Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 02 Juin 2025, 12:17

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2010, 23:42 

ah :?

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2010, 08:55 

-

Dernière édition par L-B-N le 27 Mai 2012, 21:15, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2010, 10:45 

L-B-N a écrit:
Bonjour à tous.

Pour canari33 : est ce que tu purges "au bocal d'anchois" :lol: ? Si-oui, peut être qu'un appareil à dépression règlerait ton problème.

Je crois que je vais en passer par là, un modèle pas trop cher à me conseiller ?
Merci
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2010, 11:07 

canari33 a écrit:
L-B-N a écrit:
Bonjour à tous.

Pour canari33 : est ce que tu purges "au bocal d'anchois" :lol: ? Si-oui, peut être qu'un appareil à dépression règlerait ton problème.

Je crois que je vais en passer par là, un modèle pas trop cher à me conseiller ?
Merci
:wink:

Chez moto expert, il me proposait un modèle dans les 50 neuro. Il faudra tout de même te procurer un Y pour y brancher deux tuyaux.

Perso, j'ai préféré m'acheter une seringue à huile géante. Pour 13 euro ça marche aussi bien

Tu te démerdes pour trouver un Y (dans les animaleries, au rayon aquarium, on trouve du tuyau transparent destiné aux pompes à bulles et certainement des Y)

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2010, 11:32 

-

Dernière édition par L-B-N le 27 Mai 2012, 21:13, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2010, 12:01 

ben tu sais, franchement, vu la petite taille de notre circuit, la seringue est la meilleure solution et la moins onéreuse.

Fait chier je voulais prendre une photo mais je pense que j'ai oublié e montage en Y chez mes parents)

En une longueur de seringue tu remplit ton circuit (par aspiration en bas).

Quand le MC se vide tu pose la seringue (qui reste en dépression donc pas de blème) tu le remplit de nouveau.

Arrivé au bout de la course de la seringue, tu visses tes vis de purge,
tu désacouple le tuyau de la seringue (en essayant de ne pas en foutre partout et ça c'est pas gagné, j'en conviens :),
tu repousses le piston de la seringue,
tu rebranches le tuyau à la seringue
tu rouvres les vis de purges et rebelote jusqu'à ce que le liquide sorte sans bulle.

Ensuite tu affines avec la bonne vieille méthode en laissant le système branché à la place du bocal à cornichons ;) . 15 minutes montre en main.

Certes c'est artisanal mais quand on a moins de 10 purges à faire dans l'année, c'est pratique et économique.

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2010, 12:09 

-

Dernière édition par L-B-N le 27 Mai 2012, 21:13, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2010, 21:48 

le problème avec l'aspiration par la vis de purge (seringue ou autre dispositif), c'est effectivement que de l'air passe par les filets des vis de purge. Comme l'air est plus facile à pomper que le lookheed, tu tires plein d'air et peu de lookheed !

Je n'ai réussi à avoir quelque chose de plus concluant quaprès avoir mist deux à trois tours de teflon sur les filets des vis. Attention, une fois la vis sortie et bien ... ça couuuuuuuule !!!

j'ai lu quelque part une autre technique "zen" : relier une durit longue (1,5m par exemple) à une seringue. Placer la seringue sans son piston, plus haut que le maitre cylindre et trouver le moyen de la fixer solidement avec l'ouverture en haut. Vidanger le bocal du maitre cylindre. Fixer l'autre extrémité de la durit à une vis de purge et ouvrir celle-ci. Verser du lookheed dans la seringue (pas plus que ne peut en contenir le bocal du maître cylindre !) et laisser faire la gravité : le lookheed va couler dans la durit et remonter tout seul jusqu'au maitre cylindre en poussant les bubulles qui pourraient être coincées dans les recoins. Tapoter les durits avec un manche de tournevis fait remonter des bulles aussi. Opération à renouveler pour toutes les vis bien sûr.

Fan de soupe à l'oignon : 400 xj (4V7-83) puis 900 (31a-84) puis VFR de 87 (rc24) suivie d'un DL1000 K2 et d'une AfricaTwin 1000CRF ... puis une 400 XJ (81) qui a retrouvé vie grâce au forum et un nouveau propriétaire qui la fera rouler.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2010, 00:46 

[quote="Kristoff"]le problème avec l'aspiration par la vis de purge (seringue ou autre dispositif), c'est effectivement que de l'air passe par les filets des vis de purge. Comme l'air est plus facile à pomper que le lookheed, tu tires plein d'air et peu de lookheed !

