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MessagePosté: 25 Aoû 2010, 21:51 
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Mtb a écrit:
canari33 a écrit:
Moi, ça fait un an que je purge de toutes les façons possibles et un coup, ça va, un coup ça va pas.
Je me suis jamais autant fais ch... sur des freins !
Un virage, le levier est dur, celui d'après il est mou, il faut pomper 2 ou 3 fois avant pour avoir une pédale de frein bien raide.
Je m'y remet cette semaine pour essayer d'éliminer ce qui reste comme air, mais, comme vous, j'avoue que c'est vraiment "la purge" (y'a pas d'autre mots !)
:lol:


changes tous tes joints en cuivre de diabolos par des neufs et ce même si tu n'y as pas toucher...c'est vicieux ces p'tites choses :wink:


fait pour le MC !

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MessagePosté: 25 Aoû 2010, 21:52 
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en + ça vaut 1/2 € pièce chez yam !

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MessagePosté: 26 Aoû 2010, 06:26 
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LT76 a écrit:
en + ça vaut 1/2 € pièce chez yam !


10 cts chez les distributeurs de flexibles pour l'industrie.
Y-a pas de petits profits.
8)


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MessagePosté: 26 Aoû 2010, 06:52 
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LT76 a écrit:

merci pour la photo, c'est bien ce modèle qui équipe ma moto. j'ai remonté ( enfin... ) mon MC hier,mais toujours rien, sauf que plein de toutes petites bulles remonte quand je pompe avec la poignée, j'ai tenté le coup de "j'laisse la poignée bloqué a mi-course pour la nuit",on vera.)


Les petites bulles qui remontent dans le bocal c'est lorsque tu purges le maitre cylindre, c'est normal après avoir monté le kit. Il faut "pomper" sur 1 cm à 2 cm de course de poignée seulement (c'est sur le début de la course que c'est plus efficace apparement) si possible en braquant légèrement à gauche pour que la durit soit plus basse que le M.C. jusque à ce qu'il n'y en ait plus.

Je ne sais pas ce qu'en diront les pros du forum, mais j'ai l'impression que d'avoir mis 2 ou trois tours de teflon sur mes vis de purge a amélioré les choses pour ma purge (faut faire gaffe quand même à faire ça proprement pour pas se retrouver avec des débris de teflon dans le circuit ...).

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Fan de soupe à l'oignon : 400 xj (4V7-83) puis 900 (31a-84) puis VFR de 87 (rc24) suivie d'un DL1000 K2 et d'une AfricaTwin 1000CRF ... puis une 400 XJ (81) qui a retrouvé vie grâce au forum et un nouveau propriétaire qui la fera rouler.


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MessagePosté: 31 Aoû 2010, 22:44 
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bon, rien de neuf, donc demain matin, je fille chez yam commander un kit de rénovation MC ! non mais, faut que ça roule non de non.

en + je l'ai démarrer cette aprèm' et hop au quart de tour et qu'ça ronrone impec en plus, j'ai hate, y en vraiment marre...mais bon faison les choses bien et on sera bien content quand tout ça ira mieux.

ps: j'suis bien content que ce post profite à d'autre que moi ( je sais, c'est le principe ) mais si ça peut aider tant mieux.

@++

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MessagePosté: 01 Sep 2010, 21:02 
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pour déposer le piston du maitre cylindre, prévois une pince circlips avec un bec assez long pour aller chercher le circlips dans son logement. On trouve en magasin de bricolage des pinces circlips avec plusieurs becs, qui font pour les circlips intérieurs et extérieurs, genre une dixaine d'euros

j'ai celle là :
http://www.castorama.fr/store/Pince-circlips-PRDm260397.html?sortByValue=&isSearchResult=true

elle convient pas mal.

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MessagePosté: 02 Sep 2010, 13:17 
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Kristoff a écrit:
pour déposer le piston du maitre cylindre, prévois une pince circlips avec un bec assez long pour aller chercher le circlips dans son logement. On trouve en magasin de bricolage des pinces circlips avec plusieurs becs, qui font pour les circlips intérieurs et extérieurs, genre une dixaine d'euros

j'ai celle là :
http://www.castorama.fr/store/Pince-circlips-PRDm260397.html?sortByValue=&isSearchResult=true

elle convient pas mal.


merci, collègue ayé c'est acheté
j'avait déja déposé le MC au taf et effectivement, sur le coup sans la bonne pince j'avais galéré au moin 2h avant de trouvé LA bonne pince,et avec la bonne j'ai mis 3 sec !!!

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MessagePosté: 15 Sep 2010, 17:52 
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kit MC, toujours en attente.... mon conces yam, l'avait commandé chez BIHR, après 2 semaines, il lui annonce encrore 3 semaines de délais, donc on décide de comander de l'origine, à suivre....

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MessagePosté: 15 Sep 2010, 18:22 
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Courage !

moi ça fait 1 mois que j'attends mes durits ... après une première livraison de tuyaux 40 cm trop longs !

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MessagePosté: 04 Oct 2010, 13:26 
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Kristoff a écrit:
Courage !

moi ça fait 1 mois que j'attends mes durits ... après une première livraison de tuyaux 40 cm trop longs !


Après 5 semaines d'attente !!!! :evil:

le kit est enfin arrivé samedi, je vais allez le chercher demain, en espérant que c'est le bon :wink:

@+

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Dites, sans vouloir vous offenser, mais vous êtes en train de galérer ou bien ?


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MessagePosté: 04 Oct 2010, 20:30 
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Mais non, du tout, ça ne fait qu'un an et demi que j'essaye de faire fonctionner ces p...... de freins !
Prochaine étape, je refais le mc arrière.
:sm4:


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MessagePosté: 04 Oct 2010, 20:59 
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:shock:


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MessagePosté: 05 Oct 2010, 08:20 
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2005balman a écrit:
Dites, sans vouloir vous offenser, mais vous êtes en train de galérer ou bien ?


c'est toujours un bonheur de travailler avec le conces yam d'elbeuf, ça fini toujours comme ça, j'y vais vraiment a reculon !!!

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MessagePosté: 05 Oct 2010, 15:12 
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bon,alors bilan de la journée : QUE DALLE !!!

la pièce était bien la bonne, l'échange c'est fait plutot facilement, purge par le haut, par le bas... repurge & rerepurge...et toujours pas de frein, n'a marre :evil:

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