Bonjour à tous (du moins à ceux qui ne sont pas partis ou tout simplement pas encore revenus de congés),
Un petit détérage de post vu que je viens de réaliser la chose (vidange gasoil) sur mon 31A.
Mêmes symptômes que Larris76 au départ .
J'ai changé le moteur d'origine qui présentait le défaut du patin de la chaine de distri.(morceaux cassés et boite coincée en première)
Je l'ai remplacé par un moteur acheté d'occasion (immobilisé environ 1 an et demi) avec sans le savoir ce défaut de roue libre de démarreur et témoin point mort HS à priori...
Pour ce dernier,je ne redémonterais pas le moteur car j'ai vu ou il est placé (juste au dessus du cadre au niveau de la béquille latérale),il faudrait de nouveau tomber le bras oscillant.Je démarrerais toujours en débrayant ce n'est pas grave.
Par contre j'ai fait la vidange au gasoil et laisser tourner le moteur 1mn30 d'abord puis arrêt puis de nouveau 30 secondes.
J'ai ensuite vidangé et refait le plein avec de l'huile 10W40 de chez carrefour avec un nouveau filtre.Je ferais 500 kmS avec avant une nouvelle vidange.
En tous cas,la roue libre du démarreur à l'air de bien fonctionner maintenant.
Ma question concernait l'huile à utiliser ensuite.On parle dans ce post d'huile de bonne et de mauvaise qualité.
Quelle huile utiliser alors pour un moteur de 70000 kms ?
De la 10W40 ou de la 20W50 Motul (plus chère forcément)?
Quel est votre avis sur la chose?
Merci d'avance.