Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2025, 16:39

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2009, 09:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2006, 14:07
Messages: 770
Localisation: St Brieuc 22
Comme il me reste un charbon non utilisé en voici

les dimensions long 17,3 mm sur 4,4 et 5 mm pour être précis

donc carré ( je ne compte pas la petite partie cylindrique rentrant

dans le ressort).

Pièces YAM dont 2 réf 46 X 81611 - 10

- 4 GO 81612 - 10 (utilisé -intérieur)

D'autre part les pattes de fixation du fil ne sont pas les mêmes

se monte aussi probablement sur autre type de modèle ...

_________________
_________________________

Le retraité motard

- 900 XJ 4BB - TDM 900 -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2009, 10:03 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Bien vu Nono :D .
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2009, 15:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
NONO2 a écrit:
Comme il me reste un charbon non utilisé en voici

les dimensions long 17,3 mm sur 4,4 et 5 mm pour être précis

donc carré ( je ne compte pas la petite partie cylindrique rentrant

dans le ressort).

Pièces YAM dont 2 réf 46 X 81611 - 10

- 4 GO 81612 - 10 (utilisé -intérieur)

D'autre part les pattes de fixation du fil ne sont pas les mêmes

se monte aussi probablement sur autre type de modèle ...


Peut tu faire une photo stp
merci
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2009, 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Est t'il possible de savoir de combien sorte les charbons du support ?
PAT LE ZEN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2009, 17:10 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Oui ce soir ou demain je te dis ça si j'ai reçu les pièces.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2009, 00:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2009, 17:35
Messages: 621
Localisation: BREUILLET 91
Bonsoir!

J'ai quelques problèmes de charge de batterie sur mon Side. Ce dernier est équipé d'un feu de route de 55 watts.
Lorsque je roule en veilleuse ou code simple de la moto, aucun problème. Mais l'autre jour, après 50 bornes d'autoroute de nuit et le feus du Side allumé en plus du code de la moto, j'ai eu la malheureuse surprise d'avoir la moto qui cafouillait une fois arrêté au feu.
Une fois devant le portail de mon garage, la moto cale. Je tente de la redémarrer, plus rien, juste le tableau de bord allumé, mais batterie à plat. J'éteins les feus, Guéna pousse (faut bien qu'elle serve :wink: , :sm26: ), et çà repart nickel!
Ces symptômes m'était déjà arrivés lorsque la batterie était HS, il y a 4 mois. Là c'est une neuve.
Ce WE, 450 km en side en veilleuse et aucun problème de batterie et de démarrage.

Après avoir feuilleté un peu les discussions, j'en déduit que mes charbons sont peut être quelque peu fatigué. Me confirmez vous que cela puisse être çà avant de commencer le démontage? Si changement à faire il y a, y'a t il une différence de modèle de charbons en fonction des années de fabrication de la moto XJ900, car le cadre est de 83 mais le moteur plus récent.

Merci d'avance à vous! :sm36:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2009, 00:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
mouais, mouais, tu peux ouvrir...ca y ressemble très beaucoup...
j'ai eu la même chose :cry:
4 vis, c'est pas la mort pour visiter :wink:
sauf méconnaissance, y'a qu'un seul jeux de charbons existant .

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2009, 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2009, 17:35
Messages: 621
Localisation: BREUILLET 91
çà y est j'ai démonté les "3 vis" :wink: , et je ne pense pas que mon problème vienne de là!
Voici la photo que j'y ai prise. les charbons me paraissent encore bien bon, qu'en pensez vous?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2009, 18:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
sont encore bon :D nettoye les pistes en cuivre avant de refermer
c'est quoi au fond de la graisse? :shock:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2009, 18:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Pas de problème ! :wink:
L'usure maxi est indiquée par les traits horizontaux (gravés).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2009, 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Mtb a écrit:
c'est quoi au fond de la graisse? :shock:


t'as l'oeil :wink:
Cà serait pas une fuite au joint spi d'arbre d'alternateur çà ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2009, 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
Askell a écrit:
Mtb a écrit:
c'est quoi au fond de la graisse? :shock:


t'as l'oeil :wink:
Cà serait pas une fuite au joint spi d'arbre d'alternateur çà ?


vivi,c'est à craindre... :cry: donc pistes grasses...

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2009, 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2009, 17:35
Messages: 621
Localisation: BREUILLET 91
Effectivement c'était un peu gras à l'intérieur, où huileux, je ne me suis pas attardé dessus. La FJR ayant un alternateur qui baigne dans l'huile je ne me suis pas posé la question que çà puisse poser problème sur la XJ.

l'ancien proprio était mécano dans l'armée et devait posséder des actions chez un grossiste en graisse :wink: , il en mettait partout, jusqu'à adapter des graisseur sur le roulement de direction :lol: , ce qui dans le fond n'est pas un mal en soit, il était très méticuleux :)

je vais essayer de nettoyer le tout et je verrai.

A défaut si çà persiste, l'alternateur d'origine est-il assez puissant pour éclairer le code d'origine plus un phare d'appoint de 55W?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2009, 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Ced31 a écrit:
...
l'alternateur d'origine est-il assez puissant pour éclairer le code d'origine plus un phare d'appoint de 55W?


Çà passe :wink:.

Tu peux faire une photo du montage des graisseurs stp ? merci

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2009, 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
Askell a écrit:
Ced31 a écrit:
...
l'alternateur d'origine est-il assez puissant pour éclairer le code d'origine plus un phare d'appoint de 55W?


Çà passe :wink:. mais avec un relais, y'à?


Tu peux faire une photo du montage des graisseurs stp ? merci


même intérèt :wink:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com