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remise en route après 2 ans sans rouler http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=10127 |
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Auteur: | Kris [ 31 Mar 2010, 04:40 ] |
Sujet du message: | remise en route après 2 ans sans rouler |
Bonjour, J'ai hérité de la 900 XJ (31A) de mon père, suite à son décès accidentel, Il ne s'en était pas servi depuis l'été 2008. Souhaitant la remettre en route j'ai d'abord contacté Yamaha, on m'a annoncé un devis pouvant aller de 600€ à 1000€ (vidange de tous les fluides, nettoyage carbus, joints, pointeaux, filtres, etc...). Du coup j'ai préfèré m'en occuper moi même et sachant que mon père en prenait grand soin, avant de faire quoi que ce soit j'ai commencé par acheter une nouvelle batterie juste pour voir si elle tournait. Le point positif c'est qu'elle a démarré au quart de tour et tourne comme une horloge. Je l'ai bien laissé chauffer et tourner un moment histoire de la décrasser un peu puis j'ai voulu faire un petit tour pour vérifier toutes les commandes et là par contre j'ai eu une sacrée surprise : Lorsque le guidon est braqué à gauche le régime moteur baisse et lorsque le guidon est braqué à droite le régime monte. J'ai regardé d'où ça pouvait venir et en fait il semblerait qu'en braquant à gauche ça tire sur le cable du starter et en braquant à droite ça tire sur le cable d'accelèrateur. Pourtant tout semble être bien à sa place !! C'est très étonnant et je me demande ce que je peux faire pour y remédier donc je préfère poser la question avant de me lancer dans le démontage et le recablage. Quelqu'un a-t-il connaissance de se genre de problème? |
Auteur: | yannick [ 31 Mar 2010, 08:13 ] |
Sujet du message: | |
Si cette moto était bien entretenue et qu'elle démarre bien, une vidange moteur / changement de filtre à huile et une vidange cardan suffiront sûrement . Deux ans d'immobilisation ...rien de grave . Si ça tourne rond ...ça tourne rond, et il ne faut pas se poser de question et ne pas démonter pour rien (enfin...c'est ma manière de faire ) . Tu verras à l'usage s'il y a des petits soucis de tenue de route (vidange fourche, remplacement des amortisseurs, des roulements de direction ...) mais tout fonctionne peut-être très bien . Elle a combien de km ? Il doit peut-être y avoir un mauvais cheminement du cable d'accélérateur mais sans voir la bête, c'est difficile de dire ... |
Auteur: | Kris [ 31 Mar 2010, 10:41 ] |
Sujet du message: | |
ok, merci pour tes conseils. Le compteur affiche 52000km |
Auteur: | Mtb [ 31 Mar 2010, 11:00 ] |
Sujet du message: | |
slt, sous la poignée de gaz, sur le cable,, t'as une molette pour régler le jeu guidon braqué, dévisse la un peu... |
Auteur: | Alain D. [ 31 Mar 2010, 11:41 ] |
Sujet du message: | |
En effet, juste un problème de cheminement de câbles, c'est tout ! De plus, comme il a été dit : si çà marche, ne touche à rien ! ![]() Sinon c'est: "Bordel de merde, pourquoi j'ai touché à ce truc !!!" ![]() |
Auteur: | lanfeust [ 31 Mar 2010, 11:50 ] |
Sujet du message: | |
![]() |
Auteur: | Kris [ 31 Mar 2010, 18:45 ] |
Sujet du message: | |
Mtb a écrit: slt,
sous la poignée de gaz, sur le cable,, t'as une molette pour régler le jeu guidon braqué, dévisse la un peu... Je me demande pourquoi je n'y ai pa pensé plus tôt !!! C'était ça !! Le tirage rapide était trop serré, merci beaucoup, problème résolu, plus qu'à vidanger maintenant !! Par contre j'ai une autre question, vous tournez à quoi comme carburant? Je me souviens vaguement que mon père mettait un aditif dans le reservoir pour lui rappeler un peu le goût du plombé. |
Auteur: | Andre-25 [ 31 Mar 2010, 18:46 ] |
Sujet du message: | |
sp95 ![]() |
Auteur: | Kris [ 31 Mar 2010, 18:47 ] |
Sujet du message: | |
Andre-25 a écrit: sp95
![]() Sans rien ajouter ? |
Auteur: | Andre-25 [ 31 Mar 2010, 18:52 ] |
Sujet du message: | |
non ,tel quel ![]() |
Auteur: | Kris [ 31 Mar 2010, 19:01 ] |
Sujet du message: | |
Andre-25 a écrit: non ,tel quel
![]() OK merci !! |
Auteur: | Alain D. [ 31 Mar 2010, 20:32 ] |
Sujet du message: | |
Si je ne me trompe pas, avec du SP98 çà va aussi mais pas de E10 surtout... ![]() |
Auteur: | Dicout92 [ 31 Mar 2010, 21:43 ] |
Sujet du message: | |
pendant que la moto était arrêtée, y avait-il de l'essence dans les carbus ? Sinon si par la suite tu as des dératées, un nettoyage des fonds de cuve sera à prévoir ... l'essence s'évapore mais laisse un dépôt dans le fonds des cuves Bonne route ![]() |
Auteur: | Kris [ 01 Avr 2010, 11:06 ] |
Sujet du message: | |
Alain D. a écrit: Si je ne me trompe pas, avec du SP98 çà va aussi mais pas de E10 surtout...
![]() C'est clair, j'en mets même pas dans ma bagnole de ce truc ! |
Auteur: | Kris [ 01 Avr 2010, 11:09 ] |
Sujet du message: | |
Dicout92 a écrit: pendant que la moto était arrêtée, y avait-il de l'essence dans les carbus ? Sinon si par la suite tu as des dératées, un nettoyage des fonds de cuve sera à prévoir ... l'essence s'évapore mais laisse un dépôt dans le fonds des cuves
Bonne route ![]() De ce côté là ça a l'air d'aller, je l'ai fait tourner un bon moment hier après midi, je vais vérifier tout ça aujourd'hui. |
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