Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 12 Mai 2025, 04:22

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2010, 20:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3707
Localisation: 93
bon ben voilà
tite balade aujourd'hui et plus de klong, c'est sûr :D :D :D
encore un leger petit grincement en fin de course de la fourche :cry:
mais plus de gène du tout :wink:
cooooool :D :D :D

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2010, 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
impec :)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2010, 06:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3707
Localisation: 93
bien vu ch'totor :wink:
je pense que la viscosité est importante mais aussi la quantité :shock:
bravo et merci :D :D :D

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2010, 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008, 18:52
Messages: 1928
Localisation: gironde
Content pour toi, tu es enfin tranquille :wink:

_________________
750 41 y de 84


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2010, 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2009, 20:03
Messages: 22
Localisation: 26 Chatuzange Le Goubet
Bonsoir,
J'ai enfin vidangé mes deux tubes de fourche 269cm3 dans chacun de 10W Motul à la place de la 15W. Résultat, au bout d'un an l'huile était déjà très sale. Et le bruit lors de la compression de la fourche toujours présent :twisted: .
J'ai donc démonté le bout de plastique et le gros boulon qu'il y a au dessus de la colonne de direction. et là j'ai pu me rendre compte qu'il y avait du jeu entre l'axe de la fourche et le T supérieur. J'ai donc serré l'écrou à encoche progressivement pour finalement arriver à plus d'un quart de tour. Plus de jeu et plus de bruit en comprimant la fourche par contre des crans peu perceptibles à l'arrêt en position normale mais très perceptible quand la roue avant est relevée.
Donc les roulements sont biens HS. Maintenant j'ai tout déposé sur l'avant de ma XJ. Les roulements qui sont à billes sont bien marqués. Pour ne pas avoir les crans dans la direction, j'avais légèrement desserré l'écrou à encoche mais du coup il y avait du jeu et des chocs pendant les freinages!
Pointé par des traits rouges, les marques du roulement.
Image

Paldrome

_________________
500CX, 900XJ (hier)
600XJ 3KM N°1, 600 XJ 3KM N°2 (maintenant)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2011, 10:24 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
J'ai mis la semaine dernière de l'huile de fourche (Dafy) 10W au lieu de la 15W ou 20W que j'avais avant (ou mélange des deux dernières vu qu'il m'en restait dans chaque) et ben effectivement c'est mieux.

Avec l'huile plus épaisse l'amortissement courant était moins confortable et ça claquait sur les chocs genre trottoirs.
 
Donc perso à l'avenir je resterai à la 10W (la RMT préconise d'ailleurs de la 5W ou de la 10W). :wink:
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com