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 Sujet du message: carburateur
MessagePosté: 19 Mar 2010, 18:58 
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Inscription: 05 Juin 2009, 20:36
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Localisation: lanester
bonjour à tous,suite à un démontage carbu,vidange des cuves et nettoyages des pointeaux et gicleurs,j'ai remonté le tous démarré la 900 mais l'essence remonte par les durites. est ce le niveau de cuve à faire ou les pointeaux à changer ?sachant avant le démontage cela ne fuyer pas je m'adresse aux experts du carbu :wink:


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MessagePosté: 19 Mar 2010, 23:55 
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Les cônes en caoutchouc de pointeaux étaient-ils "marqués" par les sièges ou durcis par l'essence?
Les as-tu remis chacun dans son carbu ou les as-tu mélangés ?
C'est tellement capricieux ces machins là qu'il vaut mieux assurer le coup en les remettant à leur place d'origine.
As-tu démonté les sièges des corps de carbus ? Parce qu'en général, les joints toriques n'aiment pas être démontés puis remontés.
Pas simple de répondre avec certitude d'où vient la fuite.
Quelquefois, même avec des pointeaux et sièges neufs (Saito, Keyster) çà fuit encore :?.
A croire que c'est la saleté qui les rend étanches !!! :lol:

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MessagePosté: 20 Mar 2010, 09:01 
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Localisation: lanester
bonjour askell,j'ai démonté ma rampe carbu,demonté mes fonds de cuve pour nettoyer,, passer un dégraissant industriel, débouché mes gicleurs,je n'ai pas démonté le haut des carbus .j'avais remarqué que le pointeau du carbus n'1 était grippé par rouille ou du dépot la raison du moteur qui tourné sur 3cylindres et mon collecteur d'échappement était froid à croire comme tu dit que la saleté rendait étanche.est-ce quand faisant le niveau cuve cela va t-il s'arréter pisser de l'essence en marche?


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MessagePosté: 20 Mar 2010, 09:39 
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roc56 a écrit:
...
j'avais remarqué que le pointeau du carbus n'1 était grippé par rouille ou du dépot ...


La vieille essence laisse un dépôt (comme de la résine, couleur rouille !) qui ne se nettoie pas facilement. Les seuls moyens que je connaisse sont:
- nettoyant spécial carburateur (en aérosol) chez certains accessoiristes auto.
- bac à ultrasons
Je ne sais pas quel produit tu as utilisé mais il n'est pas certain qu'il dilue cette "résine" (même de l'essence neuve n'agit pas).
Va falloir redémonter :?.

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MessagePosté: 20 Mar 2010, 11:18 
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merçi askell,c'est ce que je penser faire, le redémonter,on m'adit de tremper les carbus dans de l'eau et du citron et laisser agir,je te tiens au courant de l'évolution merçi encore :wink:


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MessagePosté: 20 Mar 2010, 12:24 
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j'ai longtemps galérer pour mon carbu. Finalement j'ai changer les pointeaux avec les sièges, j'ai refait les niveaux de cuve, et maintenant plus de fuite :wink:

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MessagePosté: 20 Mar 2010, 12:39 
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si cela recommence c'est peut étre ce que je ferai ,quel est le cout des changement des pointeaux et des sieges et y a t-il des adresses internet?


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MessagePosté: 20 Mar 2010, 14:06 
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Pour ce qui est des gicleurs , tube d'émulsion , les faire bouillir dans du jus de citron et vinaigre blanc.....

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Mais où vont-ils , tous , après ?


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MessagePosté: 20 Mar 2010, 19:16 
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Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
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Localisation: PUTEAUX
pour les pointeaux, vois sur ce site, je les ai pris là, pas déçu, livraison rapide, sérieux.
http://www.motorradbay.de/main/yamaha.p ... erventile#
pour nettoyer, j'ai utilisé aussi du vinaigre blanc, chauffé, ça marche bien, j'avais plein de trucs en dépôts ...

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MessagePosté: 20 Mar 2010, 19:34 
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Localisation: lanester
merçi pour vos astuces je vais mettre ça en application :P


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