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MessagePosté: 25 Sep 2010, 17:30 
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En fait je pense que Alain voulait te dire d'intervertir tes bobines, c'est à dire que la 1 et 3 tu la branches sur la 2 et 4 et inversement.
C'est un moyen de tester les bobines et les fils d'antipatate. :wink:

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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MessagePosté: 25 Sep 2010, 17:49 
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Bacchus a écrit:
En fait je pense que Alain voulait te dire d'intervertir tes bobines, c'est à dire que la 1 et 3 tu la branches sur la 2 et 4 et inversement.
C'est un moyen de tester les bobines et les fils d'antipatate. :wink:


OK, j'ai (enfin) compris :D

Je permuterai prochainement les deux bobines. Si il n'y a de changements je vérifierai les jeux des soupapes.


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MessagePosté: 25 Sep 2010, 20:08 
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hello

j ai eu des soussis similaires à la remise en route de la mienne...2 cylindres sur 4....

verifie les gicleurs de ralenti (le petit gicleur qui est devant le principal).
passe un fil de fer à l interieur genre poil de brosse métalique ou un brin de cable de frein de vélo.

il est fort probable qu il y ai une micro merde dans le micro trou :lol:

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si il y a des fautes dans mes post j y peux rien....un lutin malin c est glissé dans mon clavier et prends plaisir a changer les lettres...


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MessagePosté: 25 Sep 2010, 21:05 
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krisna a écrit:
hello
...
il est fort probable qu il y ai une micro merde dans le micro trou :lol:


Salut, je vérifierai encore, mais je ne pense pas trop que ce soit cela car il y a peu de temps, j'ai nettoyé tous les gicleurs à l'ai comprimé et vérifié si ils étaient bouchés...

:sm9:


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MessagePosté: 25 Sep 2010, 21:11 
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lolobrin a écrit:
Bacchus a écrit:
En fait je pense que Alain voulait te dire d'intervertir tes bobines, c'est à dire que la 1 et 3 tu la branches sur la 2 et 4 et inversement.
C'est un moyen de tester les bobines et les fils d'antipatate. :wink:


OK, j'ai (enfin) compris :D

Je permuterai prochainement les deux bobines. Si il n'y a de changements je vérifierai les jeux des soupapes.


Pour éviter de croiser les fils de bougies, tu peux aussi juste inverser les deux sucres qui sont branchés aux bobines sous le réservoir ;) C'est moins source d'erreur ;)

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
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MessagePosté: 25 Sep 2010, 21:19 
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oyien a écrit:
Pour éviter de croiser les fils de bougies, tu peux aussi juste inverser les deux sucres qui sont branchés aux bobines sous le réservoir ;) C'est moins source d'erreur ;)


Bonsoir, je suis peut-être un peu bête :P , mais c'est quoi les sucres branchés aux bobines :?:

Enfin je ne pense pas qu'une bobine soit incriminée car le moteur tournerai que sur deux cylindres :?: mais cela ne coute rien d'essayer...


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MessagePosté: 25 Sep 2010, 23:34 
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as tu démonter les gicleurs de ralenti ou les as tu souflés sans les démonters?

à la souflette tu n enlèveras pas "l espece de tartre"qui se dépose.

le glicleur de ralenti a un trou minuscule et de mémoire il me semble qu un poil de brosse métallique est trop gros pour passer et que du coup j avais utilisé un brin de cable de frein de vélo.

si sa peut t aider voici une coupe du mikuni bs 28

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A+ :wink:

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MessagePosté: 26 Sep 2010, 09:09 
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Bonjour et merci pour ton aide,

Pour les gicleurs, je les avaient démontés, passé à l'air comprimé et examiné (de visu) si ils n'étaient pas bouchés. Mais je peux toujours refaire l'opération et passer une corde de guitare dans le gicleur de ralenti du carburateur incriminé.

