Forum 900 XJ et variantes http://www.900-xj.com/forum/ |
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types de plaquette http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=10218 |
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Auteur: | mf [ 12 Avr 2010, 20:10 ] |
Sujet du message: | types de plaquette |
bonjour, que conseillez vous comme type de plaquettes arriere pour un 58 l plutot des kevlar ou des organiques ou des metal fritte??? quelle marques quel prix quel site internet? merci |
Auteur: | patlezen [ 12 Avr 2010, 20:38 ] |
Sujet du message: | |
pour les metal frittes demande au Belge du forum ok ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() pat le zen |
Auteur: | Serpopo [ 12 Avr 2010, 20:53 ] |
Sujet du message: | |
![]() ![]() ![]() salut j'ai des carbonne lorraine, pris chez yam (réf : YMF4282RX), pour le prix yam ne sont pas les moins chères, mais ils ne sont pas loin et sympa, pour le freinage, c'est difficile à dire car mon disque est pas mal rayé. voila ![]() |
Auteur: | patlezen [ 12 Avr 2010, 20:56 ] |
Sujet du message: | |
Serpopo a écrit: :sm38:
![]() ![]() salut j'ai des carbonne lorraine, pris chez yam (réf : YMF4282RX), pour le prix yam ne sont pas les moins chères, mais ils ne sont pas loin et sympa, pour le freinage, c'est difficile à dire car mon disque est pas mal rayé. voila ![]() 33 tours ou 78 le disque allez c'est bon je me casse pour ce soir Bise a tous patounet |
Auteur: | Serpopo [ 12 Avr 2010, 21:07 ] |
Sujet du message: | |
non non reste ![]() c'est vrai quand relisant, j'ai un p'tit peu tendu le bâton pour me faire ![]() |
Auteur: | patlezen [ 12 Avr 2010, 21:19 ] |
Sujet du message: | |
Bon ben me revoila apres un petit casse croute ![]() patounet |
Auteur: | Dicout92 [ 10 Sep 2010, 10:42 ] |
Sujet du message: | |
petit déterrage de post .... pour les plaquettes, comme je dois aussi changer celles de devant, les vendeurs parlent de coefficient de friction haut ou bas .... quel est le mieux pour nos machines, pour une utilisation plus "ville" ? merci de vos réponses, |
Auteur: | gpjp [ 10 Sep 2010, 13:20 ] |
Sujet du message: | |
Ca dépend aussi comment tu roules... Utilise-tu le frein moteur ou pas ??? Cela peut te permettre de choisir entre des plaquettes ayant plus de mordant et se bouffant plus vite ou des moins mordantes durant plus longtemps. Attention, selon la dureté de la plaquette, c'est aussi le disque qui s'use. |
Auteur: | Dicout92 [ 10 Sep 2010, 15:31 ] |
Sujet du message: | |
gpjp a écrit: Ca dépend aussi comment tu roules... Utilise-tu le frein moteur ou pas ???
Cela peut te permettre de choisir entre des plaquettes ayant plus de mordant et se bouffant plus vite ou des moins mordantes durant plus longtemps. Attention, selon la dureté de la plaquette, c'est aussi le disque qui s'use. question façon de rouler, j'aime bien monter sur les rapports, et j'utilise aussi beaucoup le frein moteur. qu'entends tu par plus ou moins de mordant ? lesquelles sont les organiques ou les métal fritté ? |
Auteur: | Mtb [ 10 Sep 2010, 20:00 ] |
Sujet du message: | |
te poses pas de question, prends des carbonne lorraine chez yam, certes plus chères,(75€ le jeu environ) mais elles dures plus longtemps... elles mordent super bien, avec un système de freinage au top, gare au blocage de roues... pour moi, la sécurité a un prix auquel je ne déroge pas. |
Auteur: | Askell [ 10 Sep 2010, 22:25 ] |
Sujet du message: | |
Mtb a écrit: te poses pas de question, prends des carbonne lorraine chez yam, certes plus chères,(75€ le jeu environ) mais elles dures plus longtemps... elles mordent super bien, avec un système de freinage au top, gare au blocage de roues...
pour moi, la sécurité a un prix auquel je ne déroge pas. Je suis entièrement d'accord avec toi. Les "Carbonne" sont excellentes. Quand on dit qu'une XJ ne freine pas terrible, c'est peut-être aussi à cause de la qualité des plaquettes ...? ![]() |
Auteur: | L-B-N [ 10 Sep 2010, 22:32 ] |
Sujet du message: | |
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Auteur: | gpjp [ 11 Sep 2010, 13:33 ] |
Sujet du message: | |
Comme je disais tout dépend de l'usage. Freinages plus appuyés métal fritté, mais attention au disque. Freinage soft on peut mettre des organiques. J'ai cherché un article que j'avais lu sur motomag il y a quelques années et j'ai retrouvé le lien : http://www.motomag.com/Bien-choisir-ses ... edeArticle J'espère que cela t'aidera. V |
Auteur: | L-B-N [ 11 Sep 2010, 13:46 ] |
Sujet du message: | |
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Auteur: | 2005balman [ 11 Sep 2010, 23:27 ] |
Sujet du message: | |
Le meilleur freinage que j'ai eu c'était disques en fonte et plaquettes organiques. Mais ça fait cher l'upgradage, surtout que les disques en fonte s'usent franchement plus vite. Sinon, l'important pour les plaquettes, c'est la T° à laquelle elles fonctionnent. Comme les pneus. |
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