Bonsoir,
J'ai enfin vidangé mes deux tubes de fourche 269cm3 dans chacun de 10W Motul à la place de la 15W. Résultat, au bout d'un an l'huile était déjà très sale. Et le bruit lors de la compression de la fourche toujours présent

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J'ai donc démonté le bout de plastique et le gros boulon qu'il y a au dessus de la colonne de direction. et là j'ai pu me rendre compte qu'il y avait du jeu entre l'axe de la fourche et le T supérieur. J'ai donc serré l'écrou à encoche progressivement pour finalement arriver à plus d'un quart de tour. Plus de jeu et plus de bruit en comprimant la fourche par contre des crans peu perceptibles à l'arrêt en position normale mais très perceptible quand la roue avant est relevée.
Donc les roulements sont biens HS. Maintenant j'ai tout déposé sur l'avant de ma XJ. Les roulements qui sont à billes sont bien marqués. Pour ne pas avoir les crans dans la direction, j'avais légèrement desserré l'écrou à encoche mais du coup il y avait du jeu et des chocs pendant les freinages!
Pointé par des traits rouges, les marques du roulement.
Paldrome