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 Sujet du message: sonde huile moteur 750 séca
MessagePosté: 20 Mar 2010, 20:01 
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Inscription: 21 Déc 2009, 19:49
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salut a tous

je vous expose mon dernier problème
la sonde d'huile moteur est "a pression" ou "a niveau" ???

de plus, je voudrai la brancher sur le témoin directement sans passer par le démarreur (ca doit etre trop compliqué) de maniere a ce que le témoin s'allume dès baisse du niveau ou pression d'huile...

merci


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MessagePosté: 20 Mar 2010, 21:37 
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Si je ne me trompe c'est le niveau


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MessagePosté: 21 Mar 2010, 04:52 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
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redje a raison, C'est déjà une sonde de niveau et pas de pression.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 21 Mar 2010, 09:12 
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Ouf : Je m'améliore :D


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MessagePosté: 22 Mar 2010, 19:37 
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Inscription: 21 Déc 2009, 19:49
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merci

vous me dites si mon montage sera bon

je pars d'un + après contact, je vais a une borne de mon témoin, je repars vers ma sonde en branchant la 2ème borne de mon témoin vers le plus de la sonde laquelle est reliée a la masse directement par les vis

si le niveau baisse, le témoin rouge s'allume...
exact ou tout faux ????


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MessagePosté: 22 Mar 2010, 20:24 
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Inscription: 17 Juil 2008, 18:52
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Avec le montage d'origine des que le niveau baisse le témoin s'allume, je ne comprend pas ce que tu veux y rajouter :shock:


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MessagePosté: 22 Mar 2010, 21:20 
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Exact. Le gros témoin rouge s'allume lorsque le niveau est trop bas. Ce n'est d'ailleurs pas toujours parfait comme signal ...


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MessagePosté: 22 Mar 2010, 22:28 
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Inscription: 21 Juin 2008, 08:20
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Localisation: Loiret
max56 a écrit:
salut a tous

je vous expose mon dernier problème
la sonde d'huile moteur est "a pression" ou "a niveau" ???

de plus, je voudrai la brancher sur le témoin directement sans passer par le démarreur (ca doit etre trop compliqué) de maniere a ce que le témoin s'allume dès baisse du niveau ou pression d'huile...

merci


C'est un niveau et le câblage d'origine répond à tes souhaits. Il y a en plus allumage du voyant au démarrage pour te permettre de contrôler que le voyant fonctionne bien (pas de lampe grillée)

_________________
600 XJ 51J


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MessagePosté: 23 Mar 2010, 20:23 
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Localisation: ploermel
redge a écrit:
Avec le montage d'origine des que le niveau baisse le témoin s'allume, je ne comprend pas ce que tu veux y rajouter :shock:


:o :o :o

je crois que vous avez oublié que ma moto est un peu dépouillée :D :D :D
donc, je n'avais plus de témoin d'huile, car plus d'ordi.... :wink:

bref, j'ai juste un fil qui sort de la sonde , c'est tout :? faisceau pas d'origine !!!!


donc je veux refaire un cablage pour juste allumer un témoin que je viens de poser en cas de manque d'huile

ce que je viens de faire : j'ai branché ma lampe au plus après contact du démarreur (au niveau du fusible) et à la cosse "plus" de la sonde d'huile

quant je met le contact, ma lampe s'allume, est-ce parce que je me suis repiqué sur le démarreur ou un mauvais montage ?? j'attend de voir avec le réservoir si en démarrant ,le témoin s'éteint....

s'il ne s'éteint pas, je me brancherai ailleurs :arrow:


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MessagePosté: 23 Mar 2010, 20:42 
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Inscription: 17 Juil 2008, 18:52
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Localisation: gironde
Excuse moi j'ai pas tout suivis :oops: mais pourquoi tu dis que tu vas voir avec le réservoir :?: Sur la 41Y il s'éteint des que le moteur tourne ( si le niveau est bon :D )


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MessagePosté: 23 Mar 2010, 23:21 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
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Localisation: Oléron 17
Pas si simple le câblage...
Pour vérifier que l'ampoule du voyant d'huile n'est pas grillée, il faut qu'elle s'allume quand on met le contact.
Pour çà, il faut passer par une "diode" spécifique Yamaha.
Çà ressemble à çà (sous la selle sur les XJ900) même si la couleur des fils n'est pas identique au schéma:
Image

Le circuit électrique est le suivant (pour + d'infos, se reporter au schéma de la RMT du 750):
Image

Pour ton 750, il faudra adapter ... bon courage :?.

_________________
Image


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MessagePosté: 24 Mar 2010, 21:29 
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Inscription: 21 Déc 2009, 19:49
Messages: 60
Localisation: ploermel
j'ai pas envie de "m'embêter" avec la diode, je voudrais juste que le voyant s'allume si manque d'huile

donc, en branchant le voyant comme expliqué avant, mon voyant reste allumé, tout le contraire de ce que je veux....


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MessagePosté: 24 Mar 2010, 22:53 
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Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
As-tu assez d'huile ?
Avant de brancher ton témoin sur la sonde, l'a tu connecté à une masse pour vérifier l'intégrité de ton circuit ? Si ton témoin s'allume, et que le fusible de protection ne fond pas, ton circuit fonctionne bien. Si, ensuite, tu te connecte sur la sonde et que le témoin s'allume, soit la sonde a un problème, soit tu manques d'huile ... :wink:


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MessagePosté: 25 Mar 2010, 19:45 
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Localisation: ploermel
le niveau est nickel, je vais vidanger pour vérifie la sonde


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