Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 02 Jan 2010, 11:11 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
:roll: :roll: :roll:
chris% a écrit:
maintenant, tu es libre de penser autre chose

Relis bien mon post ! en particulier ces extraits !!
oyien a écrit:
Je ne discute pas de (tes compétences en mécanique) d'emblée .../... ou alors je n'ai pas compris

Comme tu peux le constater, MOI je modère mes propos.
:twisted:

Tu arrives et tu remets en cause les dires de certains ici sans même te présenter, un peu comme les gusses qui viennent te dire des trucs quand tu bricoles dans la rue. C'est agaçant, c'est tout.

La qualité de ce forum est due avant tout à sa convivialité. Le respect du savoir vivre en est la première règle...

De plus, tu sembles avoir de réelles compétences. D'où viennent-t-elles ? Est ce que tu as une XJ ? Qui est tu ? Je ne vois toujours pas de présentation !! :roll:

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 02 Jan 2010, 11:22 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
chris% a écrit:
s'il y avait un tendeur de chaine à sa partie inférieure, il n'y aurait jamais ce soucis.


Sauf que: un tendeur de chaine se monte sur le brin "mou".
Un tendeur est efficace pour un système où l'effort est toujours dans le même sens (exemple: distribution).
Dans notre cas, le brin tendu est celui du haut quand le moteur entraîne l'alternateur (donc mou en bas),
et inversement quand c'est le démarreur qui entraîne le vilebrequin (donc le brin du bas devient le tendu). Le jeu de la chaine se retrouve en haut.
Plutôt aléatoire comme montage mécanique, non ?

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MessagePosté: 02 Jan 2010, 13:08 
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Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
Les gens de ce forum ne sont pas tous très riches ou n'ont pas toujours le budget idéal à consacrer à leur vieille XJ.........
C'est pourquoi les expériences et les conseils des Askell,Gazengran,Mtb,Oyien....................... et autres(excuses, peux pas tous les citer) sont intéressants et importants pour les membres :wink:
Pour avoir essayé certaines de leurs méthodes, je peux dire qu'elles ne sont pas a remettre en cause :wink:
maintenant les conseils sont toujours les bienvenus :wink:
Mais les critiques non constructives,prière de les poster ailleurs :arrow: :arrow: :arrow:

non mais des fois :twisted: :twisted: :twisted:
bon j'arrête parce que j'ai mal aux doigts 8)

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XJ900 WHAT ELSE ???


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MessagePosté: 02 Jan 2010, 13:16 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Très intéressant ces explications, mais, mais...

Bien souvent quand on change tout ce qui est décrit, financièrement ça ne vaut absolument pas le coup sur de vieilles machines comme ça alors que pour ce coût on peut en trouver complètes ou un moteur entier seul.

Autre précision, j'ai ma xj depuis 1994 et ses O km d'origine.

L'hiver parfois et ce quasiment dès le début de son acquisition la roue libre patine au premier démarrage ou après un très très bref trajet mais ça n'a jamais empiré.

Ca fluctue selon l'huile aussi. Là depuis quelques vidanges aucun souci mais je n'ai pas pensé à noter quelle huile j'ai mis le dernier coup :cry: (à priori de la Leclerc moto ou de la Carrefour il me reste un bidon entâmé de chaque).

Si je suis ton explication ça fait belle lurette que ça aurait du casser or pour l'instant 120 000 km et 15 ans plus tard tout fonctionne parfaitement.
 
Pour la présentation oui ça a été indiqué comme les précisions demandées suite au profil vide et ta question dont la réponse était dans le mail précédent.

Citation:
> Message du 02/01/10 09:34
> De : "900xj" <>
> A :
> Objet : Forum xj
>
> Salut,
>
> Comme ton profil est vide, pour valider ton inscription peux-tu me renvoyer un bref email (moto, région...) pour vérifier la boîte à lettres.
>
> Merci.
>
>
> Yann

--------------------------------------

réponse

salut

que veux-tu savoir ?




Ouala sinon bienvenue, bonne année et à bientôt dans la rubrique présentations (c'est peut-être fait d'ailleurs je n'ai pas encore tout lu) :D .
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 03 Jan 2010, 15:55 
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Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
Plus de nouvelles :roll: :roll: :roll:

l'aurait-on vexé? :P

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XJ900 WHAT ELSE ???


