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 Sujet du message: réglage moteur
MessagePosté: 28 Mar 2010, 18:54 
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aujourd'hui nous (avec Phnol) avons fait les réglages des motos. Synchro et richesse.
Pour la moto de Phnol, synchro impec, richesse difficile car les vis semblent un peu bloquées. On n'a pas forcé pour ne pas abimer les têtes, la couleur de la corlortune étant respectable.
On est passé après sur la mienne. Grosse galère car très déréglée. Grâce à notre persistance on a réussit à obtenir un réglage presque correct. La depression était plus faible que sur la moto de Phonl.
Cependant, on a constaté à plusieurs reprises que au lieu de dépression, on a de la pression (expiration au lieu d'aspiration, une durite a même sauté).
Je ne vois pas d'où ça peut venir, j'ai changé les pastilles, les carbus sont nettoyés, les niveaux de cuve sont faits ...
A moins que ... j'ai un filtre KN, avec les gicleurs d'origine ... cela peut-il avoir un impact ?
Voilà j'ai fini mon roman :D

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MessagePosté: 28 Mar 2010, 19:33 
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Revérifie ton jeu aux soupapes :wink:

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MessagePosté: 28 Mar 2010, 19:39 
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je l'ai fait avant de tout remonter ... j'ai tourner l'ensemble avec la clé de 19, et tout était ok ...
j'ai recontrôlé les épaisseurs, j'avais 10 à l'admission et 15 à l'échappement

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MessagePosté: 28 Mar 2010, 19:47 
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tu dois avoir une soupape d'admission qui ne ferme pas correctement.
Si tu es sur de ton jeu aux soupapes, çà craint :cry: (soupape tordue) et là tu es bon pour un déculassage :cry:

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MessagePosté: 28 Mar 2010, 19:52 
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bon je vais recontrôler tout ça ...
c'est bien la calle de 10 à l'admission ?

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MessagePosté: 28 Mar 2010, 19:58 
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0.11 à 0.15 à l'admission
0.16 à 0.20 à l'échappement :wink:
je te conseille d'être plus près des valeurs hautes car les moteurs refroidis par air chauffent beaucoup donc dilatation :wink:

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MessagePosté: 28 Mar 2010, 20:09 
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Le plus simple est de prendre les compressions.
Tu auras tout de suite la réponse sur l'état du moteur.
Un compressiomètre n'est pas très cher à l'achat mais c'est vrai que l'on ne l'utilise pas tous les jours.
Sinon, tous les garages en ont un.

:wink:

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MessagePosté: 28 Mar 2010, 20:14 
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Merci Jacques de ce complément d'info :sm6:

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MessagePosté: 28 Mar 2010, 20:58 
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Andre-25 a écrit:
0.11 à 0.15 à l'admission
0.16 à 0.20 à l'échappement :wink:
je te conseille d'être plus près des valeurs hautes car les moteurs refroidis par air chauffent beaucoup donc dilatation :wink:

Sur un tuto, les mesures données étaient la calle de 10 passe mais pas la 15 en admission, et la 15 passe mais pas la 20 pour l'échappement ...
Donc pour mes mesures, c'est ce que j'ai fait, 10 à l'admission et 15 à l'échappemement. C'est pas ça ? :(

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MessagePosté: 28 Mar 2010, 21:32 
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C'est çà la 0.10 doit passer sans forcer et la 0.15 ne passe pas sauf en forçant un petit peu :wink:

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MessagePosté: 28 Mar 2010, 21:35 
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Pour l'échappement c'est pareil, mais je pense que ton problème est à l'admission :wink:

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MessagePosté: 28 Mar 2010, 22:22 
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je n'ai pas la réponse car j'étais avec dicout pour ce reglage :oops:
un grand merci à toi pour ta patience et ton materiel :wink:
il faut que tu fasses un essaie en roulant un peu plus que dans le garage pour voir s'il y a de la patate sur tous les rapports :shock:
merci pour cette journée,
découverte du colortune pour la richesse
découverte du carbtune pour la synchro
(j'en profite pour étaler ma science)
et à bientot pour la suite
en tout cas, la tienne demarre et tourne pas trop mal pour des débutants et surtout après un démontage complet de ta rampe de carbu
bravo et on s'voit à la casim j'espère

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MessagePosté: 28 Mar 2010, 22:47 
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Localisation: Herault
Si les prises de compressions en dynamique sont bonnes.
Et si l'étanchéité des pipes est confirmé

La seule piste est une obturation partielle des conduits de ralenti (une soupape n'est jamais étanche a 100%, et si la carbu est trop pauvre cela peut provoquer des détonations dans les conduits d'admission)

Donc contrôle des gicleurs de ralenti, des conduits et des vis de riche$$e
Mais aussi, avant tout, et bien entendu, des niveaux de cuves ............

@+

Edit : Dsl j'ai mal lu ton post !

Si tu est sur que la rampe est nikel, et que ton soucis perdure.

Le meilleurs conseil que j'ai a donner est de faire le tour des garages alentours et demander un contrôle au Souriau Indiana (rare ceux qui en possède).

Cet appareil, un dépressiometre, permet aussi de visualiser les courbes d'ouverture/fermeture des soupapes et donc d'apprécier leur état...Sans rien démonter

Ca te coutera au max une heure de M.O et tu sera fixé.

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 22 Avr 2010, 20:17 
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Localisation: PUTEAUX
alors voila les nouvelles...
j'ai pris les compressions aujourd'hui, avec un appareil motometer, j'ai un peu plus de 10 bars de pression sur chaque cylindre.
j'ai cru voir sur le forum que les compressions devaient être entre 8 et 12 bars, donc c'est pas mauvais ...
Le pote qui m'a pris les compressions me dit qu'il faut changer les anti-parasites, qui peuvent être à l'origine du problème (elles semblent d'origine ...), ou alors une bobine défectueuse... :shock:
pour les anti-parasites, vous savez quel modèle c'est pour une 4BB ?
merci de vos précieuses infos :D

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MessagePosté: 22 Avr 2010, 20:28 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Pour des anti-parasites NGK, voir les références au milieu de ce post (photo):
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... 132fd31b2a
:wink:

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