Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 19 Fév 2010, 13:08 
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Je pensais mes Charbons HS, j'en ai mis des neufs. Mais ça tourne pas mieux.

Mon relais faisait bien "clicclicliclicliclic quand je démarrais, mais le démarreur ne tournais pas.

J'ai donc mis un tournevis sur le + et le - du relais pour lancer directement le démarreur, mais ça m'a fait des grosse étincelles et du coup, je crois que j'ai niqué le relai.

1- Comment vérifier (hors moto) que mon démarreur est bon ou HS ?
2- Même question pour le relais

La question va être réglé, car Fozzy (merci :wink:) me fournit les siens. mais je serais currieux de savoir ce que je dois garder pour pièces ou pas.


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MessagePosté: 19 Fév 2010, 13:20 
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Ben alors Gaétan on tente des expériences :?: :twisted: :twisted: :twisted:

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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MessagePosté: 19 Fév 2010, 13:45 
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"Le fil rouge, sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert..." ;D

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ZX 7R NINJA 1996
900 XJ 4bb 1992
125 SR 1998
350 ARMOR 1930
125 CZ (si si, ça existe, je retrouverais l'année)


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MessagePosté: 19 Fév 2010, 13:56 
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touche pas à ça p'tit con... :D

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 19 Fév 2010, 14:15 
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lao_shi_guet a écrit:
1- Comment vérifier (hors moto) que mon démarreur est bon ou HS ?
2- Même question pour le relais


1) le corps du démarreur au contact de la borne moins d'une batterie, la borne + du démarreur sur la borne + de la batterie.
Pour faire cette liaison (+), un gros tournevis tenu fortement au contact des 2 bornes.
Il y aura probablement une étincelle au moment du contact mais si le démarreur est bon, il va se lancer. Si çà commence à fumer, c'est que le démarreur est en court-circuit.
Tu peux aussi utiliser un câble de démarrage (grosse section) avec des pinces pour réaliser la liaison.
Le corps du démarreur doit être bien au contact de la borne moins.
Une tête de vis est préférable car la masse est franche, alors que si il y a de la peinture c'est beaucoup moins bien.
2) Le fil sur le + batterie, l'autre sur le - batterie :lol: . Dans ce cas, il doit y avoir un clic et puis c'est tout. Çà veut dire que la bobine est bonne.
Ensuite, il faut vérifier si le circuit de puissance est bon: le courant doit passer d'une grosse borne à l'autre.
Le plus simple est de brancher un ohmmètre entre les 2 bornes et d'alimenter la bobine comme écrit plus haut. Si la valeur s'approche de zéro, c'est que le courant passe.

Pour tester le démarreur en place sur la moto (sans contact), un gros câble entre les grosses bornes du relais (un shunt) doit lancer le démarreur.

Bonne chance ! :mrgreen:

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MessagePosté: 19 Fév 2010, 14:39 
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Askell a écrit:
Pour tester le démarreur en place sur la moto (sans contact), un gros câble entre les grosses bornes du relais (un shunt) doit lancer le démarreur.

Bonne chance ! :mrgreen:


Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, c'est ça qu'il m'avait dis mon mécano !!! j'avais mal compris :oops:


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MessagePosté: 23 Mar 2010, 13:16 
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Localisation: Domicile : Champtocé sur Loire (49) - Travail : Angers (49)
Donc, pour info, j'ai remis un nouveau démarreur et un nouveau relai. ça fonctionne.

Je pense savoir ce qui a fait que mon relai était HS (et que ma batterie était a 60% de charge)

Le + de ma batterie touchait mon réservoir, du coup ça devait faire masse, et ça ne devait pas être très bon.

les pro peuvent-il me confirmer que ça a un lien ?


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MessagePosté: 23 Mar 2010, 13:25 
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lao_shi_guet a écrit:
Le + de ma batterie touchait mon réservoir, du coup ça devait faire masse, et ça ne devait pas être très bon.

les pro peuvent-il me confirmer que ça a un lien ?


Si la batterie s'était mise en court-circuit en touchant le réservoir, ça ne peut pas te flinguer le démarreur ou le relais. Le courant passe directement du MOINS (de la batterie qui est relié au cadre) au PLUS.

Je ne pense pas que ce court-circuit était permanent car ta batterie se serait déchargée très très rapidement et rien n'aurait fonctionné sur la moto, même pas la veilleuse.

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Grenouille31
900 XJ 4BB de février 1993
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MessagePosté: 23 Mar 2010, 19:07 
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Localisation: Oléron 17
Si le réservoir est sur son montage d'origine (caoutchoucs en bon état), il n'est pas en contact avec la masse de la moto donc pas de court-circuit avec le + batterie.
La charge incomplète était peut-être due à des connexions "douteuses" sur la batterie (oxydation) ?
Comme tu as changé le démarreur et le relais, on ne peut plus savoir lequel était défaillant.
Le principal est que maintenant çà fonctionne :wink: .

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MessagePosté: 23 Mar 2010, 22:47 
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Localisation: Domicile : Champtocé sur Loire (49) - Travail : Angers (49)
c'était pas le démarreur, il tourne hors moto comme tu m'a dit de faire... j'ai pas testé le relai, maisje pense que c'est lui qui est HS


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