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MessagePosté: 04 Fév 2006, 11:50 
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Quelle est la couleur choisie pour ces jolies pièces ?
Avec déco ?

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MessagePosté: 04 Fév 2006, 13:12 
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As tu une idée du coût de la partie peinture?
PATLEZEN


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MessagePosté: 04 Fév 2006, 13:34 
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Desmo a écrit:
vu le boulot que t'a déja tomber, la peinture ça te dit pas d'essayer ?

Ca me tenterait bien mais je ne suis pas équipé pour...
Pas de compresseur (mis à part le petit 50L que j'emprunte parfois au moto-club), pas de pistolet de qualité, pas de local hors poussière...
Mais tout ce matos est prévu dans l'avenir...
En attendant, le copain qui me fait les peintures est peintre/carrossier de métier.

Askell a écrit:
Quelle est la couleur choisie pour ces jolies pièces ?
Avec déco ?

Un joli bleu métalisé...
La sérigraphie sera adhésive en gris métalisé...

Patlezen a écrit:
As tu une idée du coût de la partie peinture?

Ben à moi ça me coûte rien...
C'est un arrangement avec mon pote.
En fait, je lui ai refilé 4 jantes alu et les siège GTX que j'avais avant de vendre ma super cinq. En échange, il m'a refilé deux sièges classiques, deux jantes en tole avec pneus et il me fait ma peinture à l'oeil.
Sinon, pour une bécane, ça tourne aux environs de 200€, produit inclu.

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MessagePosté: 04 Fév 2006, 14:20 
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Petite rectif, ce tarif vaut peut-être pour une peinture au black. A ce tarif un pro travaillerait à perte. Cela correspont à peu près au prix de la peinture du seul réservoir.
Mieux vaut savoir quand même que chez un professionnel le tarif pour une peinture complète unie, les tarifs vont de 600 à 800 euros.

Et c'est logique quand on sait le temps passé à préparer les supports. De plus la peinture coûte cher > de 30 euros HT à 100 euros HT le litre suivant le type de peinture. Sans compter le tarif de la main d'oeuvre qualifiée.

Evidemment, si les pièces sont déjà prêtes à être apprêtées ou déjà apprêtées c'est d'autant qui ne sera pas facturé mais là encore il faut savoir faire car si le boulot n'est pas effectué dans les règles, le peintre devra recommencer la prépa de 0.

Bien entendu avec des designs perso peints, ça fait grimper la note donc se rabattre sur de l'adhésif pour les petits bugets.


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MessagePosté: 04 Fév 2006, 14:30 
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Localisation: 59-CROIX (pres de LILLE)
c'est clair, moi aussi j'suis impatient de voir le résultat !

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MessagePosté: 04 Fév 2006, 15:46 
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J'avais fait faire un devis à un pro spécialiser dans le tunning moto sur montauban pour repeindre intégralement ma ducat 750s (le modèle tout carréné) en noir satiné il me demandait 400€ réparation des fissures du carrénage compris.... finalement je l'ai pas fait car mon concess me la reprise dans l'état en la décotant le prix du devis...


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MessagePosté: 04 Fév 2006, 21:22 
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Hé bien on peut dire que tu as eu droit à un tarif particulièrement bas, c'est normalement le prix pour un roadster et pas pour une sportive carénée.

Les tarifs évoqués au dessus sont une moyenne couramment pratiqués de ce que j'ai pu en voir chez les collègues installés (et dans les boites où j'ai bossé comme peintre). Bien évidement ensuite chacun est libre de faire ses prix...

Si le gars bosse bien la prochaine fois que tu as besoin fonce.


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MessagePosté: 04 Fév 2006, 21:30 
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Inscription: 16 Avr 2005, 11:12
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D'ailleurs, une petite info pour vous mettre en garde contre certaines pratiques de la profession... (auto comme moto d'ailleurs).

Imaginons, un gars avec une bécane un poil défraîchie mais sans accrocs à la peinture qui veut faire repeindre de la même couleur.

Astuce courante : reponcer le vernis et revernir sans rebaser. Avec au final sur la facture base + vernis...

Donc bête à dire, mais si vous devez faire repeindre et que la surface n'est pas abîmée, griffouillez légèrement au besoin ce qui obligera le gars à faire les choses dans les règles sans chercher à vous carotter des euros.

:wink:


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MessagePosté: 04 Fév 2006, 21:37 
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Visant a écrit:
Astuce courante : reponcer le vernis et revernir sans rebaser. Avec au final sur la facture base + vernis...

Donc bête à dire, mais si vous devez faire repeindre et que la surface n'est pas abîmée, griffouillez légèrement au besoin ce qui obligera le gars à faire les choses dans les règles sans chercher à vous carotter des euros.

:wink:

je suis pas dans le metier mais il me semble qu'il ne faut pas oublier non plus que ce n'est pas la generalite il ne s'agit la que de gens peu scrupuleux et non la marjorite heureusement


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MessagePosté: 04 Fév 2006, 21:41 
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Bien évidemment, astuce à n'utiliser que si on a quelques raisons de se méfier...


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MessagePosté: 04 Fév 2006, 22:13 
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Je ne l'avais pas précisé mais il est évident que c'est au black...

Merci Visant pour l'avoir fait remarqué...

Maintenant, au black comme chez les pro, il y a les bons et les mauvais.

J'avais fait repeindre mon GPZ à une connaissance du moto-club... Ca m'avais coûté 180€ et le résultat était un travail de gorret... Effet peau d'orange partout.

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MessagePosté: 04 Fév 2006, 23:26 
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Localisation: Oléron 17
Heureusement que les ministres des finances et du travail ne viennent pas sur le forum :lol: :lol:
quoique! ... va savoir ... :shock: :lol:

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MessagePosté: 05 Fév 2006, 00:03 
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C'est très vrai, je connais des "pros" installés qui peignent comme des pieds (coulure, grains, bavures etc...) et des gars au black qui font des merveilles...

Un pote s'est aménagé une cabine dans un abris de jardin et il repeint toutes les bécanes de ses potes du Ducati Club de France qui sont dans la région, c'est magnifique. J'ai vu des restaurations de Honda des années 70 de sa main absolument superbes. Comme quoi, rien n'est acquis parce que l'on a pignon sur rue...

un truc à savoir, on trouve pas mal de gars qui touchent très bien en peinture et pour pas trop cher au black dans le milieu biker... :wink:


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MessagePosté: 05 Fév 2006, 20:30 
salut,
en plus les bikers ont une préparation de support pour les japs totalement géniale !!! ..........ils y foutent le feu :lol: :lol: :lol: :lol:
ciao
Pat-vanne-soufflée-par-des-potes-bikers :lol: :lol:


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MessagePosté: 25 Fév 2006, 13:47 
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Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Partit pour la peinture ce matin...

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