Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 03 Sep 2009, 11:26 
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là JP, concernant la circulation parisienne, je ne te rejoins pas du tout.

c'est pas pire qu'ailleurs question revêtements, météo voir même la densité des usagers.
à 7h, la rocade de Nantes vaut celle de Toulouse . à 9H c'est vide
à Paris faut attendre 11h tout comme à Bordeaux....et encore...

c'est juste une question de pratique ( tout comme les courbes et les virages)
la grosse différence province / paris c'est la notion de priorité:
la province respecte, à paris/ RP c'est la rue la plus fréquentée qui fait loi

et là, qcq soit les pneus, c'est la conduite ,le pif, puis l'expérience , qui font la différence.

un parisien roule plus vite en agglomération, c'est reconnu...c'est pas normal je n'en disconviens pas, mais il a une pratique différente du milieu urbain... rouler"à paris" s'apprend...

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
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MessagePosté: 03 Sep 2009, 14:01 
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Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
Merci JP pr ton retour d'expérience.

Effectivement, les Macadam ne sont probablement pas l'idéal, surtout en région parisienne où la densité du traffic et les déplacements de courtes distances ne favorisent pas la montée en température des pneus ; mais en même temps, çà me fait un peu mal de jeter un pneu avant quasi neuf (300 bornes), et je n'avais pas vraiment (/ pas du tout) prévu de budget pour changer un train complet.

Et puis, sauf imprévu, j'espère bien utiliser ma monture avant l'arrivée des mauvais jours pr qques balades au long court avant de m'aventurer dans la jungle parisienne (que je connais bien pour la pratiquer de temps à autre en scooter depuis qques années déjà).

Je pense donc faire procéder au montage à l'arrière du Macadam d'occasion dans un 1er temps, puis m'orienter vers qque chose de plus tendre qd il aura fait son temps, sans forcément basculer vers du Bridgestone dont l'espérance de vie me parait qd même un peu faible (d'autant que je ne vise nullement un pilotage sportif, mais plutôt une conduite "pépère").

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"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
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MessagePosté: 03 Sep 2009, 17:20 
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Localisation: Montauban 82
Tu sais, entre 7000 et 9000 km avec un pneu AR c'est déjà balaize !! C'est en partie dû aux caractéristiques de notre machine.

Ya pas beaucoup de gros cubes sur lesquels on peut arriver à ça. Ce qui est exceptionnel, c'est la longévité des Macadam. Et ça c'est parce qu'ils ne sont pas sécurisant !

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MessagePosté: 03 Sep 2009, 18:06 
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Localisation: Nantes banlieue de Saffré, ou bien ?
Mtb a écrit:
là JP, concernant la circulation parisienne, je ne te rejoins pas du tout.


woualot' eh ! genre le JP il est de mauvaise foi :sm36:

d'abord je connais très bien la circulation parisienne pour avoir pratiqué au bas mot 4 fois dans ma vie déjà longue et trépidante

ensuite je déteste la circulation parisienne

et enfin, je trouve que les parisiens roulent vachement moins bien que par chez moi, où je sais toujours ou je vais d'abord :mrgreen: :sm24: :sm27: :arrow: :arrow: :arrow:

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MessagePosté: 07 Nov 2009, 14:53 
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Inscription: 11 Sep 2005, 23:16
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Localisation: 95 Beaumont
Salut,

Dans les dimensions d'origine, j'ai testé Metzler, BT45 et Mac50 avec parfois un panachage de marque entre l'avant et l'arrière. Pressions de gonflage : AV2,5 AR2,9, silence dans les rangs, je sens bien ma machine comme cela, ce sont mes réglages... et a chacun les siens.
Je n'ai pas testé Dunlop ou Conti car je n'en n'ai pas trouvé (mais pas sûr que je mette des Dunlop car déjà testé sur un CX).

Question roulage, je suis en RP et je fais en gros 50km par jour de la ville et des 2*2 voies mais très peu de périph (uniquement lorsque je vais sur Paris). En dehors de cela quelques petites balades seul ou avec d'autres 2RM (routes diverses et variées).

Tenue de route :
- Sur le sec : globalement, je n'ai pas senti de différence notable entre toutes ces montes.
- Sur le mouillé, les Michelins sont peut être un peu moins rassurant, parfois déroutant, mais sans plus. De toute façon je ne suis jamais rassuré sur le mouillé.
Remarque : je dois être un très mauvais conducteur de 2RM car je n'ai jamais ressenti de problème de mise en température des pneus... Cela ne m'a pas empêché de faire l'extérieur à un GSXR dans une courbe après 5 à 6 km de roulage...

Longévité :
- Michelin, Metzler sont quasiment équivalent et durent le plus (12 à 15Mkm pour l'AR et 30 à 35 Mkm pour l'AV ;
- BT 45 je m'y suis fait prendre une fois et une seule... (moins de 10 Mkm AV et AR) avec pourtant le même style de conduite.

On trouve encore assez facilement du Mac50 donc je reste sur ce pneu qui est en outre moins cher que le Metzler.

Je pense que tout est une question de feeling en fonction de la monte et du style de conduite.

V

Etienne


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MessagePosté: 26 Nov 2009, 02:29 
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dis ya d'la yam
c'est (ou c'était) comment ton 130/70/18 ?
sur la mienne, ça a été un cata : guidonnage ingérable, autoroute impossible :sm31:
depuis, je suis repassé en 120/90 et c'est le bonheur :sm3:
j'hésite à passer en 130/80 et 110/80 du coup :roll:

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MessagePosté: 26 Nov 2009, 14:13 
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Perso, je suis très décu d'avoir monter 110/130! :evil: guidonage à vitesse plus élevées, en partie résolu en mettant plus de pression! :?

