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question sur la fourche
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Auteur:  zirax [ 26 Mar 2010, 13:23 ]
Sujet du message:  question sur la fourche

Hello à tous.

je lis dans ma RMT qu'il faudrait mettre de la 5w dans la fourche.
Mettez vous toujours cela ou d'autres viscosités ?
Avec quel ressenti à l'usage ?

Sinon, sur une fourche en bon état, quelle serait la hauteur mesurée sur un tube de fourche entre le dessous du té et l'entrée du foureau ?
(je ne sais pas si je suis très clair, là ), la moto étant sur ses roues et à vide ( quand je monte, l'avant descend, étonnnant , non ? :lol: )
L'idée est de voir si mes ressort ne sont pas avachis sans ouvrir....


Sinon, promo cardy coignière ce VSD.

http://www.cardy.fr/pages/index.php

A+

Auteur:  Dicout92 [ 26 Mar 2010, 15:02 ]
Sujet du message: 

la 5w est un peu trop fluide, on préconise plutot de la 15w
aprs selon l'état des ressorts, ce sont des critères qui jouent beaucoup pour la viscosité.
Pour la mesure, je sais pas. J'ai vu dans la rmt la quantité en ml, mais je ne peux te dire ce que ça représente...
bon courage :D

Auteur:  patlezen [ 26 Mar 2010, 21:00 ]
Sujet du message: 

pour moi de la 15w et 300cm3 dans chaque tube
mais bon elle est lourde de l'avant avec le carenage et en plus je suis au dessus des 0t100 :D :D :D
pat le zen

Auteur:  phnol [ 26 Mar 2010, 21:46 ]
Sujet du message: 

patlezen a écrit:
pour moi de la 15w et 300cm3 dans chaque tube
mais bon elle est lourde de l'avant avec le carenage et en plus je suis au dessus des 0t100 :D :D :D
pat le zen


dis-donc, t'y va fort
yamaha préconise 286 cm3 (+-4) par tube en 5w
tu as l'air satisfait ?!?
ça ne risque pas de fuir plus facilement au niveau des joints spy ??

Auteur:  zirax [ 27 Mar 2010, 07:33 ]
Sujet du message: 

héhé...

hormis le carénage, ma moto partage quelquechose avec pat.

j'ai pris de la 15, mais je n'irais peut être pas jusqu'à 300 pour la raison invoquée par phnol.

Auteur:  patlezen [ 27 Mar 2010, 07:46 ]
Sujet du message: 

ça fait que 14 de plus
pour les joints aucun souci
de plus je suis tres satifait du comportement :wink:
il arrive meme sur gros freinage d'etre en butée
pat le zen

Auteur:  golfeur1957 Papyden [ 27 Mar 2010, 09:15 ]
Sujet du message: 

Pour moi comme Pat! :roll: au dessus de ... :shock: et un carénage, j'ai mis de la 20 mais la dose prescrite! :wink:

Auteur:  Mtb [ 27 Mar 2010, 09:50 ]
Sujet du message: 

même chose que Pat, j'suis pas du quintal club :wink: mais avec le poids du carénage , je préfère.
avec 280, c'est un peu trop souple notemment sur départementales dans les enchainements de virages où j'arrive fréquement en butée... :D

Auteur:  nicolmarius [ 27 Mar 2010, 13:54 ]
Sujet du message: 

de la 10 w avec 300 cc

Auteur:  patlezen [ 27 Mar 2010, 17:02 ]
Sujet du message: 

oups un petit rectificatif j'ai dit 15w plus haut mais lors de la derniere viadnge j'ai mis de la 20w
pat le zen

Auteur:  golfeur1957 Papyden [ 27 Mar 2010, 17:26 ]
Sujet du message: 

patlezen a écrit:
oups un petit rectificatif j'ai dit 15w plus haut mais lors de la derniere viadnge j'ai mis de la 20w
pat le zen



:sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm16:

Me semblait bien que tu n'as pas maigris!!!!!!!!!!!!!!

Et comme tu es le futur président du quintal club, donc que tu es légèrement plus "lourd" que moi! :roll: 8) :D tu as du en mettre plus!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D

cqfd :!:

Auteur:  patlezen [ 27 Mar 2010, 17:31 ]
Sujet du message: 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

pat

Auteur:  Silux [ 27 Mar 2010, 22:43 ]
Sujet du message: 

y a un totu pour les vidanges de fourche ?
les RTA sont bien pour l'entretien ?

Auteur:  Askell [ 27 Mar 2010, 23:52 ]
Sujet du message: 

Silux a écrit:
y a un totu pour les vidanges de fourche ?
les RTA sont bien pour l'entretien ?


RTM (ou RMT :lol: ) = indispensable.
Avec la revue, le manuel d'atelier Yamaha et la revue Haynes (pour les photos), c'est complet et tu dois pouvoir tout faire sur la moto ... si tu as les outils!

Auteur:  Silux [ 28 Mar 2010, 08:16 ]
Sujet du message: 

pour les outils

j'imagine que c'est particulier ?

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