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MessagePosté: 03 Jan 2010, 16:13 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Le mécano de tassin moto m'expliquait , lui , que la sollicitation prolongée et répétée du démarreur (bref quand titine met un temps fou à démarrer) provoquait une usure prématurée de la roue libre (galets etc...) .
D'après lui une batterie en bon état (et on sait ici comme c'est important au démarrage sur la xj) permettait de ne pas user prématurément la roue libre .
Il faudrait que je passe lui dire qu'il a tout faux . :wink:


C'est aussi le problème sur les V Max .
Je vais vite prévenir les mécanos qui pensent ça qu'ils se trompent aussi ...
http://vmax.tassy.net/2006/12/batterie- ... sante.html

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
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basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 03 Jan 2010, 17:19 
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Inscription: 04 Oct 2008, 20:53
Messages: 256
Localisation: 44 nantes
yannick a écrit:
C'est aussi le problème sur les V Max .

helas oui :( :( par contre la durée de vie moyenne est de 30000 kms :evil: :evil:
en contrepartie, c'est facile a changer :wink: :wink:

kaya :sm18: :sm18: :sm18:

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le jour ou la connerie permettra de voler, les routes seront plus sures.


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MessagePosté: 03 Jan 2010, 18:04 
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Inscription: 01 Juin 2005, 21:06
Messages: 1516
Localisation: saint germain en laye(78)
yannick a écrit:
Le mécano de tassin moto m'expliquait , lui , que la sollicitation prolongée et répétée du démarreur (bref quand titine met un temps fou à démarrer) provoquait une usure prématurée de la roue libre (galets etc...) .
D'après lui une batterie en bon état (et on sait ici comme c'est important au démarrage sur la xj) permettait de ne pas user prématurément la roue libre .
Il faudrait que je passe lui dire qu'il a tout faux . :wink:

j'ai entendu la même chose chez h...a :lol:
quelle bande d'ignares ces mécanos! :lol:
pollux :wink:

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MessagePosté: 03 Jan 2010, 19:37 
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Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Sur la V Max, la roue libre lâche parfois à 40 000 km, alors qu'aucune chaîne ne passe par là ...

http://vmaxleclub.free.fr/rouelibre.htm

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MessagePosté: 04 Jan 2010, 18:14 
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C'est vrai que c'est simple à remplacer (la roue libre) sur la Vmax !

Pour en revenir à la 900, voilà des photos de 2 pipettes de graissage pour la chaine Hy-vo.
Sur l'une, la chaine commençait juste à entamer la ferraille, par contre sur l'autre c'est franchement rogné ! pas étonnant que le moteur ferraille un peu quand il est usé.

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MessagePosté: 04 Jan 2010, 18:51 
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Il faut éviter de laisser tourner à trop bas régime au ralenti moteur froid quand ce bruit commence à se faire entendre (c'est dans ces conditions surtout que ça frotte ).
Cette pipette peut être atteinte derrière le palier de roulement d'alternateur mais ça ne doit peut-être pas servir à grand chose de la changer, la chaîne va la rebouffer aussitôt ... :?

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MessagePosté: 04 Jan 2010, 19:58 
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c'est pour çà peut-être que sur la RTM ils préconise un ralenti assez haut :roll:

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 Sujet du message: Re: Roue libre démarreur
MessagePosté: 18 Mar 2011, 19:08 
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Inscription: 21 Fév 2011, 22:10
Messages: 70
Localisation: Entre Poitiers et Bordeaux
Bonjour,

je suis en train de redemarrer un 900 xj de 83 et j'ai un soucis avec la roue libre qui patine.

j'ai fais un premier nettoyage avec du gasoil et avec le gasoil dans le moteur la rouel libre accroche parfaitement par contre des que je remet de l'huile ben ça repatine, quelqu'un aurait il une idée?

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Moi quand je conduis ma moto, je ne bois jamais...c'est dangereux...
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 Sujet du message: Re: Roue libre démarreur
MessagePosté: 18 Mar 2011, 19:55 
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Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5639
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

quel est l'huile que tu met dedans :?:

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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 Sujet du message: Re: Roue libre démarreur
MessagePosté: 18 Mar 2011, 20:02 
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Inscription: 21 Fév 2011, 22:10
Messages: 70
Localisation: Entre Poitiers et Bordeaux
En premier j'ai remis de l'huile carrefour basique pour enlever le gasoil mais je pense que c'etait de la voiture et apres j'ai revidanger pour mettre le l'huile carrefour special moto.

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