Sinon, j'ai permuté les bobines en inversant les câbles pour les bougies 1 avec 2 et 3 avec 4 avec pour résultat que la moto refuse démarrer...


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MessagePosté: 26 Sep 2010, 09:17 
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Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Bon ben il ne reste plus qu'a acheter une HONDA.


Ok , :arrow: :arrow: :arrow: Image

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MessagePosté: 26 Sep 2010, 11:30 
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Localisation: BREUILLET (91)
salut
lolobrin a écrit:
Sinon, j'ai permuté les bobines en inversant les câbles pour les bougies 1 avec 2 et 3 avec 4 avec pour résultat que la moto refuse démarrer...


si tu inverse les fils de bougies il faut aussi inverser la connectique de branchement de la bobine sinon t'as l'étincelle sur les bougies mais pas au bon moment :wink:

a+

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MessagePosté: 26 Sep 2010, 12:55 
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Localisation: Soissons (02)
BP a écrit:
salut
lolobrin a écrit:
Sinon, j'ai permuté les bobines en inversant les câbles pour les bougies 1 avec 2 et 3 avec 4 avec pour résultat que la moto refuse démarrer...


si tu inverse les fils de bougies il faut aussi inverser la connectique de branchement de la bobine sinon t'as l'étincelle sur les bougies mais pas au bon moment :wink:

a+


OK... Je vais re tester



:sm9:


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MessagePosté: 26 Sep 2010, 17:59 
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Localisation: Soissons (02)
Suite de mes essais:

La permutation complète des bobines donne le même résultat -> allumage hors de cause (à mon avis)

Par contre la piste de krisna est plus concluante :wink: , j'ai démonté le gicleur de ralenti et il semblait être bouché -> Quand je pulvérise un coup de bombe de W40, rien ne sort de l'autre côté (je sais, ce n'est pas très académique :lol: ).
Je l'ai débouché avec la corde la plus aiguë de ma Fender Télécaster :wink: et retesté avec la bombe de W40 -> un p'tit jet sort de l'orifice. Demain ou après demain, je vérifie tous les gicleurs et je remonte la rampe.

Merci à vous tous,


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MessagePosté: 28 Sep 2010, 08:55 
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Bonjour,

Essai du jour (après démontage de la rampe) :

Le plus: Le cylindre 1 fonctionne (enfin)

Le moins: Cette fois-ci c'est le cylindre 3 qui ne donne pas...

Je suis encore bon pour un démontage de la rampe :evil:

:sm9:

Edit: J'ai démonté le cache-culbuteur et en dessous, je n'ai rien trouvé d'anormal (de visu). Vendredi matin, je contrôlerai les jeux des soupapes (qui doivent être excessifs car le cache culbuteur n'avait pas été démonté depuis au moins 20 ans...)

P'tite question, pour l'outil de maintien des pastilles, cet outil est-il le bon ?

http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-outil-a-soupapes-moto-yamaha.html

:sm9:


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MessagePosté: 28 Sep 2010, 18:46 
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Localisation: deux-sevres (79)
salut

pour l outil si sa fait comme le mien sa fonctionne pas ou alors il faut le modifier! :cry:

sinon tu te casse pas les bonbons,tu controle le jeu et si tu as plusieurs pastilles a changer tu démonte les arbres à cames et tu changes les pastilles qui on besoin.c est un peu plus long et minutieux mais grandement plus pratique.

avant tout controle pour voir si c est absolument nescéssaire.

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MessagePosté: 28 Sep 2010, 18:59 
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Bonsoir,

Le démontage (et surtout le remontage) des arbres à came me fait peur à cause de la chaine de distribution (à dé-riveter/riveter) et de la synchronisation arbres à came/pistons à refaire... Dans le RMT, l'opération ne semble pas trop complexe (même pour un néophyte comme moi) quand on possède l'outil Yamaha.

Je vais déjà contrôler les jeux et voir les résultats...
A+


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