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 Sujet du message: Bypass de Fusible
MessagePosté: 31 Mar 2010, 18:44 
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Salutation à tous,

En regardant de plus près mes fusibles, celle du -signal- 10A a été "bypass(é)" en français cela donnerait dérivation ou pontage. Deux petits fils torsadés entre eux passent à l'intérieur de la fusible et sont soudés à chaque extrémité.

J'aimerais savoir qu'est ce que ce fusible contrôle?

J'imagine qu'il y a un mauvais contact et cela a évité à l'ancien propriétaire de revoir le cablage... :?

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MessagePosté: 31 Mar 2010, 21:09 
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t'as tout de reuni pour foutre le feu à ta pétoire... :cry:

remplace le porte fusibles d'origine par un avec des fusibles de voiture.
tu peux en trouver chez Narbonne accessoires... mais aussi ailleurs
y'a un post la dessus que tu retrouveras avec la fonction "rechercher"

:wink:

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 31 Mar 2010, 21:19 
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Normalement, tu en as trois fusibles de10A :wink: alors lequel :?:
de toute manière comme dit MTB c'est un coup à bruler la bécane :cry:
Remplace vite fait tout çà :wink:

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XJ900 WHAT ELSE ???


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MessagePosté: 31 Mar 2010, 21:57 
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Andre-25 a écrit:
Normalement, tu en as trois fusibles de10A :wink: alors lequel :?:


Celui du "SIGNAL" et que contrôle-t-il sur la moto :?:

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MessagePosté: 31 Mar 2010, 22:10 
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Tu te mets à gauche de ta moto et tu regarde le boitier de fusible (l'avant de la moto est sur ta gauche).
Tu lis de haut en bas :
Fusible principal : 30 A (Main)
Eclairage : 10 A (Head L)
Signalisation : 10 A (Signal)
Allumage : 10A (Ignition)

Pour voir comment remplacer ton boitier de fusibles : Tu vas dans mécanique en images/upgradage du polyfay/1ère page :wink:


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MessagePosté: 31 Mar 2010, 22:13 
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Andre-25 a écrit:
Normalement, tu en as trois fusibles de10A :wink: alors lequel :?: :


2x10A = signalisation et allumage
1x20A = éclairage
1x30A = général


Cristal a écrit:
Celui du "SIGNAL" et que contrôle-t-il sur la moto :?:


Feu stop, clignotants, témoins tableau de bord.

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MessagePosté: 01 Avr 2010, 16:39 
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Ben pour l'éclairage, j'ai aussi un 10A :roll:
et apparemment sur la RMT, ils donnent aussi:
fusible principal 30A (batterie,circuit de charge)
fusible 10A sur circuit d'éclairage.
fusible 10A sur circuit de signalisation (stop,clignotants,avertisseur sonore)
fusible 10A sur circuit d'allumage.

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

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MessagePosté: 01 Avr 2010, 18:40 
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Oui, ben ... c'est une coquille sur la RMT :).
Le monsieur de chez Yamaha il a marqué 20A pour la loupiote :wink:.

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MessagePosté: 01 Avr 2010, 22:02 
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Merci pour vos réponses et pour ceux qui se sont donné la peine de faire quelques tutos. :D

Achat du matériel ce jour et la pose demain.

Je crains seulement de devoir trouvé le court circuit qui a motivé ce fusible trafiqué.

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MessagePosté: 02 Avr 2010, 23:09 
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Ce fusible n'est pas forcement trafiqué , moi j' ai deja fait la même chose sans courir de risque, car les trois brins de fil vont fondre bien avant le cable du faisceau qui a une section 10 à 20 fois superieure et les éléments protégés.
Il n'est pas toujours facile de trouver ces fusibles aux bonnes dimensions et au bon calibrage. A priori si perçage et soudure c'est bricolé mais soigné , mais le calibrage il n'est pas tout a fait précis moi je l'estime à 15 Amp.
Moi j'ai résolu le problême en changeant les portes fusibles pour des portes fusibles plats d'automobiles à souder acheté à Auchan ou Norotau pour qcq Euros fixés au bac plastique ( 2 petits trous et un petit collier collring).
C'est propre et je ne casse plus les fusibles en verre ou porte-fusibles lorsque je repose le reservoir).Je n'ai plus de problême de fourniture de fusibles.
A+ Zagaf

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MessagePosté: 02 Avr 2010, 23:12 
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2 fils = 10A ça à l'air correct

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MessagePosté: 03 Avr 2010, 22:07 
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Deux images valent deux milles mots... 8)

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J'ai fait le changement et la moto se porte bien :D mais je n'ai pas encore fait un essai plus long sur la route.

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MessagePosté: 03 Avr 2010, 22:39 
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Comprendre c'est mieux!
Zagaf

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MessagePosté: 04 Avr 2010, 01:53 
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La vache !! c'est futé comme combine !! :)

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MessagePosté: 06 Avr 2010, 10:35 
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zagaf a écrit:
Ce fusible n'est pas forcement trafiqué , moi j' ai deja fait la même chose sans courir de risque, car les trois brins de fil vont fondre bien avant le cable du faisceau qui a une section 10 à 20 fois superieure et les éléments protégés.
La surcharge d'un circuit n'est pas à prendre à la légère. La chaleur s'y accumule très vite. Et si en plus le fusible est trafiqué et ne se coupe pas quasiment instantanément, tu risque réellement l'incendie. Je te déconseille de le faire sur ta moto et encore plus de le proposer aux autres personnes.
Les ingénieurs de Yamaha n'ont pas calculé au hasard les différentes sections du faisceau électrique ni les protections qui vont avec. Il faut les respecter plutôt que de bricoler.
Vous n'imaginez pas à quelle vitesse une moto peut prendre feux. :roll:


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