes en supersport (ZXR, CBR, ...).

En desespoir de cause, j'ai remis des origines trouves sur une XJ a moteur casse, disques qui n'avaient que 10 000km. J'en ai profite pour changer les 3 ...

FE, c'est plus jamais pour moi.

Nico


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MessagePosté: 21 Avr 2010, 10:42 
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Pas mal de pièces adaptables -kit réfection robinet, maître cylindre, etc.- (toujours faire attention aux Diversion S ou 95) dont des pipes d'admission à 89 € les 4.
 
http://www.blue-oil-france.com/advanced ... j&x=7&y=13
 

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MessagePosté: 21 Avr 2010, 14:28 
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Messages: 121
Localisation: Huy ( Belgique )
merci de vos conseils. Je vais regarder de plus près ce soir. Mais déjà le prix me semble intéressant, si la qualité suit c'est bon. Bon apm. Je vous tiens au courant.

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MessagePosté: 25 Avr 2010, 20:56 
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Salut!

Une petite astuce pour démonter "facilement" les vis, avec un chalumeau ou un décapeur thermique, chauffer la carcasse de la jante autour de la vis et non la vis directement. La colle lâchera dans les deux cas, mais les métaux se dilatant en chauffant, la jante sera du coup plus chaude que la vis, même s'il y a transfert thermique, et la vis ne se bloquera pas par dilatation :wink:

Surtout ne pas vouloir trop forcer sur les vis sans chauffer ou sans clé à choc à la rigueur au risque de foirer la tête et d'être bon pour percer :D


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MessagePosté: 25 Avr 2010, 21:02 
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bon plan ! j'aurais chauffer la vis à coup sûr ... merci du conseil !

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