Par contre sur les routes viroleuses, les changement sont plus rapide et plus souple (moins la sensation de devoir faire "tomber" la xj d'un coté à l'autre! :roll: :wink:

Mais pour la prochaine monte je remet les dimensions d'originne!

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Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


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MessagePosté: 26 Nov 2009, 16:13 
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Localisation: Oléron 17
Pour le moment, j'ai du BT45 en 100 à l'avant et en 130 à l'arrière et la moto va plutôt bien (pressions: 2,3/2,6 et 100 à 200 gr de + si chargé).
J'ai testé sur une autoroute (allemande :mrgreen: ) et même en 5 à l'entrée de zone rouge, pas de lézard ... :wink:
La différence de comportement serait-elle due à l'usure des pièces en mouvement ? (roulements divers)

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MessagePosté: 26 Nov 2009, 16:38 
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Messages: 3487
Localisation: Belgique
Pour la mienne une 4bb de 93, roulements vérifié, amortos vérifié à l'arrière (koni) et nouveaux ressorts (yam) et nouvelle huile pour la fourche de plus elle est "jeune" plus ou moins 70000km et sur un endroit adéquat (futur circuit de Mettet en cour de construction mais il a été possible de l'essayer avant le revêtement définitf! :wink: :D ) dès que je dépasse 140/145 elle commence à louvoyer, si je me recule sur la selle, elle se calme! :shock: et le 170 dépassé je peut réavancer pour une assise normal et ca va! :shock: mais là il était temps de taper dans les freins et dans les vitesses :oops: sinon tout droit! :wink:

Et dans la configuration d'origine, je n'ai jamais eu de soucis! :D,

je n'ai toujours pas compris :evil:

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MessagePosté: 26 Nov 2009, 16:42 
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phnol a écrit:
dis ya d'la yam
c'est (ou c'était) comment ton 130/70/18 ?
sur la mienne, ça a été un cata : guidonnage ingérable, autoroute impossible :sm31:
depuis, je suis repassé en 120/90 et c'est le bonheur :sm3:
j'hésite à passer en 130/80 et 110/80 du coup :roll:


130/70/18 c'est (enfin c'était) :D une cata pour moi et ma conduite :roll: je suis repassée au 130/80/18 qui me va très bien ,le 120 est bien aussi ,mais je trouve un meilleur confort de conduite avec le 130.
devant je suis en 110/80/18

130/70/18 est trop bas et le passage sur l'angle m'a fait quelques frayeurs :shock:

pour la petite histoire : j'ai payé mon dernier BT45 en 130 +montage 160€ :evil: et quelques jours plus tard j'ai vu sur ce forum que quelqu'un (me rappelle plus qui :oops: ) avait obtenu 2 pneus pour ce pris là ,1 AV et 1 AR :evil: :evil:

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MessagePosté: 26 Nov 2009, 22:25 
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Localisation: Montauban 82
ya d'la yam a écrit:
pour la petite histoire : j'ai payé mon dernier BT45 en 130 +montage 160€ :evil: et quelques jours plus tard j'ai vu sur ce forum que quelqu'un (me rappelle plus qui :oops: ) avait obtenu 2 pneus pour ce pris là ,1 AV et 1 AR :evil: :evil:


pitain en effet :? Toi tu as payé vraiment trop cher. Mais 130 € les deux pneus, en revanche, c'est vraiment kdo !

Moi je paie l'AR 109 € monté et l'AV 93 € monté. (moto expert amiens)

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Dernière édition par oyien le 27 Nov 2009, 07:38, édité 1 fois.

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MessagePosté: 27 Nov 2009, 03:50 
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Localisation: 52400 Coiffy le bas
Je viends de faire un coup 61.44€ gt501 monté equillibré pour l'avant :D :D

pat le zen


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MessagePosté: 27 Nov 2009, 09:13 
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Localisation: Oléron 17
patlezen a écrit:
Je viens de faire un coup, 61.44€ gt501 monté equillibré pour l'avant :D :D

pat le zen


Tu as menacé le caissier ? :lol:
:wink:

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MessagePosté: 27 Nov 2009, 18:56 
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Localisation: 93
bonjour, ça y est, faut que je change l'avant :(
long le tuto mais plein d'infos super, évidemment, y a toujours un mec qui a une nouvelle requete
après une mauvaise expérience de tailles différentes que la préconisation constructeur (100 90 18 av et 130 70 18 ar), je vais rester d'origine
Ayant un bt45 en 120 90 18 ar, je me renseigne des dispos et tarifs en RP et trouve pour le moment :
- bt45 100 90 18 V à 143 € monté (ça ma parrait cher) ou
- Lazertech 100 90 18 H 108 € monté
1. Puis-je monter du H à l'avant sachant que je ne dépasse jamais le 200 (je crois que H c'est pour du 210 km/h max) ? :oops:
2. Je n'ai pas trouvé d'infos sur le Lazertech, j'ai juste compris que le bt 45 fait des siennes en fin de vie :?:
3. Quelqu'un a-t-il un plan en RP pour des prix raisonnables mais avec des pneus sains, neuf .... enfin, pas une arnaque quoi ! :wink:
merci :D
après avoir lu l'autre tuto sur les pneus avant, je crois que :
ok pour le bt 45
j'oublie l'indice H
reste le prix, je vais essayer euromaster et cardy (pour le moment, j'ai fait doc du 13ème à paris)
je vous tiens au courant mais si qquelqu'un a une idée ?!?

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MessagePosté: 27 Nov 2009, 21:36 
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Localisation: Montauban
pour info dafy montauban 120/90/18 en BT 45 :
92,70€ fin aout hors montage

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