Forum 900 XJ et variantes
http://www.900-xj.com/forum/

sonde huile moteur 750 séca
http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=10061
Page 1 sur 1

Auteur:  max56 [ 20 Mar 2010, 20:01 ]
Sujet du message:  sonde huile moteur 750 séca

salut a tous

je vous expose mon dernier problème
la sonde d'huile moteur est "a pression" ou "a niveau" ???

de plus, je voudrai la brancher sur le témoin directement sans passer par le démarreur (ca doit etre trop compliqué) de maniere a ce que le témoin s'allume dès baisse du niveau ou pression d'huile...

merci

Auteur:  redge [ 20 Mar 2010, 21:37 ]
Sujet du message: 

Si je ne me trompe c'est le niveau

Auteur:  oyien [ 21 Mar 2010, 04:52 ]
Sujet du message: 

redje a raison, C'est déjà une sonde de niveau et pas de pression.

Auteur:  redge [ 21 Mar 2010, 09:12 ]
Sujet du message: 

Ouf : Je m'améliore :D

Auteur:  max56 [ 22 Mar 2010, 19:37 ]
Sujet du message: 

merci

vous me dites si mon montage sera bon

je pars d'un + après contact, je vais a une borne de mon témoin, je repars vers ma sonde en branchant la 2ème borne de mon témoin vers le plus de la sonde laquelle est reliée a la masse directement par les vis

si le niveau baisse, le témoin rouge s'allume...
exact ou tout faux ????

Auteur:  redge [ 22 Mar 2010, 20:24 ]
Sujet du message: 

Avec le montage d'origine des que le niveau baisse le témoin s'allume, je ne comprend pas ce que tu veux y rajouter :shock:

Auteur:  2005balman [ 22 Mar 2010, 21:20 ]
Sujet du message: 

Exact. Le gros témoin rouge s'allume lorsque le niveau est trop bas. Ce n'est d'ailleurs pas toujours parfait comme signal ...

Auteur:  milo [ 22 Mar 2010, 22:28 ]
Sujet du message:  Re: sonde huile moteur 750 séca

max56 a écrit:
salut a tous

je vous expose mon dernier problème
la sonde d'huile moteur est "a pression" ou "a niveau" ???

de plus, je voudrai la brancher sur le témoin directement sans passer par le démarreur (ca doit etre trop compliqué) de maniere a ce que le témoin s'allume dès baisse du niveau ou pression d'huile...

merci


C'est un niveau et le câblage d'origine répond à tes souhaits. Il y a en plus allumage du voyant au démarrage pour te permettre de contrôler que le voyant fonctionne bien (pas de lampe grillée)

Auteur:  max56 [ 23 Mar 2010, 20:23 ]
Sujet du message: 

redge a écrit:
Avec le montage d'origine des que le niveau baisse le témoin s'allume, je ne comprend pas ce que tu veux y rajouter :shock:


:o :o :o

je crois que vous avez oublié que ma moto est un peu dépouillée :D :D :D
donc, je n'avais plus de témoin d'huile, car plus d'ordi.... :wink:

bref, j'ai juste un fil qui sort de la sonde , c'est tout :? faisceau pas d'origine !!!!


donc je veux refaire un cablage pour juste allumer un témoin que je viens de poser en cas de manque d'huile

ce que je viens de faire : j'ai branché ma lampe au plus après contact du démarreur (au niveau du fusible) et à la cosse "plus" de la sonde d'huile

quant je met le contact, ma lampe s'allume, est-ce parce que je me suis repiqué sur le démarreur ou un mauvais montage ?? j'attend de voir avec le réservoir si en démarrant ,le témoin s'éteint....

s'il ne s'éteint pas, je me brancherai ailleurs :arrow:

Auteur:  redge [ 23 Mar 2010, 20:42 ]
Sujet du message: 

Excuse moi j'ai pas tout suivis :oops: mais pourquoi tu dis que tu vas voir avec le réservoir :?: Sur la 41Y il s'éteint des que le moteur tourne ( si le niveau est bon :D )

Auteur:  Askell [ 23 Mar 2010, 23:21 ]
Sujet du message: 

Pas si simple le câblage...
Pour vérifier que l'ampoule du voyant d'huile n'est pas grillée, il faut qu'elle s'allume quand on met le contact.
Pour çà, il faut passer par une "diode" spécifique Yamaha.
Çà ressemble à çà (sous la selle sur les XJ900) même si la couleur des fils n'est pas identique au schéma:
Image

Le circuit électrique est le suivant (pour + d'infos, se reporter au schéma de la RMT du 750):
Image

Pour ton 750, il faudra adapter ... bon courage :?.

Auteur:  max56 [ 24 Mar 2010, 21:29 ]
Sujet du message: 

j'ai pas envie de "m'embêter" avec la diode, je voudrais juste que le voyant s'allume si manque d'huile

donc, en branchant le voyant comme expliqué avant, mon voyant reste allumé, tout le contraire de ce que je veux....

Auteur:  2005balman [ 24 Mar 2010, 22:53 ]
Sujet du message: 

As-tu assez d'huile ?
Avant de brancher ton témoin sur la sonde, l'a tu connecté à une masse pour vérifier l'intégrité de ton circuit ? Si ton témoin s'allume, et que le fusible de protection ne fond pas, ton circuit fonctionne bien. Si, ensuite, tu te connecte sur la sonde et que le témoin s'allume, soit la sonde a un problème, soit tu manques d'huile ... :wink:

Auteur:  max56 [ 25 Mar 2010, 19:45 ]
Sujet du message: 

le niveau est nickel, je vais vidanger pour vérifie la sonde

Page 1 sur 1 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/