luimem a écrit:
Askell a écrit:
Il faut démonter la rampe de carburateurs, sinon c'est inaccessible.
comprends plus
enlever le tendeur moteur en place :faisable ou pas ?
recaler la distrib :je fais ou pas ?
le test de la souflette trés bien, j'essaierai
mais de toutes les façons le fait est que la distrib est décalée
je penche pour un mauvais montage , de visu rien de cassé
(je sais j'essaie de positiver pour ne pas déprimer)
au pire pour recaler, dérive chaine ( Fab) (c pas un gros investissement)
Comme la rampe est déjà démontée, on va dire que c'est plus facile pour démonter le tendeur (les 2 vis "BTR")
Si tu nas pas l'intention de changer la chaîne de distribution, un dérive-chaîne est inutile. La chaîne reste "fermée" pour le calage. Il faut suivre la méthode dans tes docs techniques.
Vis des pignons d'arbres à cames démontées, il faut positionner les arbres à cames sur les repères, le vilebrequin sur son repère. On peut positionner la chaîne sur les pignons d'AC et ensuite "pousser" les pignons sur les centrages des AC. Il faut que les trous soient alignés pour pouvoir remettre les vis des pignons.
C'est comme un jeu de "saute-mouton" entre les pignons et la chaîne pour trouver la bonne position de montage.
Il y a une position de la distribution à respecter pour monter le tendeur (repère "C", voir RMT page 37)
Gazengran => je n'ai pas essayé avec une clé à tête "ronde" (pourtant j'en ai une), alors tu as sans doute raison