Pareil, j'ai essayé cet AM et tu tire 95 % d'air et 5 % de liquide !
C'est vraiment la me...
:sm4:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2010, 18:31 

la galére continue : j'ai apporté la moto au revendeur chez qui j'ai acheté le kit (il veut faire monter le kit par son mécano parcequ'il ne me croit pas lorsque je lui dis que le kit ne convient pas...).
Résultat des courses : le mécano n'avait pas la pince circlips adaptée, il a trifouillé pendant une demie heure avec un petit tournevis qu'il a fin par casser sans sortir le circlips ... finalement il a refait le purge avec les anciennes pièces (il avait vidé la bocal) et il a fait gicler du lookheed partout (rien protégé bien sûr !), sur le réservoir, le tête de fourche, la bulle ... et il me demande (sans un mot d'excuse) de repasser vendredi parce que d'ici là il aura la bonne pince ... je suis resté calme, mais je trouve qu'il pousse le bouchon ...

et deuxième contrariété, le fabriquant de durits avia du fournisseur que j'ai trouvé est fermé pour au moins deux semaines .... grrrrrrrrrrrrr !!!

il faut changer le titre de ce post : "la purge maudite" ! (ou "la maudite purge" pour les québécois)

Fan de soupe à l'oignon : 400 xj (4V7-83) puis 900 (31a-84) puis VFR de 87 (rc24) suivie d'un DL1000 K2 et d'une AfricaTwin 1000CRF ... puis une 400 XJ (81) qui a retrouvé vie grâce au forum et un nouveau propriétaire qui la fera rouler.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2010, 19:53 

-

Dernière édition par L-B-N le 27 Mai 2012, 21:10, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2010, 21:25 

... ça continue !

P.tain !

Re-emmerdement dû à de l'improvisation du mécano de chez "...... (biiiiiiip : censuré) - bike" : en démontant le maitre cylindre, il a eu la bonne idée de tirer comme un malade sur le contacteur de feux stop au lieu d'appuyer sur le petit ergot qui le maintient en place ... contacteur explosé et remonté "à l'arrache" .... du coup, j'avais un feu de stop qui marchait quand il avait envie (pas souvent).

... bref, je ne sais pas si c'est que j'ai la poisse ou si c'est toujours autant de "l'impro" dans ce garage, mais je pense qu'ils ne me reverront pas de sitôt !

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2010, 21:44 

L-B-N a écrit:
Bon, alors voilà ce qu'on m'a vendu chez Yam pour ma 4BB de 1992 :

Image

Je re-précise que je ne l'ai pas encore monté, donc je ne sais pas si au moment venu ça va convenir (mais j'espère bien).
Chez "Wemoto" c'est les mêmes références que ce que l'on m'a vendu, et un poil plus cher, sans compter les frais de port :
http://www.wemoto.com/parts/picture/FO-36Y-W0041-00/

merci pour la photo, c'est bien ce modèle qui équipe ma moto. j'ai remonté ( enfin... ) mon MC hier,mais toujours rien, sauf que plein de toutes petites bulles remonte quand je pompe avec la poignée, j'ai tenté le coup de "j'laisse la poignée bloqué a mi-course pour la nuit",on vera.

@++ pour la suite ( je jongle avec les vacances des enfants et les travaux de la maison, et je manque vraiment de temps...)

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2010, 21:46 

canari33 a écrit:
Kristoff a écrit:
le problème avec l'aspiration par la vis de purge (seringue ou autre dispositif), c'est effectivement que de l'air passe par les filets des vis de purge. Comme l'air est plus facile à pomper que le lookheed, tu tires plein d'air et peu de lookheed !

Pareil, j'ai essayé cet AM et tu tire 95 % d'air et 5 % de liquide !
C'est vraiment la me...
:sm4:

+1, vécu la même chose avec cette tecnique

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2010, 21:49 

Kristoff a écrit:
Merci pour ta réponse L-B-N.

L-B-N a écrit:
Sur ma machine, d'origine il est trapézoidal.

donc trapézoidal sur une 4bb de 92.

qui d'autre veut voter ?

J'ai trouvé une image de ce à quoi ressemble le kit BIHR :

Image

1 mon bocal aussi est en "cerqueil" sur 4BB 94

2 la photo c'est pas du tout ça qu'j'ai sur mon engin ( voir + haut )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]