Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 16 Juin 2024, 09:22

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Mar 2010, 04:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2010, 10:45
Messages: 24
Localisation: grenoble (38)
Bonjour,

J'ai hérité de la 900 XJ (31A) de mon père, suite à son décès accidentel,
Il ne s'en était pas servi depuis l'été 2008.
Souhaitant la remettre en route j'ai d'abord contacté Yamaha, on m'a annoncé un devis pouvant aller de 600€ à 1000€ (vidange de tous les fluides, nettoyage carbus, joints, pointeaux, filtres, etc...).

Du coup j'ai préfèré m'en occuper moi même et sachant que mon père en prenait grand soin, avant de faire quoi que ce soit j'ai commencé par acheter une nouvelle batterie juste pour voir si elle tournait. Le point positif c'est qu'elle a démarré au quart de tour et tourne comme une horloge.
Je l'ai bien laissé chauffer et tourner un moment histoire de la décrasser un peu puis j'ai voulu faire un petit tour pour vérifier toutes les commandes et là par contre j'ai eu une sacrée surprise : Lorsque le guidon est braqué à gauche le régime moteur baisse et lorsque le guidon est braqué à droite le régime monte.
J'ai regardé d'où ça pouvait venir et en fait il semblerait qu'en braquant à gauche ça tire sur le cable du starter et en braquant à droite ça tire sur le cable d'accelèrateur.
Pourtant tout semble être bien à sa place !!
C'est très étonnant et je me demande ce que je peux faire pour y remédier donc je préfère poser la question avant de me lancer dans le démontage et le recablage.

Quelqu'un a-t-il connaissance de se genre de problème?

_________________
Kris
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2010, 08:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8473
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Si cette moto était bien entretenue et qu'elle démarre bien, une vidange moteur / changement de filtre à huile et une vidange cardan suffiront sûrement .
Deux ans d'immobilisation ...rien de grave .
Si ça tourne rond ...ça tourne rond, et il ne faut pas se poser de question et ne pas démonter pour rien (enfin...c'est ma manière de faire ) .
Tu verras à l'usage s'il y a des petits soucis de tenue de route (vidange fourche, remplacement des amortisseurs, des roulements de direction ...) mais tout fonctionne peut-être très bien .
Elle a combien de km ?
Il doit peut-être y avoir un mauvais cheminement du cable d'accélérateur mais sans voir la bête, c'est difficile de dire ...

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2010, 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2010, 10:45
Messages: 24
Localisation: grenoble (38)
ok, merci pour tes conseils.

Le compteur affiche 52000km

_________________
Kris
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2010, 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
slt,
sous la poignée de gaz, sur le cable,, t'as une molette pour régler le jeu guidon braqué, dévisse la un peu...

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2010, 11:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6126
Localisation: Monts (37)
En effet, juste un problème de cheminement de câbles, c'est tout !

De plus, comme il a été dit : si çà marche, ne touche à rien ! :wink:
Sinon c'est: "Bordel de merde, pourquoi j'ai touché à ce truc !!!" :evil:

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2010, 11:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2842
Localisation: sarthe
:) et puis graisse un peu les cables ça leurs fera du bien. Je parle de graisser le cable dans le gainage.

_________________
900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2010, 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2010, 10:45
Messages: 24
Localisation: grenoble (38)
Mtb a écrit:
slt,
sous la poignée de gaz, sur le cable,, t'as une molette pour régler le jeu guidon braqué, dévisse la un peu...


Je me demande pourquoi je n'y ai pa pensé plus tôt !!!
C'était ça !! Le tirage rapide était trop serré, merci beaucoup, problème résolu, plus qu'à vidanger maintenant !!

Par contre j'ai une autre question, vous tournez à quoi comme carburant? Je me souviens vaguement que mon père mettait un aditif dans le reservoir pour lui rappeler un peu le goût du plombé.

_________________
Kris
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2010, 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
sp95 :wink:

_________________
XJ900 WHAT ELSE ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2010, 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2010, 10:45
Messages: 24
Localisation: grenoble (38)
Andre-25 a écrit:
sp95 :wink:


Sans rien ajouter ?

_________________
Kris
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2010, 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
non ,tel quel :wink:

_________________
XJ900 WHAT ELSE ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2010, 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2010, 10:45
Messages: 24
Localisation: grenoble (38)
Andre-25 a écrit:
non ,tel quel :wink:


OK merci !!

_________________
Kris
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2010, 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6126
Localisation: Monts (37)
Si je ne me trompe pas, avec du SP98 çà va aussi mais pas de E10 surtout... :cry:

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2010, 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
pendant que la moto était arrêtée, y avait-il de l'essence dans les carbus ? Sinon si par la suite tu as des dératées, un nettoyage des fonds de cuve sera à prévoir ... l'essence s'évapore mais laisse un dépôt dans le fonds des cuves
Bonne route :D

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2010, 11:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2010, 10:45
Messages: 24
Localisation: grenoble (38)
Alain D. a écrit:
Si je ne me trompe pas, avec du SP98 çà va aussi mais pas de E10 surtout... :cry:


C'est clair, j'en mets même pas dans ma bagnole de ce truc !

_________________
Kris
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2010, 11:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2010, 10:45
Messages: 24
Localisation: grenoble (38)
Dicout92 a écrit:
pendant que la moto était arrêtée, y avait-il de l'essence dans les carbus ? Sinon si par la suite tu as des dératées, un nettoyage des fonds de cuve sera à prévoir ... l'essence s'évapore mais laisse un dépôt dans le fonds des cuves
Bonne route :D


De ce côté là ça a l'air d'aller, je l'ai fait tourner un bon moment hier après midi, je vais vérifier tout ça aujourd'hui.

_________________
Kris
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com